Mise à jour du 1er juin : nous avons désormais toutes les informations au sujet des éditions physiques pour les versions Switch et PS4 de Souldiers. Les précommandes seront lancées sur le site officiel de Pix’n Love dès aujourd’hui à partir de 17h. Il y aura une édition standard à 34,90 € et une édition collector coûtant 69,90 €. Elle comprendra le jeu en physique, un certificat d’authenticité numéroté à 1300 exemplaires pour la version Switch et 700 exemplaires pour la version PS4, un artbook de 80 pages avec une interview exclusive des développeurs, la bande originale sur CD composée par Will Savino, trois lithographies recto-verso et un fourreau cartonné exclusif. À noter que l’illustration de la jaquette a été réalisée par l’artiste Absolum / Alejandro Tio Gary, dont nous avions déjà parlé puisqu’il s’est occupé du design de plusieurs personnages jouables et des illustrations de Blazing Strike.
Annoncé pour le 2 juin prochain en édition téléchargeable sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation ainsi que PC et peu de temps après en édition physique sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (par le biais de l’éditeur Pix’n Love), Souldiers est un jeu d’action et de plateformes en 2D de type Metroidvania dans lequel vous allez devoir lutter pour votre liberté. Dans ce monde fantasy, tiraillé entre les morts et les vivants, vous allez devoir affiner vos compétences dans une épopée rétro mêlant plateformes et casse-têtes, exploration type Metroidvania et combats intenses rappelant la série des Souls, laissant entrevoir une certaine difficulté.
Alors que vous vous battez pour la gloire de votre royaume, vos compagnons d’armes et vous êtes emmenés à Terragaya, une terre mystique aux confins de l’au-delà. Votre tâche consiste à localiser le Gardien et à passer au monde suivant. Le problème ? Vos compatriotes et vous n’êtes en réalité pas morts… Frayez-vous un chemin jusqu’au cœur de ce mystère et montrez-vous plus rusé que vos ennemis, résolvez des énigmes, améliorez votre personnage et explorez tous les recoins d’un monde 16 bits façonné à la main.