La première annonce de la présentation Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 2017 concernait Super Meat Boy Forever, la suite directe de Super Meat Boy, toujours développée par Team Meat, qui sortira en 2018 (les développeurs espérant sortir le jeu avant l’été) sur Nintendo Switch. Il s’agira tout d’abord d’une exclusivité sur cette console, mais le jeu sortira plus tard sur PlayStation 4, Xbox One, Steam, iOS et Android. Le site officiel se trouve déjà à cette adresse et vous pouvez d’ailleurs consulter une foire aux questions. À noter que le premier Steam Boy est prévu pour une sortie cette année sur Switch.
Dans cette suite, Dr. Fetus, qui est toujours un salaud, a décidé de kidnapper la fille de Meat Boy et Bandage Girl, Nugget. Meat Boy et Bandage Girl devront donc explorer des niveaux dangereux générés aléatoirement (ils n’auront donc pas la même construction à chaque fois qu’on les traversera) en sautant, en glissant et en frappant les ennemis à travers 6 chapitres. Les niveaux seront de plus en plus difficiles au fur et à mesure qu’on les terminera. En effet, si l’on termine le premier niveau et qu’on décide d’y retourner, il sera encore plus difficile. Il y aura toujours des boss, des secrets, des morts, de belles illustrations et encore des morts, ce que les développeurs apprécient particulièrement. On trouvera également un Dark World avec des niveaux extrêmement difficiles et d’autres surprises.
Mise à jour du 1er septembre : voici les séquences montrées pendant l’événement Nindies@Night ainsi qu’une vidéo de gameplay de la démo jouable de la PAX West 2017 :