[Màj] Toby Fox a composé une musique pour Pokémon Épée et Bouclier, sa rencontre avec Game Freak détaillée

Après avoir travaillé sur la majeure partie de la bande originale de Little Town Hero avec Hitomi Sato, Toby Fox, le célèbre créateur d’Undertale et Deltarune, ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a continué sa collaboration avec Game Freak en composant une musique pour Pokémon Épée et Bouclier.

La nouvelle est tout d’abord arrivée via une interview proposée exclusivement pour les membres du Pokémon Secret Members Club, qui a été rapidement traduite en anglais par NintendoSoup. Il a tout d’abord rappelé comment il a fait la rencontre de Game Freak, en racontant qu’un jour, il a remarqué que le compositeur Go Ichinose le suivait sur Twitter. Il a donc décidé de lui envoyer un message, et ils sont rapidement devenus amis, ce qui lui a ensuite permis de rencontrer d’autres membres de la société. En mangeant et en buvant avec eux (du sukiyaki et du thé vert, comme il l’a précisé), il a eu la bonne idée de leur demander s’il pouvait composer une musique pour Pokémon, et ils lui ont répondu que c’était possible. Tout de suite après sa demande, Game Freak lui a proposé un concept pour sa musique, et Toby Fox, en rentrant chez lui, était déjà très inspiré et imaginait une mélodie que l’on pourra donc finalement entendre dans Épée et Bouclier.

Avec cette musique, qu’il décrit comme intense avec une puissance explosive, Toby Fox voulait montrer l’énergie et la passion qu’il a pu ressentir lorsque Game Freak a accepté qu’il la compose, ce qui a été un grand honneur pour lui. Il précise qu’on ne pourra pas l’entendre avant de finir le jeu (sans préciser le moment exact où elle arrivera) et bien sûr, il insiste bien sur le fait qu’il a composé uniquement un seul morceau, et que Go Ichinose et Minako Adachi sont les compositeurs principaux des jeux (comme nous l’indiquions ici).

En plaisantant, il nous demande de ne pas essayer de finir le jeu très rapidement juste pour entendre sa musique, et si on a aimé son morceau, il nous demande de le faire savoir à Game Freak afin qu’il puisse manger du sukiyaki encore une fois. Toby Fox a ensuite parlé de son travail sur Épée et Bouclier sur Twitter, en indiquant encore une fois que cela a été un grand honneur de pouvoir composer une musique pour ces jeux et en précisant qu’il ne s’agira pas d’une musique majeure. Un extrait a d’ailleurs été publé pour les membres du Pokémon Secret Members Club. Nous vous déconseillons de l’écouter si vous souhaitez garder la surprise et découvrir plutôt le morceau complet en jeu, mais si cela ne vous dérange pas, vous pouvez l’entendre à cette adresse. Dans le même temps, en plus des nouvelles vidéos promotionnelles que vous retrouverez ici, The Pokémon Company a dévoilé une nouvelle illustration et de nouveaux goodies qui seront disponibles dans les Pokémon Centers. Vous pouvez découvrir l’illustration ci-dessous et l’ensemble des goodies révélés à cette adresse.

 


 

 

Mise à jour du 8 novembre : The Pokémon Company International a diffusé officiellement l’extrait de la musique de Toby Fox ainsi que son message en anglais sur son site officiel.

 

 

Pour rappel, Pokémon Épée et Bouclier seront disponibles mondialement sur Nintendo Switch le 15 novembre prochain. Un Pack duo sera disponible pour Pokémon Épée et Bouclier dans le monde entier. Il contiendra les deux jeux (avec un SteelBook doré permettant de ranger les deux cartes de jeu, exclusivement en Europe), et il comprendra aussi un bonus exclusif : deux codes (un par jeu) permettant d’obtenir des objets spéciaux appelés Cristaux Géants. On pourra les utiliser dans les Terres Sauvages, ce qui permettra d’affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax avant même qu’ils n’apparaissent dans le jeu pendant des raids Dynamax spéciaux. À noter que ces Cristaux Géants pourront être utilisés dans n’importe quelle version, donc même dans Épée pour Embrylex et même dans Bouclier pour Bébécaille. Bien sûr, les codes pourront être utilisés une seule fois par jeu et par sauvegarde, et chaque récompense ne pourra être reçue qu’une seule fois.

Un lot de 12 Rapide Balls sera également offert pour tout achat d’Épée ou Bouclier sur l’eShop de la Switch jusqu’au 15 janvier 2020. De plus, exclusivement en Europe, un SteelBook (différent en fonction de la version choisie) est offert pour toute précommande (toutes les informations ici). Autres bonus : la possibilité d’obtenir un Miaouss spécial ayant la capacité de gigamaxer jusqu’au 15 janvier 2020 via Cadeau Mystère, ainsi qu’un Pikachu pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let’s Go, Pikachu sur la même console et un Évoli pouvant gigamaxer avec une sauvegarde de Let’s Go, Évoli. Plus de détails sur les Formes Gigamax de ces trois Pokémon se trouvent à cette adresse.

Au Japon, il y aura plusieurs bonus de précommandes physiques (comme des figurines de Good Smile Company pour Ouistempo, Flambino et Larméléon ainsi qu’un artbook dans les Pokémon Centers) et à débloquer dans le jeu (tels que des tenues et accessoires, les tenues spéciales étant d’ailleurs confirmées pour le Royaume-Uni via ShopTo) en fonction des boutiques où les jeux seront achetés. Tous les bonus sont listés à cette adresse. Il y aura également divers événements, offres et goodies exclusifs que nous avons présenté notamment ici, et ici. The Pokémon Company a aussi lancé un site avec un club spécial japonais qui permet de recevoir des avantages et des bonus spéciaux (dont des t-shirts Pokémon Quest pour Pokémon Épée et Bouclier) après l’inscription. Il y aura également des bonus de précommande spéciaux pour les États-Unis, dont des peluches des Pokémon de départ. Une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre en Europe et aux États-Unis (le 1er novembre au Japon). Attention cependant, les quantités seront limitées et les jeux ne seront pas inclus dans le pack de la console. Enfin, un guide officiel sera aussi disponible. En France, c’est Piggyback qui le sortira au prix de 19,99 € le 22 novembre prochain.

Pour en savoir plus sur les nouveautés de Pokémon Épée et Bouclier, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 novembre 2019 à 16:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties