[Màj] Une nouvelle bande-annonce pour Miitopia sur Nintendo Switch

Nintendo a diffusé cette semaine une nouvelle bande-annonce japonaise de la version Switch de Miitopia, dont la sortie est toujours prévue mondialement pour le 21 mai prochain (au prix de 49,99 € chez nous). Elle présente donc les nouveautés de cette version qui se rapproche plus d’un remake, comme par exemple la possibilité de maquiller les Mii et leur faire porter des perruques, mais aussi avoir un cheval en tant qu’allié qui pourra nous aider pendant les combats. À noter que cette version Switch a été développée par Grezzo (qui recrute d’ailleurs du personnel pour un projet « médiéval » et « stylé »), qui avait travaillé dernièrement sur la version revisitée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch.

 

 

Miitopia était l’une des dernières productions de Nintendo sur 3DS. Il s’agit d’un RPG de type observation / simulation avec un système de combat au tour par tour développé par Nintendo Entertainment Planning & Development mettant en scène les Mii. Ce jeu atypique avait été produit par Yoshiaki Koizumi et Koichi Kawamoto (l’homme qui a eu l’idée de la série WarioWare, qui a produit les jeux de la Place Mii StreetPass et qui a réalisé la saga Brain Age / Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima, de plusieurs applications sur Wii et 3DS) et développé par les créateurs de Tomodachi Life et des différentes applications Nintendo de la Wii. Le compositeur, Toshiyuki Sudo, est aussi un habitué des productions de Nintendo depuis 2004 avec Daigasso! Band Brothers. Dernièrement, il s’était chargé des musiques de Nintendo Labo. Si vous désirez en savoir plus sur Miitopia, nous avions longuement présenté le jeu dans nos articles consacrés à la version d’origine sur 3DS et dans notre test.

 

Mise à jour du 8 avril : Nintendo of Europe a diffusé une version traduite de la bande-annonce, que vous pouvez visionner ci-dessous en français. Elle permet donc de mieux comprendre certaines nouveautés du jeu sur Switch, comme le partage de Mii. En effet, il sera possible d’envoyer et de recevoir des Mii via la liste d’amis et des codes d’accès que l’on pourra partager librement. On peut aussi voir par exemple la nouvelle possibilité de faire sortir les Mii dans divers endroits comme le café, le cinéma, le coin de pêche et plus encore, poussant un peu plus loin les relations entre les Mii. Cela permettra par ailleurs de faire évoluer les relations entre les Mii plus facilement et rapidement.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 avril 2021 à 3:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • Sorties :
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
  • 21 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio