[Màj] Une version physique en préparation pour Ultimate Chicken Horse

Il aura pris beaucoup plus de temps que prévu, mais le jeu multijoueur Ultimate Chicken Horse est enfin disponible sur l’eShop de la Switch depuis hier 25 septembre, accompagné de la mise à jour « Chimply Amazing » qui, en plus d’ajouter le personnage jouable du chimpanzé, apporte un nouveau lot de blocs et d’options de personnalisation inédites. La nouvelle qui, elle, ne s’est pas faite attendre pour le moins du monde, est la confirmation de la mise en chantier d’une édition physique du titre, une information partagée par Clever Endeavour Games sur Twitter dans une réponse à un fan. Aucun détail quant à la localisation, la fenêtre de sortie ou l’éventuel revendeur spécialisé chargé de la distribution n’a encore percé à ce jour. Ce ne sera vraisemblablement pas Limited Run Games, qui a eu droit à une petite pique de la part des développeurs dans la continuité de la discussion. Le revendeur appréciera. 

 

  

 

 

Ce portage du jeu PC à succès peut se définir comme un titre de réflexion / plateformes dans lequel jusqu’à quatre joueurs s’affrontent en plaçant pièges et obstacles. L’objectif est qu’à chaque tour, les joueurs placent leurs éléments pour compliquer l’avancée des concurrents et ainsi atteindre en premier le drapeau rouge, symbole de réussite du niveau. Il s’agit donc de se faciliter intelligemment la tâche au détriment des autres joueurs, et d’éviter à ce qu’un concurrent accède au drapeau avant soi. Les pièges semblent plutôt innocents au début, mais deviennent de plus en plus vicieux et mortels tout au long des différents niveaux (arbalètes, trous noirs, canons…).

En complément de la version PC, cette nouvelle mouture contient un mode « jeu libre », dans lequel un éditeur permet la personnalisation et la construction de niveaux dans leur intégralité. Drôle et absurde jusque dans les choix des avatars (poulet, cheval, raton laveur, agneau, etc), ce titre aux allures de Super Mario Maker délirant permet d’enchaîner très rapidement les parties dans un univers au style « papier découpé », volontairement en opposition à la violence des courses.

 

Mise à jour : réaction en chaîne à cet article, les partis concernés, à savoir Limited Run Games et Clever Endeavour Games ont pu s’expliquer sur la « pique » évoquée plus haut. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un commentaire négatif au sujet du travail du distributeur, mais plutôt une manière d’exprimer la volonté de ne pas proposer l’édition physique d’Ultimate Chicken Horse en édition limitée, marque de fabrique de Limited Run Games. Une information de plus obtenue donc, cette version boîte sera visiblement proposée à grande échelle. 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 26 septembre 2018 à 11:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis