Petit rappel : World of Goo est un jeu de casse-tête et de stratégie développé par 2D Boy, l’ancien studio indépendant fondé par Kyle Gabler et Ron Carmel qui ont créé Tomorrow Corporation en 2010. Le titre est sorti à l’origine sur WiiWare, PC, Mac, Linux, iOS, Android et Blackberry. Sur Nintendo Switch, World of Goo est compatible avec l’écran tactile (il est donc possible d’y jouer uniquement sur l’écran sans utiliser les boutons), mais aussi avec la détection de mouvement (comme sur Wii). Le Joy-Con droit dispose de plusieurs fonctionnalités dont une caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Un mode multijoueur local est également intégré. Dans la version WiiWare, il était jouable jusqu’à 4 et permettait aux joueurs d’interagir avec le jeu grâce aux télécommandes Wii pour faire bouger les boules.
Little Inferno est un jeu de réflexion et d’aventure, tandis que Human Resource Machine est un jeu de casse-tête. Les deux jeux sont déjà disponibles sur Wii U, PC, Mac, Linux, iOS et Android. Vous trouverez le test de la version Wii U de Little Inferno par Kayle Joriin à cette adresse. En exclusivité pour la Switch, les trois jeux contiennent un “Soundtrack Mode” qui permet d’écouter toutes les musiques de chaque titre composées par Kyle Gabler. Les titres sont jouables avec chaque mode de la Switch : téléviseur, sur table et portable.
World of Goo, Little Inferno et Human Resource Machine sont maintenant disponibles sur l’eShop américain de la Switch, chacun coûtant 9,99 $. Les trois jeux sortiront un peu plus tard en Europe et coûteront chacun 9,99 €. À noter que l’eShop liste déjà Little Inferno pour le 23 mars en Europe, World of Goo et Human Resource Machine devraient donc sortir aussi le même jour.
Mise à jour (19h00) : Tomorrow Corporation a confirmé sur son site officiel que World of Goo, Little Inferno et Human Resource Machine sortiront sur l’eShop de la Switch le 23 mars prochain en Europe. À noter que le studio aimerait également sortir les jeux en version physique, mais cela serait difficile et prendrait beaucoup de temps. Bien sûr, il faudrait aussi que les joueurs montrent de l’intérêt.
Voici aujourd’hui, à l’occasion de la sortie des jeux aux États-Unis, des vidéos de gameplay des premières minutes de World of Goo, Human Resource Machine et Little Inferno :
Article rédigé par Klaus & Draco