[Màj] Xenoblade Chronicles : Definitive Edition donnera la possibilité de choisir entre les musiques d’origine et les pistes remastérisées

Mise à jour du 29 avril : Nintendo of Europe a partagé un extrait du thème de la Plaine de Gaur (une version plus longue se trouve dans la suite de l’article), en confirmant au passage qu’il sera bien possible de choisir la bande-son d’origine ou la version remastérisée. De plus, nous avons également la confirmation qu’il sera possible de changer à tout moment dans le jeu. On pourra donc alterner librement entre les musiques du jeu d’origine et les pistes remastérisées.

Un message partagé sur le compte Twitter officiel japonais de Xenoblade indique par ailleurs qu’il y aura deux options séparées pour les musiques des zones à explorer et les thèmes des combats, permettant ainsi par exemple d’avoir les musiques arrangées uniquement pour les zones et les thèmes d’origine pour les combats, et vice versa. D’autres options seront disponibles pour changer la langue, le volume des cinématiques, des musiques et des effets sonores, modifier l’apparition des notifications, la luminosité, etc…

 


 


 

Mise à jour du 26 avril : le Tweet de Nintendo AU NZ qui indiquait que l’on pourra choisir entre la bande-son d’origine et les musiques remastérisées pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition a été supprimé. Si vous ne l’aviez pas vu, voici le message qui y figurait (avec l’extrait que vous pouvez toujours écouter ci-dessous) : « Kick back and enjoy the re-recorded Colony 9 theme from #XenobladeChronicles: Definitive Edition. Choose from either the original or remastered soundtrack when your adventure starts 29 May! » Nous imaginons que cela est dû au fait que pour le moment, Nintendo ne devait pas encore confirmer cette information, et qu’elle a donc été dévoilée trop tôt. Il est aussi possible qu’elle ne devait pas du tout être indiquée pendant la communication officielle autour du jeu.

 

Hier, Nintendo of Europe diffusait un extrait de la nouvelle version arrangée du thème de jour de la colonie 9 (simplement nommé Colony 9, qui avait été composé à l’origine par Yoko Shimomura) pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Et ce matin, la branche australienne / néo-zélandaise de Nintendo a également partagé cet extrait sur son compte Twitter, mais avec une information supplémentaire. En effet, elle indique qu’il sera possible de choisir entre la bande-son d’origine et les musiques remastérisées. Auparavant, Nintendo n’avait jamais confirmé cette possibilité, et c’est donc la première fois que cette information est révélée.

Pour le moment, nous ne savons pas si on pourra alterner librement entre les deux bandes-son au cours de l’aventure, ou si le choix sera défininitif au début du jeu. De même, nous ne savons pas non plus si tous les compositeurs ont réenregistré leurs musiques ou si une autre équipe s’en est occupée. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant quand nous en saurons plus. 

Note : après le Nintendo Direct Mini, qui indiquait pourtant que seulement certaines musiques ont été réenregistrées et donc avec un nouvel arrangement comme on a pu le constater avec les extraits dévoilés, Nintendo a indiqué que le jeu contiendra plus de 90 pistes remasterisées, notamment dans un Tweet. Le communiqué européen du Direct Mini donnait l’information suivante : « […] certaines de ses pistes musicales remastérisées ou bien encore remixées » La page européenne du jeu indique simplement que le jeu aura « des musiques remastérisées ». La communication à propos de la nouvelle bande-son est donc assez confuse, et il faudra probablement attendre seulement la sortie du jeu ou bien les premières impressions des journalistes et vidéastes pour avoir le fin mot de l’histoire.

 

 

 

Pour rappel, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sortira mondialement le 29 mai prochain sur Switch. Le jeu est disponible en précommande sur l’eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant 13,6 Go. En plus de l’édition standard physique, un coffret collector à l’effigie de l’épée Monado sortira aussi le 29 mai. En Europe, il contiendra Xenoblade Chronicles : Definitive Edition en physique, un SteelBook, une sélection musicale sous format disque vinyle accompagnée d’un code de téléchargement, un poster carré et l’artbook de 256 pages Xenoblade Chronicles – L’œuvre définitive.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Le coffret sera également disponible au Japon (9 878 yens) et aux États-Unis (79,99 $), mais avec une apparence et un contenu différents. En effet, la version japonaise contiendra bien l’artbook, mais la sélection musicale sera sur un simple CD et le SteelBook ne sera pas le même, le visuel montrant les nouveaux modèles des protagonistes. Il est même possible de commander le coffret sans le jeu sur My Nintendo Store pour 4 400 yens. Concernant la version américaine, elle comprendra uniquement l’artbook dans son propre coffret. 

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

L’apparence de Shulk et Fiora reprend les illustrations du character designer Kunihiko Tanaka (vous pouvez visionner les dernières illustrations de Shulk et Fiora qui avaient été réalisées pour le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 à cette adresse), et il semble en être de même pour les différents personnages que l’on aperçoit dans les vidéos et images.

Concernant la nouvelle zone correspondant à l’épaule de Bionis et au lieu innaccessible – mais très détaillé – dans le jeu d’origine sur Wii (voir les informations à ce sujet à cette adresse et une vidéo ici), que l’on voyait déjà dans la première bande-annonce, elle fera partie de la nouvelle histoire « Un avenir commun » révélée dans le Nintendo Direct Mini. Elle se concentrera sur Shulk et Melia, qui auront d’ailleurs tous les deux une tenue différente de celles qu’ils portent de base. De plus, tout comme Shulk, Melia aura visiblement une nouvelle arme que l’on pourrait appeler lance Monado, et deux Nopons inconnus feront aussi partie de l’histoire. À noter qu’il sera possible de jouer à cette histoire sans avoir commencé l’aventure principale, ce qui sera donc idéal pour les personnes qui ont déjà terminé le jeu d’origine

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Vous pouvez télécharger l’illustration en très haute qualité (dimensions : 11 811 x 9575) à cette adresse

 

Niveau interface, l’exploration, le menu et le système de combat ont été améliorés pour les rendre plus clairs. Par exemple, pendant les batailles, des icônes s’afficheront lors de l’utilisation de certains arts. On note aussi d’autres nouveautés et améliorations, dont la possibilité de modifier l’apparence des personnages en dehors de leurs équipements, comme dans Xenoblade Chronicles X. En effet, dans le menu, il y aura désormais une section correspondant à l’apparence de chaque personnage. Cela permettra par exemple de faire porter aux personnages leur tenue de base pendant toute l’aventure, ou bien de changer leur apparence à volonté avec toutes les pièces d’équipement que l’on possède, sans impact sur leurs statistiques, arts ou autres. Nintendo a tenu à préciser que le mode Collection de Xenoblade Chronicles 3D, permettant de débloquer des modèles en 3D et des musiques à écouter directement dans le jeu (en utilisant les pièces de jeu de la console ou l’amiibo de Shulk), ne sera pas inclus sur Switch. 

Certaines musiques ont été réenregistrées. Parmi elles, il y a les iconiques Gaur Plain et Engage the Enemy composées par ACE+ (CHiCO, Tomori Kudo et Kenji Hiramatsu), dont on peut d’ailleurs écouter des extraits sur le site officiel japonais (vous pouvez aussi les écouter directement dans notre article ci-dessous). De plus, de nouvelles musiques seront incluses (nous ne savons pas si elles sont composées par ACE+, Manami Kiyota, Yoko Shimomura ou Yasunori Mitsuda), le site officiel japonais contenait d’ailleurs l’extrait d’un morceau inédit, caché, que l’on ne pouvait pas écouter directement en se rendant sur le site, et qui a été mystérieusement supprimé quelques jours plus tard. Vous pouvez tout de même l’écouter ci-dessous en plus des arrangements de Gaur Plain et Engage the Enemy.

 

Extrait de Gaur Plain

 

Extrait d’Engage the Enemy

 

 Extrait d’une nouvelle musique

 

Le site officiel japonais contient également plusieurs vidéos, montrant notamment des cinématiques (bien sûr, si vous n’aviez jamais joué au jeu d’origine et que vous souhaitez le découvrir pleinement avec la Definitive Edition, nous vous déconseillons de visionner ces vidéos) :

 

 

 

 

 

La première bande-annonce et les vidéos du Nintendo Direct Mini :

 

 

 

 

 

 

Récemment, le site officiel de Monolith Soft a été mis à jour avec une illustration inédite de Shulk, réalisée par Takahide Muto (l’un des développeurs du jeu). Et ce n’est pas tout, Nintendo of Europe a précisé que la nouvelle histoire « Un avenir commun », qui est donc un épilogue, se déroule un an après l’histoire principale de Xenoblade Chronicles. Enfin, nous avons pu avoir un meilleur aperçu des nouveaux modèles des personnages principaux.

 

 

Il y a quelques jours, nous avions aussi partagé de nouvelles images. Vous en retrouverez la totalité à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 avril 2020 à 15:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan