[Màj] Zelda : Breath of the Wild n’utilisera pas le HD rumble, Eiji Aonuma répond aux questions des fans

C’est au cours d’une interview avec Gameblog que Eiji Aonuma a confirmé que The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’utilisera pas certaines fonctionnalités de la Nintendo Switch comme le HD Rumble (vibrations HD avancées). Aonuma nous explique qu’il aurait bien voulu tirer profit des spécificités de la console, mais la version Wii U n’aurait alors pas été la même que la version Switch. Comme Nintendo l’a prouvé en expliquant les différences entre chaque version, Breath of the Wild n’aura aucune différence en termes de contenu et le gameplay sera similaire, seuls certains aspects techniques ne seront pas les mêmes (sons, résolution…).

 

Gameblog : « Le développement de Zelda : Breath of the Wild s’est essentiellement déroulé sur Wii U. Qu’est-ce que cela aurait changé s’il avait été pensé exclusivement sur Switch ? »

Eiji Aonuma : “Bien entendu, si le jeu avait été créé exclusivement pour la Switch, nous aurions pu bénéficier des capacités particulières de la machine, je pense notamment aux vibrations HD. Elles sont assez extraordinaires, par exemple vous pouvez essayer de deviner combien il y a de boules cachées dans la manette… Voilà, ça c’est quelque chose que j’aurai beaucoup voulu utiliser.

Mais le problème c’est que le but de cette version Switch est de pouvoir vivre exactement la même expérience que sur Wii U, et vice et versa. Si nous avions commencé à adapter le jeu pour les fonctions Switch, ça n’aurait plus été le même jeu. Du coup, au-delà de la partie affichage graphique, nous n’avons pas vraiment explorer les spécificités de cette nouvelle console.”

 

Il faut tout de même savoir que la Switch pourrait très bien accueillir un autre jeu Zelda après Breath of the Wild. En effet, dans une interview accordée à IGN il y a quelques jours, Aonuma a avoué qu’il n’a pas été capable d’utiliser complètement les nouvelles fonctionnalités de la Switch et qu’il est possible qu’un autre Zelda soit développé pour la console. Bien sûr, cela dépendra de plusieurs facteurs, dont le succès de la Switch et de Breath of the Wild, ou encore des moyens de l’équipe de développement.

Aonuma a encore beaucoup parlé de Breath of the Wild cette semaine et a accordé récemment plusieurs interviews à des sites français en plus de Gameblog. Par exemple, l’interview de Gamekult nous apprend que toutes les cinématiques (ou cut-scenes) de Breath of the Wild seront doublées (en français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe et japonais, voir toutes les informations ici). À l’origine, l’équipe voulait que seules les cinématiques majeures soient doublées, mais ils ont finalement décidé de doubler toutes les séquences. Si les développeurs ne voulaient pas inclure de véritable doublage dans les jeux précédents, c’est parce que Link ne parle jamais, et ils trouvaient donc cela bizarre que tous les autres personnages s’expriment vocalement alors que le héros reste muet. Cependant, il en a été décidé autrement pour Breath of the Wild étant donné que le jeu contient beaucoup de cinématiques.

D’autres sujets ont été évoqués dans l’interview, comme les différents thèmes du jeu qui se concentrent sur la curiosité, le fait de se perdre, l’escalade (les mots du site officiel japonais étant « excalader, vivre, protéger »). Aonuma a aussi précisé que des level designers de Monolith Software ont aidé au développement du jeu (pour Skyward Sword, Monolith Soft avait aidé les développeurs pour le design graphique et d’autres éléments artistiques).

 

 

Dans l’interview accordée à Jeuxvideo.com, Aonuma explique des choses que l’on savait déjà (avec Breath of the Wild, son équipe voulait créer un jeu encore plus grand que Zelda, se rapprocher d’un style « anime » en s’aidant de ce qu’ils avaient fait avec The Wind Waker, Aonuma confirme encore une fois qu’il s’est inspiré de Skyrim / Grand Theft Auto / The Witcher 3, les autres membres de l’équipe sont plus sérieux que lui, la tablette Sheikah est bien inspirée du Wii U GamePad, etc…) et nous apprend aussi que d’un point de vue technique, la création du jeu n’a pas duré longtemps.

Ce sont les choix dans le développement, comme la création d’un monde ouvert, ou encore le gameplay modifié pour qu’il soit adapté à la Switch qui ont pris beaucoup de temps à Nintendo. Avec le GamePad, il ne sera d’ailleurs plus possible d’utiliser le double écran, et l’aspect tablette du jeu a été réduit. En ce qui concerne les DLC, Aonuma ne peut rien dire car la sortie de contenu additionnel arriverait après la sortie du jeu. Le producteur précise également qu’il a été très rapide de porter le jeu sur Switch car le processeur est plus puissant que sur Wii U (bien que cela ne signifie pas que les développeurs maîtrisent la console à la perfection).

De base, le GamePad devait symboliser la tablette Sheikah, qui devait nous « parler » en affichant des informations sur l’écran. Cependant, la fonctionnalité a été abandonnée étant donné que le jeu devait être porté sur Switch et que les deux versions devaient proposer la même expérience. Cependant, même pour la fonctionnalité en elle-même, l’équipe trouvait cela trop bizarre qu’elle puisse nous parler en cours de jeu.

Enfin, l’interview de Nintendo France était basée sur des questions posées par des fans. Dans la vidéo postée sur Twitter, le producteur nous parle de la place de la nature, qui est au centre du jeu. Aonuma explique qu’il s’agit d’un choix de réalisation, car si les environnements paraissent encore plus naturels que dans les jeux précédents, c’est parce que dans Breath of the Wild, on sera très libre de nos mouvements et on pourra se déplacer quasiment n’importe où. Les développeurs voulaient donner aux joueurs un sentiment d’immersion totale et ont donc beaucoup travaillé sur l’animation, l’ambiance sonore et les sons de la nature.

 

 

Mise à jour du 31 janvier : voici la suite de l’interview d’Aonuma par Nintendo France, il nous parle de ses nouveautés préférées.

 

 

Nous continuerons à mettre cet article à jour avec la suite de l’interview d’Aonuma.

 

Article rédigé par Zelinky et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Zelinky

    le 25 janvier 2017 à 17:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • Sorties :
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
  • 3 Mars 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties