Marchez sur les murs pour arpenter une étrange cité fragmentée dans Youropa cet hiver sur Nintendo Switch

Sorti sur PC en 2018, Youropa est un jeu de plates-formes, d’aventure et de réflexion développé par le studio frecle qui le portera sur Nintendo Switch dès cet hiver, sans plus de précision. Dans Youropa, le joueur se réveille piégé dans un arbre, sans aucun souvenirs. Il faudra alors explorer une étrange cité fragmentée qui flotte dans le ciel afin de découvrir qui vous êtes et quelle est votre place dans ce monde. Le gameplay mettra à mal la conception que tout le monde se fait de de la gravité puisqu’il sera ici possible de marcher la tête à l’envers, sur les murs… en fait partout où il sera possible d’aller. Les pieds en ventouse du protagoniste permettront de coller à n’importe quelle surface.

Dans Youropa, le joueur incarne un You (diminutif de Youropéen), un petit humanoïde avec des ventouses à la place des pieds qui lui permettent de marcher sur les murs et de se suspendre au plafond. Le jeu n’usurpe pas son genre réflexion puisque de nombreux puzzles font partie intégrante de ce titre et certains sont retors. Pour résoudre ces puzzles à la logique et à la physique complexe, il faudra user de sa matière grise, mais également des compétences obtenues par le héros. Plus le joueur explore le monde et plus il apprendra de nouvelles compétences à utiliser dans cette ville en ruine. Ceci ne lui permettra pas seulement de réussir les nombreux casse-êtes proposés par les développeurs, mais aussi de se défendre contre des ennemis féroces et affronter les obstacles d’une ville pleine de dangers, le tout dans un univers abstrait, mais logique, qui mettra au défi la perception que l’on a de la 3ème dimension.

Le jeu embarque également un éditeur de niveau qui propose de créer son propre monde et personnages. Le titre peut donc être enrichi en construisant ses propres niveaux, villes et en créant ses propres personnages. Youropa est un jeu construit en utilisant un éditeur extrêmement facile d’utilisation. Plus de 450 préfabriqués sont à débloquer tout au long de l’aventure principale et permettront de construire des niveaux de plus en plus complexes. Rendez-vous cet hiver pour découvrir ce jeu indépendant qui a récolé, lors de sa sortie sur PC, de très bonnes critiques.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 août 2019 à 13:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Octobre 2022
  • 6 Octobre 2022
  • 6 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 6 Octobre 2022
  • 6 Octobre 2022
  • 6 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

30

JAN.

Trek to Yomi

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Flying Wild Hog

31

JAN.

PowerWash Simulator

Nintendo Switch - Simulation Action - Square Enix Collective - FuturLab

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi