Mario & Luigi : L’épopée fraternelle annoncé pour le 7 novembre 2024 sur Nintendo Switch

Alors que l’avenir de la série Mario & Luigi pouvait sembler incertain depuis que son studio de développement, AlphaDream, a fait faillite il y a près de cinq ans, surprise : un tout nouveau jeu a été annoncé dans le Nintendo Direct du 18 juin 2024. Il se nomme Mario & Luigi : L’épopée fraternelle (Mario & Luigi : Brothership en anglais) et sa date de sortie est déjà fixée au 7 novembre prochain sur Switch. Cependant, pour le moment, nous ne savons pas encore qui est cette fois-ci en charge de sa conception. C’est la première fois qu’un Mario & Luigi arrive sur Switch, mais nous avions déjà pu toucher à du Mario RPG dernièrement avec la refonte de Paper Mario : La Porte Millénaire et le remake de Super Mario RPG. Voici la première bande-annonce, des infos et des images :

 

 

Cette nouvelle aventure est cette fois sur un thème maritime, où les deux frères montent à bord du Navisthme (mi-île, mi-navire) pour ensuite parcourir le vaste monde de Connexia. À l’aide du canon du Navisthme, Mario et Luigi pourront être propulsés vers les différentes îles de Connexia, qui abritent divers environnements comme des forêts tropicales et des villes. On nous promet aussi plusieurs quêtes.

 

Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

 

La princesse Peach et Bowser feront évidemment leur apparition et aideront parfois les deux frères, et il y aura de nouveaux alliés et ennemis. Parmi les amis inédits de Mario et Luigi, on fera la rencontre d’Ampéria ou encore Couchomb (qui insiste sur le fait qu’il n’est absolument pas un cochon).

Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

 

Tout au long du jeu, que ce soit durant les phases d’exploration et les combats au tour par tour, il faudra utiliser les liens fraternels de Mario et Luigi de différentes façons. Par exemple, il faudra effectuer des actions duo pour franchir des obstacles sur la route, tandis que durant les batailles, il sera possible de déclencher des attaques frères. Un tout nouvel épisode qui montrera que l’union (fraternelle) fait la force. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Yoko Shimomura sera de retour à la composition des musiques. Elle était en tout cas revenue pour l’arrangement des musiques du remake de Super Mario RPG.

 

Mario & Luigi : L'épopée fraternelle

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juin 2024 à 23:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Novembre 2024
  • 7 Novembre 2024
  • 7 Novembre 2024
  • Sorties :
  • 7 Novembre 2024
  • 7 Novembre 2024
  • 7 Novembre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio