Plus de deux mois après l’annonce de Mario & Luigi : L’épopée fraternelle (Mario & Luigi : Brothership en anglais), Nintendo a révélé de nouvelles informations, vidéos de gameplay et images via son blog officiel japonais. Une courte vidéo qui se concentre sur les environnements à explorer dans le monde de Connexia (Concordia en anglais) a été également diffusée par Nintendo of America / Europe. Les nouvelles infos, séquences de gameplay et captures d’écran japonaises, que nous partageons dans la suite de l’article, se focalisent sur les personnages, les îles et les combats. Pour rappel, la sortie du jeu est toujours fixée au 7 novembre sur Switch.
Nintendo rappelle tout d’abord que l’aventure de Mario & Luigi : L’épopée fraternelle se déroule dans un tout nouveau monde, appelé Connexia. Mario et Luigi se serviront du Navisthme (mi-île, mi-navire), qui abrite aussi un grand arbre, comme une base opérationnelle pour naviguer sur les océans de Connexia et explorer les nombreuses îles qui s’y trouvent.
Mario & Luigi : L’épopée fraternelle a quatre personnages principaux :
Les vastes océans de Connexia sont parsemés de nombreuses îles que l’on pourra explorer. Nintendo a présenté certaines d’entre elles (les noms sont pour le moment disponibles uniquement en japonais, il se peut qu’ils soient donc différents dans la version française) :
Concernant les combats, toujours au tour par tour, Nintendo a mis en avant les attaques combinées de Mario et Luigi qui serviront à éliminer les nombreux monstres des îles de Connexia. Pour gagner, il faudra donc maîtriser ces attaques qui transformeront les coups aux marteaux et les sauts habituels de Mario et Luigi en combos mortels si l’on appuie sur les bons boutons au bon moment. Cependant, il faudra faire attention, car si l’on n’a pas le bon timing, les attaques ne seront pas aussi puissantes. Il faudra donc vraiment essayer d’appuyer sur les bons boutons au bon moment pour infliger le plus de dégâts possible. En plus de cela, si Mario et Luigi se mettent à tomber pendant les attaques combinées, le personnage que l’on a sélectionné sera contraint de se battre seul.
Ensuite, il y a les Attaques frère, qui sont donc évidemment de retour. Ces attaques très puissantes nécessitent des Points Frère pour être utilisées. Parmi elles, il y en aura une qui utilisera la carapace rouge, qui pourra infliger d’énormes dégâts à un seul ennemi, ce qui sera très utile contre les boss. Une toute nouvelle Attaque frère a d’ailleurs été dévoilée : Thunder Dynamo. Avec cette attaque, Mario et Luigi génèrent de l’électricité à tour de rôle, en remplissant un énorme nuage avant de le déchaîner sous forme de tonnerre sur plusieurs ennemis à la fois. La clé de la victoire résidera dans le fait de savoir quelle Attaque frère utiliser en fonction de la situation.
Pour finir, Nintendo a présenté un groupe suspect d’antagonistes que l’on avait déjà pu apercevoir dans la première vidéo. Il s’agit de l’escouade Boldrude, un trio d’individus malfaisants et un mystérieux personnage qui donne des ordres en coulisses. On en sait très peu sur eux, mais il semble que Mario et Luigi seront également impliqués dans une terrible bataille contre ces personnages qui opèrent dans l’ombre des îles de Connexia.
Voici la première vidéo, dans laquelle on pouvait justement apercevoir les antagonistes :