Mario Party Superstars, nouvel épisode de la franchise, annoncé pour le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch

S’il a connu une mise à jour surprise le 27 avril dernier, Super Mario Party n’aura finalement pas droit à un DLC ou un deuxième épisode. En effet, lors du Nintendo Direct de l’E3, la firme nipponne a eu le plaisir d’annoncer la venue prochaine de Mario Party Superstars. Ce nouvel opus, qui joue clairement la carte de la nostalgie, proposera aux joueurs de découvrir ou redécouvrir cinq plateaux issus des trois premiers jeux (dont Le gâteau d’anniversaire de Peach de Mario Party 1 et Pays Espace de Mario Party 2), tous parus sur Nintendo 64, ainsi que cent mini-jeux tirés de toute l’histoire de la série. Note importante, il ne faudra pas attendre plus de deux ans pour jouer à tous les modes de jeu en ligne avec ses amis, puisque Mario Party Superstars proposera ces options d’entrée de jeu. Mieux encore, Nintendo annonce que chaque tour de jeu disposera d’une sauvegarde automatique, laissant aux joueurs le loisir de quitter et reprendre la partie quand ils le souhaitent.

Cinq plateaux classiques tirés des jeux Mario Party sur Nintendo 64

Côté gameplay, la série revient à des contrôles plus traditionnels, troquant le Joy-Con unique et le motion gaming contre les classiques sticks et boutons. Il sera donc possible de jouer (d’un à quatre joueurs) à Mario Party Superstars avec un ou deux Joy-Con, ainsi qu’une manette Pro. Le but sera toujours d’engranger le plus d’Étoiles possible pour remporter la partie, mais contrairement à Super Mario Party, il semblerait que les Dés uniques et les Alliés ne soient plus de la fête. De même, il semble possible d’ajuster le nombre de tours à 30, contre 20 dans le premier épisode Nintendo Switch. Enfin, le site officiel indique que les joueurs pourront s’envoyer des autocollants au cours d’une même partie, dans le but d’encourager ou non ses adversaires. Pour plus de précisions, mais aussi d’éventuelles confirmations, il faudra patienter un peu.

Mario Party Superstars est officiellement prévu pour une sortie exclusive sur Switch le 29 octobre 2021. Il est toutefois possible de le précommander dès maintenant sur le Nintendo eShop au prix de 59,99 €.

 

 

Description officielle :

Avis aux superstars ! Jouez sur 5 plateaux classiques de l’ère Nintendo 64 et amusez-vous avec 100 mini-jeux issus de toute la série dans Mario Party Superstars sur Nintendo Switch !

Une brillante collection de plateaux Nintendo 64

Mario Party est de retour avec cinq plateaux classiques tirés des jeux Mario Party sur Nintendo 64 ! Faites la course sur le Gâteau d’anniversaire de Peach et son magnifique glaçage floral du tout premier jeu Mario Party, et tentez d’obtenir un maximum d’étoiles (tout en mettant des bâtons dans les roues de vos adversaires), ou faites votre possible pour ne pas perdre toutes vos pièces dans la Station spatiale lorsque le compte à rebours du rayon de pièces de Bowser tombe à zéro. Mario Party est un jeu riche en rebondissements, alors restez vigilants ! De plus, tous les modes de jeu sont maintenant compatibles avec le jeu en ligne !

100 mini-jeux classiques tirés des épisodes sur Nintendo 64, Nintendo GameCube et bien plus !

Plongez-vous dans une brillante collection de mini-jeux issus de toute la série Mario Party. Que vous soyez en train d’engranger des pièces pour mettre la main sur encore plus d’étoiles en mode jeu de plateau, ou simplement en train de vous entraîner en mode programme libre, vous pourrez goûter aux joies d’être le dernier en lice dans Champi-couleurs ou Maskass a dit. Tous les mini-jeux se jouent avec les boutons, vous pouvez donc aussi bien utiliser une ou deux manettes Joy-Con, qu’une manette Nintendo Switch Pro ou encore une Nintendo Switch Lite.

Jouez à plusieurs, peu importe la distance qui vous sépare

Lancez les festivités où vous voulez, quand vous voulez, sur une seule console, en mode local sans fil ou encore en ligne. La partie est automatiquement sauvegardée après chaque tour lorsque vous jouez entre amis en mode jeu de plateau, vous permettant de conserver votre progression d’une session à l’autre. De plus, vous pouvez utiliser des autocollants pour encourager (ou non) les autres joueurs présents sur le plateau. Tous les modes de jeu sont aussi compatibles avec le jeu en ligne, vous pourrez affronter vos amis ou des adversaires du monde entier sur une poignée de mini-jeux au cours d’une session rapide, ou encore dans un marathon qui s’étale sur 30 tours ! Ou que vous soyez dans le monde, le goût de la victoire sera toujours aussi doux (et le vol d’étoiles aussi savoureux !).

  • Nintendo-Difference

    par Kalimari

    le 15 juin 2021 à 20:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Octobre 2021
  • 29 Octobre 2021
  • 29 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 29 Octobre 2021
  • 29 Octobre 2021
  • 29 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games