Nintendo vient d’annoncer que le prochain titre qui rejoindra le catalogue du logiciel Nintendo GameCube – Nintendo Classics sur Switch 2 pour les personnes disposant d’un abonnement à Nintendo Switch Online + Pack additionnel : Mario Smash Football. Disponible dès le 3 juillet 2025, il s’agit du tout premier épisode de la série Mario Strikers développée par Next Level Games. Il était sorti tout d’abord en Europe le 18 novembre 2005, puis le 5 décembre 2005 aux États-Unis sous un titre différent, Super Mario Strikers, le 18 janvier 2006 au Japon avec ce même titre et enfin le 6 avril 2006 en Australie (sous le nom de Mario Smash Football, comme en Europe). Il sortait donc deux ans après un autre jeu de sport Mario sur GameCube, Mario Golf : Toadstool Tour. À noter que sur Switch 2, il sera possible de jouer à Mario Smash Football en local et en ligne jusqu’à quatre.
« Après un succès incontestable sur les courts et sur les greens du Royaume Champignon, Mario s’apprête à conquérir le monde du football. Mario Smash Football est l’occasion pour Mario de faire la démonstration de son talent footballistique dans un style peu orthodoxe. Avec leurs tirs aériens incroyables et leurs reprises de volée de folie, Bowser et sa bande assurent un spectacle inoubliable. Les matchs multijoueurs sont à ne manquer sous aucun prétexte. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur le terrain à grand renfort de carapaces à pointes et de Chomp. Spectacle et sensations assurés… Oubliez la Ligue des Champions, la Coupe du Monde : cette saison, le plus grand évènement footballistique, c’est Mario Smash Football sur GameCube. »
Pour rappel, Nintendo avait déjà annoncé l’ajout de Mario Smash Football dans Nintendo GameCube – Nintendo Classics en avril dernier, mais sans donner une date précise. On sait que les jeux ci-dessous seront aussi ajoutés à l’avenir, mais sans savoir quand exactement :
Nintendo a récemment diffusé une vidéo montrant les jeux déjà disponibles dans le logiciel, The Legend of Zelda : The Wind Waker, F-ZERO GX et SoulCalibur II :