Marvelous annonce le spin-off Rune Factory : Project Dragon et Rune Factory 6

Dans le Nintendo Direct du 13 septembre 2022, Marvelous annonçait Rune Factory 3 Special sur Switch, mais aussi « une toute nouvelle série » Rune Factory. On sait désormais de quoi il s’agit, puisque lors de l’émission Marvelous Game Showcase 2023, Rune Factory : Project Dragon a été révélé. Il est décrit comme un spin-off situé en orient avec une esthétique japonaise complètement nouvelle pour un Rune Factory. Au cours de l’émission, Shiro Maekawa, directeur de la série, a été invité pour parler du projet. Il raconte que l’idée de ce projet vient tout simplement de l’histoire de la série, puisque dans les différents jeux, les personnages mentionnent plusieurs fois une nation qui se trouve plus à l’est. C’est donc ici que prend place l’aventure de Project Dragon, d’où le fait qu’il s’agit d’un spin-off puisque dans les épisodes principaux, même si l’on peut rencontrer des personnages qui en viennent, il est impossible d’explorer ce pays. On nous promet des graphismes retravaillés, une expérience unique et le retour d’éléments connus comme la vie au quotidien, l’aventure et les histoires d’amour. Le protagoniste, dont il sera possible de choisir l’apparence entre deux versions, fait partie des Terramis, et les dragons joueront donc un rôle important, puisqu’ils partagent un même destin. Au niveau de l’équipe qui est en charge de Project Dragon, on sait que Kenichiro Tsukuda est le producteur général (fait intéressant à noter, il a occupé le même poste pour No More Heroes III et a aussi été le producteur de Daemon X Machina ainsi que de bien d’autres jeux), Hisashi Fujii le producteur et Shiro Maekawa le réalisateur. Vous pouvez visionner la présentation du jeu avec ses premières séquences de gameplay dans la vidéo ci-dessous à partir de 19:42 :

 

 

 

Ensuite, Rune Factory 6 a été annoncé. Au début de la présentation, Maekawa décrivait les deux nouveaux jeux avec les mots est et l’ouest. Rune Factory : Project Dragon prendra donc place à l’est, tandis que Rune Factory 6 se déroulera à l’ouest. Dans Rune Factory 6, l’aventure se déroulera sur le continent occidental d’Adonea. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur les deux titres. Marvelous n’a pas confirmé sur quel(s) support(s) ces jeux sortiront, mais « la nouvelle série », qui est donc Project Dragon, ayant été annoncé dans un Direct, nul doute qu’il sortira sur Switch ou sur la prochaine console de Nintendo, de même pour Rune Factory 6 compte tenu de l’historique de l’éditeur et de la série.

 

 

Transcription de la présentation des nouveaux Rune Factory

 

La série Rune Factory a été créée en 2006 en tant que spin-off de STORY OF SEASONS. En plus de l’agriculture et de l’élevage, de nouveaux éléments RPG ont permis aux joueurs d’explorer des donjons et de combattre des monstres. Au total, neuf jeux Rune Factory sont sortis à ce jour. Les joueurs peuvent s’adonner à l’agriculture et à la pêche, fabriquer divers plats et objets,
partir à l’aventure avec des monstres et des amis, tomber amoureux et épouser les habitants de la ville. Rune Factory, c’est l’occasion de se détendre et de profiter de la vie dans un cadre fantastique.

Commentateur : Présentons maintenant deux nouveaux titres de la série fantasy Rune Factory ! Maekawa-san, dites-nous tout !

Shiro Maekawa : Bonjour à tous. Je m’appelle Shiro Maekawa, directeur de la série Rune Factory. Si je devais décrire les deux nouveaux titres de la série Rune Factory, je dirais… « Est et ouest ! »

Commentateur : Intéressant. Est et ouest ? Nous parlons bien de Rune Factory, n’est-ce pas ? Que voulez-vous dire ?

Maekawa : J’ai piqué votre curiosité ? Alors, tenez-vous bien et commençons par ça ! Parlons d’abord du côté Est, intitulé Rune Factory : PROJECT DRAGON. Un spinoff de Rune Factory, situé en orient, avec une esthétique japonaise complètement nouvelle.

Commentateur : Wow ! Incroyable. C’est tellement différent que je me suis demandé s’il s’agissait vraiment de Rune Factory. D’où vous est venue cette idée, Maekawa-san ?

Maekawa : Les fans les plus assidus de la série se souviendront que les personnages avaient plusieurs fois évoqué une nation plus à l’est.

Suminobu Sato : Mais oui ! Je me suis moi aussi demandé quel pouvait être ce mystérieux pays.

Maekawa : Les joueurs n’avaient encore jamais pu explorer ces contrées, le jeu n’y faisant que vaguement allusion. Jusqu’à aujourd’hui ! Vous allez enfin pouvoir vous y rendre !

Commentateur : OUI ! Enfin, à nous ses secrets !

Maekawa : Nous avions déjà croisé des personnages venus de cette terre lointaine, sans pour autant découvrir leur culture. Dans PROJECT DRAGON, l’aventure se déroule dans un environnement nouveau, avec des personnages et des décors de style japonais.

Sato : Les graphismes semblent eux aussi avoir été retravaillés.

Maekawa : Je suis heureux que vous l’ayez remarqué ! Les personnages dégagent tout autre chose. Ils ont du style !

Sato : Les jolis visuels de Rune Factory ont évolué vers quelque chose de plus cool !

Maekawa : Exactement. Nous proposons une expérience unique de la série principale, tout en nous appuyant sur des éléments connus comme la vie au quotidien, l’aventure et les histoires d’amour.

Commentateur : Le nom du projet m’intrigue. Quel rôle vont jouer les dragons ?

Maekawa : Je ne vous le dirai pas ! Ha ha ! Notre protagoniste faisant parti des Terramis, les dragons joueront un rôle important. Terramis et dragons partagent un même destin, non ?

Commentateur : Tout sera donc très différent des autres titres de la série Rune Factory ?

Maekawa : Nous repoussons pas mal de frontières, oui, mais ne vous inquiétez pas. Nous conservons les aspects familiers comme les histoires d’amour, le titre plaira à toutes sortes de joueurs !

Commentateur : En parlant d’aspects familiers, chacun des titres de Rune Factory s’ouvre avec un personnage qui perd la mémoire. En sera-t-il de même pour PROJECT DRAGON ?

Maekawa : Bien tenté ! Ha ha ! Peut-être, peut-être pas. Ce n’est pas moi qui vous le dirai ! Découvrez-le en jouant !

Commentateur : J’ai trop hâte !

Maekawa : Passons maintenant au deuxième titre… Le prochain grand volet de la série Rune Factory. Cette fois, l’aventure se déroulera sur le continent occidental d’Adonea.

Sato : Cool. Le premier jeu se passe à l’est, l’autre à l’ouest ! D’où votre description. À en juger par le logo, le contraste visuel est radical. J’ai très hâte de découvrir celui-ci aussi ! Bien, une dernière info avant de quitter nos spectateurs ?

Maekawa : Avec PROJECT DRAGON à l’est et Rune Factory 6 à l’ouest, la série embarque vers des territoires inexplorés. Nous travaillons en pensant aux fans de Rune Factory, restez à l’écoute !

Commentateur : Merci beaucoup, Maekawa-san !

Rune Factory : Project Dragon
Rune Factory 6
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 mai 2023 à 1:28

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties