Masahiro Sakurai clarifie le planning des DLC pour Super Smash Bros. Ultimate et affirme qu’il a été entièrement décidé par Nintendo

Pendant le Super Smash Bros. Ultimate Direct, Masahiro Sakurai a confirmé que Super Smash Bros. Ultimate aura droit à des DLC payants jusqu’en février 2020. Il y aura cinq sets, chacun d’eux proposant un combattant inédit, un nouveau stage et de nouvelles pistes audio. Il y aura donc au total cinq nouveaux combattants, cinq stages et leurs musiques associées. Étant donné que le jeu de base contient déjà tous les combattants des jeux passés, les personnages des DLC seront entièrement inédits, et il ne s’agira pas de combattants échos

Sakurai a aussi fait une déclaration importante au sujet des DLC pendant le Direct : comme la sélection des combattants à inclure avec les DLC a été décidée en planifiant le jeu, il n’a pas été possible d’inclure Rex de Xenoblade Chronicles 2 ou d’autres personnages dans Super Smash Bros. Ultimate car les jeux dont ils sont issus ont été annoncés après la préparation du planning. Le planning pour les DLC a donc été décidé avant le 13 janvier 2017 (étant donné que Xenoblade Chronicles 2 a été annoncé ce jour-là). 

Aujourd’hui, Sakurai a décidé d’être très clair au sujet des DLC une bonne fois pour toutes. En effet, il a posté deux messages sur son compte Twitter, où il déclare que le planning pour les DLC de Super Smash Bros. Ultimate est maintenant terminé. Cette fois-ci, contrairement à Super Smash Bros. for 3DS & Wii U, la sélection a été faite entièrement par Nintendo. Au cours du développement, Sakurai décide si l’équipe peut créer un personnage en se basant sur la sélection de Nintendo, puis la conception se déroule comme pour les autres personnages jusqu’à la révélation puis la sortie du DLC.

Dans son deuxième message, il s’adresse aux fans en disant que c’est très bien de rêver que son personnage préféré rejoigne Super Smash Bros. Ultimate et qu’il apprécie leur passion. Cependant, il leur demande de rester toujours sur le sujet des annonces lorsqu’ils répondent aux Tweets (ceux de Sakurai, en particulier) et de s’abstenir d’innonder, eux (Nintendo, Sakurai…), et les autres personnes mentionnées, avec des demandes alors qu’ils ne sont pas spécifiquement en mesure de répondre aux commentaires. Sakurai termine avec un simple remerciement. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le deuxième message a été posté uniquement en anglais, et qu’il s’adresse ainsi avant tout aux Occidentaux, qui sont ceux qui innodent le plus Sakurai et Nintendo de demandes pour les nouveaux personnages. Elles ont donc été très nombreuses, au point que Sakurai demande directement aux fans de se calmer.

 

 

 

 

En bonus, voici un extrait de la musique Guile Stage de Street Fighter II, composée à l’origine par Yoko Shimomura et arrangée spécialement pour Super Smash Bros. Ultimate par Yuzo Koshiro

 

 

Nous avons également appris que Nintendo retirera via un patch une référence qui avait été aperçue pendant le dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct. En effet, plusieurs personnes ont remarqué que Mr. Game & Watch possède désormais une nouvelle attaque qui implique un stéréotype offensant. En 1982, Nintendo a sorti un jeu de cowboy, Fire Attack, où les joueurs doivent défendre un fort en bois de l’attaque des Amérindiens qui hurlaient, en brandissant des torches et en portant des plumes sur leur tête. Dans Super Smash Bros. Ultimate, Mr. Game & Watch fait référence directement à ce jeu avec l’une de ses attaques, où il porte bien une plume sur sa tête, comme les Amérindiens dans Fire Attack. Cette référence à un stéréotype offensant a bien été remarquée par plusieurs personnes et signalée à Nintendo, qui a promis de sortir une mise à jour dès la sortie du jeu pour retirer la plume de Mr. Game & Watch.

Dans son message, Nintendo indique que le jeu sur lequel cette représentation du personnage est basée est sorti il y a plus de trois décennies, et qu’il ne représente plus les valeurs de la société aujourd’hui. Nintendo s’excuse sincèrement pour le fait que ce changement n’ait pas été remarqué auparavant lors de la promotion du jeu. L’équipe poursuit son travail afin de rendre Super Smash Bros. Ultimate une expérience à la fois accueillante et amusante pour tout le monde. À noter qu’en plus de l’attaque, un Esprit de Mr. Game & Watch fait aussi référence à Fire Attack. Il devrait être lui aussi supprimé, et vous pouvez le voir dans la galerie à cette adresse. Sachez aussi que Nintendo avait également modifié Fire Attack dans la collection Game & Watch Gallery 4 sur Game Boy, la plume ayant été retirée.

 

 

Le prix de chaque set est fixé pour le moment à 5,99 €. On pourra les acheter individuellement ou bien en pack avec le Fighters Pass au prix de 24,99 €. Les sets seront disponibles petit à petit jusqu’à février 2020. Le Fighters Pass sera disponible à partir du 7 décembre 2018 et donnera accès progressivement à tous les sets à mesure qu’ils sortiront.

Il y aura un total cinq combattants, cinq stages et leurs musiques associées. De plus, en achetant le Fighters Pass, l’équipe de Sakurai a pensé aux fans de Xenoblade Chronicles 2 puisqu’il permettra d’obtenir un costume d’épéiste Mii basé sur Rex. Le contenu de Fighters Pass ne sera pas encore révélé lorsque le jeu sortira et le contenu de chaque DLC sera révélé juste avant leur sortie.

 

 

Le jeu est disponible en précommande pour 69,99 € ou pour 94,98 € sur l’eShop et le site de Nintendo13,6 Go étant l’espace requis (avec la possibilité de recevoir deux fois plus de points or jusqu’au 9 décembre et ainsi économiser 9,50 € sur le prochain achat en se procurant le jeu + le pack Fighters Pass). Un nouveau combattant, la Plante Piranha, sera distribué en tant que bonus de précommande un ou deux mois après le lancement du jeu. En achetant la version physique et en collectant les points or My Nintendo avant le 31 janvier 2019, on pourra recevoir gratuitement la Plante Piranha. Le bonus pour les premiers acheteurs est prévu autour du mois de février 2019 (il se peut que la période de sortie change). À noter que l’amiibo Plante Piranha est déjà prévu pour le 15 février 2019

 

 

Les amiibo Inkling, Ridley et Wolf sortiront en même temps que le jeu, le 7 décembre. Les amiibo King K. Rool et Ice Climbers seront disponibles le 15 février prochain, et les figurines de Marie, Pichu, Ken, Link enfant et Daisy, sortiront courant 2019 (la date de sortie pouvant varier).

 

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre prochain sur Switch. Nintendo commercialisera, en plus de la version standard, un pack Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate qui contiendra une station d’accueil où figurent les combattants du jeu, des manettes Joy-Con uniques aux couleurs de Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Ultimate en version dématérialisée (sur un code de téléchargement). Le pack sortira le 16 novembre (mais le jeu sortira le 7 décembre), et la version japonaise contiendra un abonnement de 90 jours au service Nintendo Switch Online. Le prix sera de 359,99 $ / 36 980 yens. Nintendo vendra aussi une manette Nintendo Switch Pro aux couleurs du jeu au prix de 74,99 $. Une édition spéciale sera proposée aux États-Unis, contenant un Steelbook officiel et la manette Pro en plus du jeu, au prix de 139,99 $. Le Nintendo Official UK Store propose en précommande une édition contenant le jeu et le Steelbook pour 59,99 £ (seulement livrable au Royaume-Uni).

Pour toute l’Europe, Nintendo sortira également une édition limitée en parallèle de la version standard le 7 décembre. L’édition limitée contiendra une manette Nintendo GameCube édition Super Smash Bros. et un adaptateur pour manettes Nintendo GameCube en plus du jeu en physique. La manette et l’adaptateur seront vendus séparément (respectivement pour 29,99 $ et 19,99 $). Chaque nouveau combattant (y compris les combattants écho) aura droit à un amiibo coûtant 15,99 $, et les figurines des anciens personnages seront recommercialisées. Aux États-Unis, elles coûteront 12,99 $Les données des anciens amiibo Smash Bros. pourront être transférées.

Le jeu est développé par Nintendo, Sora. Ltd. et Bandai Namco Studios sous la supervision de Masahiro Sakurai. Super Smash Bros. Ultimate proposera de jouer avec les manettes GameCube (celles d’origine ou de nouvelles spécialement conçues pour la Switch), les Joy-Con et les manettes Pro. Bien sûr, on pourra jouer en ligne en mode portable ou sur table, à condition de payer un abonnement à Nintendo Switch Online. Le jeu tournera en 1080p et à 60 images par seconde en mode téléviseur, et en 720p et à 60 ips en mode portable.

Au Japon, la manette Pro (7 480 yens), la manette GameCube (2 000 yens) et l’adaptateur (2 500 yens) sortiront le 16 novembre. Sur My Nintendo Store (boutique accessible uniquement au Japon), il est possible de précommander tout séparément (y compris le contenu du bundle Nintendo Switch). Une carte de téléchargement pour le Fighters Pass sera également vendue pour 2 500 yens. Nous proposerons dans quelques jours un autre article récapitulant les dernières informations ainsi que d’autres images et vidéos. En attendant, vous pouvez consulter nos anciennes news à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 novembre 2018 à 3:53

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  • 7 Decembre 2018
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