Massive Monster (The Adventure Pals, Never Give Up) et Devolver Digital annoncent Cult of the Lamb pour début 2022 sur consoles et PC

C’était l’une des surprises révélées durant l’Opening Night Live de la gamescom 2021 : Massive Monster est la dernière création du studio indépendant Massive Monster, qui est notamment derrière les jeux The Adventure Pals et Never Give Up. Édité par Devolver Digital, le titre est prévu pour début 2022 sur consoles et PC. Les consoles n’ont pas été précisées, mais les derniers jeux de Massive Monster étant tous les deux sortis dernièrement sur Nintendo Switch, nul doute qu’elle sera concernée. Cult of the Lamb est un jeu aux atmosphères variées qui mélange plusieurs genres (gestion, dungeon crawler, action, aventure, stratégie…), où l’on devra gérer un culte dans un monde sombre et décrépit gouverné par de faux prophètes réalisant des rituels particulièrement obscurs.

 

 

Dans Cult of the Lamb, on incarne un agneau possédé qui est parvenu à échapper à l’abattage grâce à un inconnu mystérieux, mais inquiétant. Le personnage sera forcé de payer sa dette en créant un culte d’adorateurs qui le vénèreront, jusqu’à devenir le dieu-agneau tout puissant. Pour attirer de nouveaux fidèles et récolter des ressources afin de bâtir de nouvelles structures dans le culte, il faudra se rendre dans différentes régions aux paysages étranges. Il sera également possible d’effectuer des rituels obscurs afin d’apaiser la colère des dieux, mais aussi de prononcer des sermons pour répandre la bonne parole et ainsi renforcer la foi du groupe. Au total, cinq régions seront disponibles.

Dungeon crawler oblige, le monde sera généré aléatoirement, rendant toutes les parties différentes. Durant les combats, il faudra repousser des hordes d’ennemis grâce à notre troupeau et affronter des chefs rivaux dans le but d’absorber leurs pouvoirs et rendre notre culte encore plus fort. Les possibilités seront encore plus nombreuses, puisque l’on pourra par exemple purifier les incrédules en plus d’effectuer des rituels mystiques lorsque l’on sera revenu dans la base.

Au fur et à mesure que notre personnage verra le dévouement de ses fidèles plus important, il sera possible de s’aventurer plus loin dans la forêt mystérieuse, qui renferme de nombreux et sombres secrets. Enfin, il faut savoir que les décisions que l’on prendra au cours de l’aventure auront un impact plus au moins important sur la façon dont les fidèles nous verront. Par exemple, on pourra être totalement aimé grâce à notre bienveillance, ou bien craint pour notre sévérité, voire admiré pour notre sagesse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 août 2021 à 4:36

Partager sur

  • Sorties :
  • Début 2022
  • Début 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Début 2022
  • Début 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan