Mediatonic et The Irregular Corporation annoncent Murder by Numbers sur Nintendo Switch et PC, un jeu d’enquête mêlant visual novel et Picross

C’est une annonce plutôt inattendue qui nous est arrivée cette semaine de la part du développeur Mediatonic (Hatoful Boyfriend, Foul Play, Fable Fortune, Who’s That Flying?!, Fall Guys : Ultimate Knockout…) et de l’éditeur The Irregular Corporation (PC Building Simulator, Good Company, Dinkum, Under a Porcelain Sun, Woodwork Simulator…). Les deux sociétés ont annoncé Murder by Numbers, un tout nouveau titre mêlant jeu d’enquête et visual novel (à la façon de la série Ace Attorney / Gyakuten Saiban de Capcom) ainsi que… Picross. Sa sortie est prévue pour début 2020 sur Nintendo Switch et PC via Steam. L’anglais et le japonais sont les seules langues confirmées pour le moment, et nous ne savons pas si une traducton française est en préparation ou s’il y en aura une ajoutée après la sortie.

Murder by Numbers est réalisé par Ed Fear (The Swords of Ditto, Heavenstrike Rivals, Hatoful Boyfriend…) avec un character design offert par Hato Moa (Hatoful Boyfriend) et des musiques composées par Masakazu Sugimori (compositeur du tout premier Phoenix Wright : Ace Attorney sur Game Boy Advance, de Viewtiful Joe et de Ghost Trick).

 

 

Murder by Numbers est donc un jeu d’enquête se déroulant au sein du monde des années 90 dans lequel il faudra élucider plusieurs meurtres mystérieux. Pour cela, il faudra discuter et interroger des personnages divers et variés ainsi que résoudre des puzzles de pixel très similaires à des Picross (ici nommés nonogrammes) afin de récolter des indices précieux. 

L’histoire débute précisément en 1996, à Los Angeles. L’héroïne, Honor Mizrahi, est une actrice de série télé policière, se retrouve impliquée dans une affaire de la réalité, lorsque son patron est retrouvé mort… quelques minutes après avoir mis à la porte Honor. Elle sera alors au cœur d’un polar cette fois-ci bien réel et sera aidée par SCOUT, un robot de reconnaissance qui avait été jeté au rebut à la suite d’un mystérieux incident. Ce duo original ira dans des studios télé, des cérémonies de remise de prix, des discothèques de drag queens et bien d’autres lieux de Los Angeles pour démêler un funeste complot.

À noter que Murder by Numbers porte le même nom que le thriller psychologique américain de Barbet Schroeder, sorti en 2002.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 octobre 2019 à 23:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Mars 2020
  • 5 Mars 2020
  • 5 Mars 2020
  • Sorties :
  • 5 Mars 2020
  • 5 Mars 2020
  • 5 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

20

JAN.

Blackwind

Nintendo Switch - Action - Blowfish Studios - Drakkar Dev

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp