Mega Man Zero/ZX Legacy Collection : bande-annonce de lancement, illustrations spéciales et un album avec 208 musiques disponible le 25 mars

C’est cette semaine que Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est sorti sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam au prix de 29,99 € / 29,99 $ (langues incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Allemand, Italien, Chinois simplifié et traditionnel, espace nécessaire pour le téléchargement : 3,1 Go). Aux États-Unis, Capcom a sorti une édition physique pour les versions Switch, PS4 et Xbox One, et il en est de même au Japon (sauf sur Xbox One), avec en plus une édition limitée et la possibilité de choisir le ou les bonus souhaités (plus de détails en fin d’article). Tout d’abord, une bande-annonce de lancement a été diffusée (Capcom USA a aussi partagé des conseils et astuces dans un article que vous pouvez consulter à cette adresse) :

 

 

 

Il faut d’ailleurs savoir que l’illustration principale de la compilation, créée par le character designer principal Toru Nakayama, a été modifiée depuis l’annonce. Cependant, cette information est restée très discrète, et il est difficile de trouver l’illustration définitive. Voici dans tous les cas cette fameuse illustration définitive (avec et sans logo, mais dont la qualité est réduite par rapport aux dimensions de l’illustration d’origine) :

 

 

Pour célébrer le lancement, Capcom a révélé les résultats d’un sondage de popularité concernant les personnages des deux séries de la compilation :

 

1. Zero

2. Leviathan

3. Omega

4. Harpuia

5. Ciel

6. Cyber Elf X

7. Aile

8. Pandora

9. Copy-X

10. Elpizo

 

Ensuite, plusieurs artistes ont également partagé des illustrations principales :

 

Hitoshi Ariga (note : ses illustrations sont des versions retravaillées d’anciennes illustrations publiées à l’époque de la sortie des jeux sur Game Boy Advance et DS)

 


 

 

Hitoshi Ogino (scénariste pour ZX) 

 


 

Otsumami 

 


 

Le président d’Inti Creates, Takuya Aizu, a aussi publié les quatre premières pages du document de projet d’origine de Mega Man Zero : 

 


 

De plus, Capcom a annoncé qu’un album nommé Rockman Zero & ZX Sound BOX comprenant l’intégralité des musiques des séries Zero et ZX en haute qualité sera disponible le 25 mars prochain. Il comprendra un total de 208 pistes réparties sur 6 disques au prix de 8 800 yens. Pour cet album, Toru Nakayama, Hitoshi Ariga, Makoto Yabe et d’autres artistes ont travaillé sur les illustrations. Les précommandes sont disponibles sur e-Capcom, Amazon, CDJapan ou encore Play-Asia. Une fiche complète de l’album sera prochainement disponible sur VGMdb.

 

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

 

Pour finir, Rie Tanaka, la seiyuu de Ciel, a publié sa propre reprise de la chanson freesia de Mega Man Zero 4 :

 

 

À noter qu’en ayant précommandé Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, Capcom a offert le DLC Mega Man Zero/ZX Reploid Remixes qui contient dix arrangements spéciaux. Il y a un nouveau remix de stage pour chacun des six jeux de la compilation, et quatre pistes bonus pour le Lecteur audio. Vous pouvez écouter des extraits dans la deuxième vidéo ci-dessous. Capcom indique que ce DLC pourrait être « proposé plus largement à l’avenir », et sera donc peut-être disponible séparément, gratuitement ou à l’achat pour les personnes qui ne précommanderont pas la compilation. 

 

 

Cette compilation comporte tous les jeux de la série Mega Man Zero développée par Inti Creates, à savoir Mega Man Zero 1, 2, 3 et 4, qui sont tous sortis sur Game Boy Advance entre 2002 et 2005, ainsi que les épisodes dérivés Mega Man ZX et ZX Advent, sortis respectivement en 2006 et en 2007 sur DS (ZX est cependant sorti en 2007 en Europe, et ZX Advent en 2008). 

Cette compilation contient également, en plus des jeux adaptés pour les supports modernes, une galerie où l’on pourra débloquer plus de 600 illustrations issues du développement de chaque épisode (dont celle de Toru Nakayama qui a dernièrement travaillé sur Dragon Marked for Death), un Lecteur audio permettant d’écouter les musiques d’Ippo Yamada ainsi que des arrangements inéditsde nouveaux filtres pour les visuels qui lisseront l’image (avec aussi la possibilité de choisir le rendu visuel d’origine), plusieurs options d’affichages pour les contrôles (adaptant notamment l’interface des jeux ZX) et plus encore.

Pour les personnes qui veulent profiter avant tout de l’histoire, il y a un mode Casual (proposant une difficulté réduite) et un système de points de sauvegarde, permettant de sauvegarder en milieu de mission et ainsi ne pas perdre de vie en revenant au dernier checkpoint de la carte. On trouve également des Bonus Cards et un Link Mode (présentés en anglais ici) ainsi que des mini-jeux provenant de Zero et ZX (plus de détails ici, avec en plus un aperçu d’une toute nouvelle illustration de Keisuke Mizuno, character designer de la série Mega Man X). Vous trouverez aussi plus d’informations à propos des jeux sur Capcom-Unity.

Enfin, il y a le mode compétitif exclusif Z Chaser, où le but est d’atteindre l’arrivée le plus vite possible avec des défis provenant de tous les jeux Zero et ZX. Il y aura trois règles : Single Chaser (12 stages en contre-la-montre, avec cinq niveaux de difficulté : B, A, S, Z et ZZ), Double Chaser (jouable en multijoueur local, chaque joueur jouant sur une seule console en écran partagé) et World Record Chaser (qui consite à battre le record des autres joueurs grâce au classement en ligne que l’on peut télécharger).

 

 

 

 

 

Les versions Switch et PS4 sont vendues en physique au Japon, chacune au prix de 3 990 yens en version standard. Il y a aussi une édition limitée, toujours pour les versions Switch et PS4, coûtant 12 000 yens. Elle comprend, en plus du jeu, un buste d’environ 13 cm de hauteur représentant les deux protagonistes de la série, ainsi qu’une illustration en acrylique de Toru Nakayama intitulée VILAINS ART en format A5. Selon un système de « premier arrivé, premier servi », Capcom a également offert en tant que bonus de précommande un porte-clé en acrylique représentant le Z-Saber. Il y adeux modèles, et Capcom a offert l’un d’eux au hasard (il n’était pas possible de choisir celui que l’on veut). Tout cela était disponible en précommande sur e-Capcom, avec la possibilité de précommander le buste accompagné de l’illustration en acrylique séparément, sans le jeu, pour 9 000 yens. En dehors de la compilation, Capcom a aussi commercialisé trois autres illustrations en acrylique de Toru Nakayama, chacune coûtant 4 200 yens. De plus, différentes boutiques ont offert des bonus de précommande uniques listés sur le site officiel japonais de la compilation à cette adresse.

 

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection 

Le 19 décembre dernier, Capcom a vendu aussi au Japon un pack « 5 en 1 » coûtant 9 990 yens qui contient toutes les compilations Mega Man sorties sur Switch et PS4 en version physique (sauf Mega Man Zero/ZX Legacy Collection), une boîte permettant de ranger toutes les jaquettes (y compris celle de Mega Man Zero/ZX Legacy Collection lorsqu’elle sortira), le script du doublage en japonais de Mega Man 11 et un support en acrylique où figure une illustration des 30 ans de la série.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 février 2020 à 1:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2020
  • 25 Février 2020
  • 27 Février 2020
  • Sorties :
  • 25 Février 2020
  • 25 Février 2020
  • 27 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties