Meg’s Monster : des éditions physiques sur Nintendo Switch incluant le DLC Lost Memories (et la traduction française) disponibles le 24 avril 2025 au Japon

Sorti en téléchargement le 2 mars 2023, le RPG Meg’s Monster du petit studio japonais Odencat (également à l’origine des jeux Le Restaurant de l’Ours, Fishing Paradiso et Snowman Story), va avoir droit à deux éditions physiques sur Nintendo Switch. Elles sortiront uniquement au Japon le 24 avril 2025, mais elles incluront les textes en français, comme le confirme la page officielle. Il y aura une version standard à 3 850 yens et une édition limitée coûtant 9 680 qui comprendra une boîte spéciale, des marionnettes à doigts représentant Roy et Golan, un CD incluant sept musiques composées par Reo Uratani et un mini artbook de 24 pages. Les deux éditions comprendront aussi un magazine en bonus, intitulé Underworld Information Magazine : The Makai. Par ailleurs, la cartouche du jeu inclura le DLC Lost Memories. Complètement inédit, il permettra de découvrir une toute nouvelle aventure d’une durée de 90 à 120 minutes qui se concentrera sur le passé des monstres et qui permettra de visionner des illustrations et d’autres éléments qui ont servi à la création de Meg’s Monster à partir d’une tablette. Ce DLC sera également disponible séparément à une date ultérieure. Il est possible de précommander les éditions physiques sur différentes boutiques en ligne, comme AmiAmi, Play-Asia et Amazon JP.

 

 

Voici une bande-annonce dédiée aux éditions physiques et au DLC :

 

 

Images du DLC Lost Memories de Meg’s Monster

 

De plus, après une campagne de financement participatif couronnée de succès, le compositeur Reo Uratani a organisé un concert consacré entièrement aux musiques de Meg’s Monster qui aura lieu le 23 février 2025 au Japon, à la salle de concert Sogetsu Hall de Minato-ku au Japon. Divers produits dérivés seront également vendus sur place, dont un album d’arrangements chiptune 8 bits créés par Reo Uratani en personne, une boîte à musique ou encore un vinyle de l’OST. Toutes les informations sur le concert, les musiciens qui y participeront et les produits dérivés se trouvent sur le site officiel à cette adresse. Un compte Twitter est également disponible.

Présentation de Meg’s Monster

 

Ce RPG est sorti le 2 mars en téléchargement sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Sur l’eShop, il coûte 14,79 € (10,35 € en ce moment, jusqu’au 12 janvier). Meg’s Monster est un RPG assez atypique où l’on prendra le contrôle de Roy, l’ogre le plus grincheux du Monde Souterrain qui aura pour mission d’aider une petite fille perdue à retrouver le chemin du retour. Le problème, c’est que si elle pleure, le monde entier subira l’apocalypse. Nous avions eu l’occasion de montrer et présenter le jeu avec notre propre vidéo de gameplay de la version Switch en français avant sa sortie.

 

 

Pour la composition de la bande originale de ce jeu, Odencat a pu faire appel à Reo Uratani, l’un des compositeurs de la série Monster Hunter, d’Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée, d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau et d’Hi-Fi Rush. Reo Uratani a travaillé sur Monster Hunter 3, 4, Generations, Riders et Rise. Dernièrement, il a aussi œuvré sur les arrangements des musiques des Final Fantasy Pixel Remasters, du II jusqu’au VI. La chanson thème, que l’on pouvait déjà entendre dans la première bande-annonce, est interprétée et écrite par Laura Shigihara, une chanteuse et compositrice qui a notamment travaillé pour les jeux Rakuen, To the Moon, Finding ParadisePlants vs. ZombiesWorld of WarcraftSuper Meat BoyDunk LordsDeltaruneChunithm, Penny’s Arcade On The Rain-Slick PrecipiceCosmic Star Heroine ou encore World of Warcraft. Elle a également chanté pour l’album To Far Away Times : Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album de Yasunori Mitsuda et le documentaire Minecraft : The Story of Mojang avec C418.

 

 

Odencat promet un jeu indé à la fois effrayant et mignon se déroulant dans le Monde Souterrain, une terre où les monstres et les mutants mangent des humains au petit-déjeuner. Mais l’un de ces monstres, l’ogre imposant Roy, ne veut pas manger des humains et n’a aucun intérêt pour cela. Un jour, lui et son meilleur ami, Golan, tombent sur une petite fille perdue du nom de Meg et découvrent quelque chose de vraiment terrifiant : au moment où elle commence à gémir de peur, une teinte rouge comme le sang apparaît dans le ciel et la terre commence à trembler… Les larmes de cette petite fille détiennent le pouvoir de provoquer l’apocalypse, et la seule façon de l’arrêter est de l’aider à retrouver sa mère afin qu’elle puisse rentrer chez elle en toute sécurité.

 

 

Meg’s Monster sera un jeu court qui se concentre sur l’histoire, comme les jeux précédents d’Odencat. Le twist, c’est que l’on commencera le jeu avec 99 999 points de vie. Roy sera pratiquement intouchable, et la difficulté résidera dans le fait de protéger la petite Meg pour faire en sorte qu’elle ne pleure pas. Car si elle pleure, la partie est terminée pour tout le monde. Il faudra savoir maîtriser les mécanismes uniques et les mini-jeux qui seront intégrés à chaque combat, tout en protégeant Meg en utilisant ses jouets préférés pour qu’elle soit toujours apaisée. Comme le montre l’image ci-dessous, durant les batailles, il faudra surtout prendre en compte la jauge correspondant à l’humeur de Meg.

 

 

Au cours de leur voyage, Roy et Meg rencontreront de nombreux personnages excentriques et colorés tout en pixels. Odencat promet qu’ils ont été conçus avec amour, et même les monstres effrayants seront mignons. En revanche, derrière son apparence de jeu mignon, il y  aura beaucoup de drames et d’intrigues. Par ailleurs, les ennemis vaincus au cours de l’aventure pourront se lier d’amitié avec Roy et Meg par le biais de sous-événements facultatifs.

 

 

Enfin, Odencat indique que ce qui commence comme une histoire relativement simple et réconfortante à propos de deux amis improbables se transformera finalement en quelque chose de beaucoup plus grand, pendant que Roy et Meg commencent lentement à percer les mystères entourant le Monde Souterrain lui-même. On nous promet un voyage émotionnel, qui comme tout bon livre de contes, restera dans notre cœur pour les années à venir.

 

 

Description officielle

 

« Bienvenue dans le Monde Souterrain, une terre où monstres et mutants dévorent des humains pour le petit-déjeuner.

L’un de ces monstres, un ogre colossal du nom de Roy, n’est pas intéressé par la chair humaine. Cependant, un jour, lui et son meilleur Golan tombent sur une petite fille perdue du nom de Meg, et découvrent quelque chose d’absolument terrifiant : dès qu’elle se met à pleurer, le ciel prend une teinte rouge sang et la terre entière se met à trembler.

Eh oui, les larmes de cette petite fille détiennent le pouvoir de déclencher l’apocalypse, et la seule façon de l’arrêter est de l’aider à trouver sa mère pour qu’elle puisse ainsi rentrer chez elle en toute sécurité.

Meg’s Monster est un JRPG court, où l’histoire est centrale et où un énorme twist vous attend. Les joueurs y contrôlent Roy, qui commence le jeu avec 99,999 HP et qui est tout simplement… imbattable. Mais le vrai défi ici est de protéger Meg, car si elle se met à pleurer, c’est la fin du jeu pour tout le monde. Les joueurs devront donc apprendre à maîtriser des mécaniques de combats uniques, ainsi que des mini-jeux originaux, intégrés à chaque affrontement… et tout cela en protégeant Meg et en utilisant ses jouets préférés pour la calmer.

Au cours de leur aventure ensemble, Roy et Meg rencontreront un grand nombre de personnages décalés et hauts en couleur, tous créé avec le style unique d’Odencat, avec son esthétisme si particulier du pixel-art, qui rend les monstres les plus effrayants absolument adorables. De nombreuses histoires et intrigues attendent nos héros, y compris des événements secondaires permettant de se lier d’amitié avec d’anciens ennemis.

Ce qui semble être tout d’abord un jeu simple et réconfortant qui raconte l’histoire d’une amitié improbable se transforme finalement en quelque chose de bien plus grandiose et complexe, où Roy et Meg sont amenés à percer les mystères entourant le Monde Souterrain… et eux-mêmes. Tout cela donne une aventure forte en émotions, qui, comme toute belle histoire, restera dans votre cœur pendant de nombreuses années. »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 janvier 2025 à 22:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JAN.

Worlds of Aria

Nintendo Switch - RPG - Ishtar Games - Ludogram

28

JAN.

Cuisineer

Nintendo Switch - Action - XSEED Games - BattleBrew Productions

28

JAN.

The Stone of Madness

Nintendo Switch - Action Stratégie - Tripwire Interactive - Teku Studios