Melty Blood : Type Lumina – Une vidéo de gameplay pour Arcueid Brunestud

Après Shiki Tohno et Kouma Kishima, c’est au tour d’Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa) d’avoir droit à sa propre vidéo de gameplay pour Melty Blood : Type Lumina, la nouvelle déclinaison du célèbre jeu de combat et visual novel Melty Blood de TYPE-MOON, French-Bread et Project Lumina (Notes, Aniplex et Delightworks) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

 

Grande héroïne de Tsukihime (et donc du remake Tsukihime -A piece of blue glass moon- sur Nintendo Switch et PlayStation 4), Arcueid Brunestud est une princesse faisant partie d’une famille royale de vampires, les Originels. Après avoir subi un traumatisme, un aspect naïf et innocent de sa personnalité s’est en quelque sorte libéré, la rendant presque comme une princesse libre et enfantine. Elle est incroyablement puissante, et bien qu’elle soit une vampire, elle est capable de survivre à la lumière directe du soleil. Arcueid ne souhaite pas du tout faire du mal à la société humaine, elle préfère plutôt chasser d’autres vampires qui sont connus sous le nom d’Apôtres de la Mort. Elle poursuit d’ailleurs son plus grand ennemi jusqu’à la ville de Souya, où habite Shiki. Une rencontre très importante, qui cache peut-être autre chose…

 

 

Rappel de toutes les informations sur le jeu

 

Melty Blood : Type Lumina sera disponible le 30 septembre prochain mondialement sur Switch, PS4, Xbox One et PC via Steam. En Europe et aux États-Unis, le jeu sortira seulement en téléchargement, mais il y aura plusieurs éditions en dématérialisé. Le titre aura des traductions en anglais, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen en plus du doublage et des textes en japonais. La version standard en téléchargement coûtera 49,99 €, tandis qu’une édition Deluxe sera également proposée au prix de 69,99 €. Cette dernière aura le contenu suivant : le Melty Blood Guide Book, qui comprendra des visuels et un historique de la série, un lecteur de musique permettant d’écouter une sélection des morceaux des précédentes déclinaisons du jeu, et enfin le Melty Blood Sound Collection, qui contiendra la bande originale de Melty Blood : Type Lumina. De plus, pour tout achat avant le 27 octobre, on recevra le DLC gratuit « Additional Content : Arcueid Round Annoucements », qui comprendra des annonces spéciales pour les combats prononcées par Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa).

 

 

 

Au Japon, il sera possible de se procurer le jeu en physique et en téléchargement au prix de 7 480 yens. Une édition physique limitée nommée Melty Blood Archives et coûtant 11 880 yens sera également disponible et comprendra le jeu en physique sur Switch ou PS4, une boîte avec une illustration exclusive dessinée par Takashi Takeuchi, un artbook de 96 pages avec des images, un historique et des interviews de la série, et enfin l’album Melty Blood Collection en physique qui comprendra trois disques avec l’ensemble de la bande originale de la saga composée par Raito.

 

 

Pour rappel, le jeu est toujours développé par French-Bread, qui avait fait ses débuts avec Melty Blood premier du nom dans le domaine des jeux sur bornes d’arcade et qui a ensuite développé plus tard une autre série très appréciée par les fans de jeux de combat, Under Night In-Birth (avec Ecole Software). Type Lumina a été refait entièrement pour les supports modernes et n’est donc pas une simple nouvelle version de Melty Blood.

 

 

Les visuels seront désormais en haute définition et le système de combat a été repensé en incluant les mécaniques suivantes :

 

  • Le Rapid Beat, permettant d’infliger des dégâts en utilisant des combinaisons de boutons

 

  • Le Shield/Shield Counter permettant de bloquer les attaques adverses ou de les contrer

 

  • Le Magic Circuit, une jauge se situant en bas de l’écran qui permet de déclencher des EX Specials ou le statut Heal (qui booste les capacités, permet de récupérer des PV et d’utiliser un Arc Drive avec trois jauges remplies, tandis qu’un Blood Heat déclenche un Last Arc)

 

  • Le Last Arc, un coup super spécial qui inflige de très lourds dégâts et qui permet de déclencher le statut Blood Heat mais qui demande d’utiliser quatre jauges Magic Circuit complètes

 

  • Le Moon Skill, un coup spécial qui demande d’utiliser des Moon Icons apparaissant à côté de la Life Gauge, infligeant des dégâts plus importants que les autres Specials et faciles à activer avec des combinaisons de boutons directionnels et des boutons d’attaque

 

  • Le Moon Drive un power-up pouvant être activé en utilisant toutes les Moon Icons à chaque fois qu’elles seront plus qu’à moitié plein, permettant de booster le Moon Skill temporairement et d’augmenter les jauges du Magic Circuit ou bien le nombre de Jumps/Dashes ainsi que d’autres effets

 

 

Plus de 10 personnages seront jouables contrairement aux épisodes précédents où il y avait plus de 20 combattants, étant donné que le jeu se base sur A piece of blue glass moon. Certains personnages n’apparaissant pas dans le remake ne seront donc pas inclus dans Type Lumina, comme Sion Eltnam Atlasia, qui était l’héroïne des versions précédentes de Melty Blood. Les combattants confirmés sont Shiki Tohno (doublé par Ryosuke Kanemoto), Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa), Akiha Tohno (doublée par Shino Shimoji), Ciel (doublée par Kaede Hondo), Hisui (doublée par Kana Ichinose), Kohaku (doublée par Yuki Kuwahara) et Kouma Kishima (doublé par Daiki Hamano).

 

 

Shiki est le fils aîné de la grande famille Tohno. Élevé pendant un certain temps par la famille Arima, qui est apparentée aux Tohno, Shiki a été rappelé à la ville de Souya pour vivre dans le domaine des Tohno peu de temps après le décès de son père. À la suite d’une blessure liée à son enfance, il a obtenu les Yeux Mystiques de Perception de la Mort, qui lui donne la possibilité de voir la mort de toutes choses, que ce soit des personnes ou des objets, sous la forme de lignes et de points. Il porte des lunettes spéciales qui empêchent ses yeux de voir ces choses tout le temps. Shiki a l’apparence d’un étudiant ordinaire, mais sa capacité à visualiser la mort a modifié sa perception de celle-ci. Les séquelles de son accident à l’enfance, combinées aux effets néfastes de ses yeux, l’ont laissé avec une anémie chronique. Durant les combats, il enlève ses lunettes afin d’utiliser ses Yeux Mystiques de Perception de la Mort.

 

 

Hisui est décrite comme une domestique calme mais profondément affectueuse. Elle sert la famille Tohno et hormis la cuisine, elle est responsable des tâches ménagères et s’occupe de Shiki. Elle est plus jeune que sa sœur jumelle, Kohaku. Contrairement à cette dernière, elle est connue pour porter des vêtements modernes et non traditionnels. Sa nature calme rend ses véritables sentiments difficiles à reconnaître, et sa façon de parler assez formelle a conduit Shiki à la considérer comme une sorte de personne plutôt mécanique. Ses compétences au combat ne sont pas tout à fait au même niveau que sa sœur, mais elle se débrouille assez bien.

 

 

Kohaku sert également la famille Tohno dans sa résidence et est tout le contraire de sa sœur, puisqu’elle est décrite comme une jeune fille rayonnante et infiniment joyeuse qui répand la bonne humeur avec son sourire constant. Elle et sa sœur travaillent pour les Tohno depuis leur jeune âge. Kohaku est facilement remarquable grâce à sa tenue, un tablier sur un kimono classique. En plus d’assister Akiha (contrairement à Hisui qui s’occupe de Shiki), elle s’occupe des tâches ménagères et du jardin. Elle a beaucoup de connaissances pharmaceutiques, ce qui aide souvent Shiki lorsqu’il tombe malade. Il faut cependant se méfier des apparences, puisque Kohaku cache dans son balai… une épée. Au combat, elle invoque des plantes étranges et peut même larguer des bombes incendiaires par le ciel comme par magie. Comment peut-elle être capable de telles choses ? C’est un véritable mystère…

 

 

Kouma Kishima dispose de coups qui peuvent briser la garde de ses adversaires et une super armure, faisant de lui un attaquant spécialisé dans les combats rapprochés. Dans l’univers de Tsukihime, il est à la tête du clan Kishima, qui fait partie de la famille Tohno. Kouma est mi-homme mi-démon, et même parmi les sang-mêlé, son sang de démon est très prononcé, ce qui le rend à peine humain. De nature très calme, il a choisi de vivre en ermite dans une région reculée au sein des montagnes, cherchant à atteindre l’illumination spirituelle. C’est pour cela qu’on le voit souvent parler de liens mondains et de spiritualité. Mais lorsqu’il se met à combattre, sa force innée et son sang de démon se réveillent véritablement. Il peut utiliser la capacité Scorching Heat, lui permettant de réduire en cendres ceux qui osent se mettre sur son chemin…

 

 

Chaque personnage aura des techniques et coups différents, mais aussi plusieurs couleurs, avec la possibilité de les personnaliser. On trouvera les modes Single Play, (permettant de profiter des histoires de chaque personnage, de participer à des défis demandant d’atteindre les meilleurs scores possibles et plus), Versus (permettant d’affronter d’autres joueurs en ligne ou le CPU et de visionner des replays en choisissant n’importe quels stages et personnages), Network (permettant d’affronter d’autres joueurs en ligne, bien que les combats multiplateformes ne soient pas compatibles, ce qui signifie par exemple qu’il sera impossible d’affronter des joueurs sur PS4 en jouant sur Switch), Training (comme son nom l’indique, il permettra de s’entraîner en utilisant les différentes capacités des personnages avec des tutoriels, des missions et un entraînement libre) et Gallery (où l’on retrouvera les profils des personnages, le pixel art et les voix des combattants à débloquer en remplissant certaines conditions).

 

 

Un site officiel disponible en anglais est accessible à cette adresse, et vous pouvez visionner les premières images dans cet article.

L’histoire de cette nouvelle version de Melty Blood est toujours écrite par Kinoko Nasu, l’auteur de Tsukihime et des autres œuvres principales de TYPE-MOON, avec un nouveau character design par Takashi Takeuchi. Type Lumina sera toujours un jeu de combat en 2D et les phases de l’histoire seront encore une fois sous la forme d’un visual novel. Chaque personnage aura des coups inspirés de leurs compétences dans Tsukihime, et des illustrations les représentant apparaîtront également dans des scènes de combat animées.

La toute première version de Melty Blood, développée par French-Bread en collaboration avec TYPE-MOON, a vu le jour en 2002 sur PC à la suite de la révélation du jeu l’année précédente à une convention organisée par TYPE-MOON pour présenter l’univers de Tsukihime. Depuis, plusieurs versions et extensions sont sorties. En 2004, il y a eu l’extension Re-ACT, puis une version arcade du nom d’Act Cadenza développée par Ecole Software (partenaire de longue date de French-Bread) est sortie en 2005. Elle a ensuite été portée l’année suivante sur PS2. Une autre version d’Act Cadenza est également sortie en 2007 sur PC. La dernière version en date avant l’annonce de Type Lumina était Actress Again, sortie en 2008 sur PC, qui a donné suite à une mise à jour intitulée Actress Again Current Code. Cette version est disponible depuis 2016 sur Steam et a été éditée par Arc System Works.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2021 à 21:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios