Merchants of Kaidan, l’art de la négoce, bientôt sur Nintendo Switch

Déjà sorti en 2014 sur PC, iOS, Android et Windows Phone, voici venir Merchants of Kaidan, un fond de tiroir signé Forever Entertainment qui n’avait pas récolté de très bonnes critiques, mais qui avait le mérite d’exister dans le monde des jeux de commerce, ou de “trading” comme aiment à les appeler les puristes du genre. Dans ce type de jeux il s’agit généralement de voyager de ville en ville dans des décors quasi fixes et de commercer pour faire accroitre ses bénéfices, de toutes les façons possibles via des algorithmes, des personnages, des opportunités et tout un tas de choses pouvant mener à la richesse d’un roi ou à la pauvreté d’un mendiant. Merchants of Kaidan est de ceux-là bien qu’il y rajoute une dose de jeu de rôle et une petite histoire de vengeance et d’honneur à restaurer.

Achetez bas, vendez haut, telle est la devise du commerçant qui deviendra aussi celle du joueur avisé avec, parfois, les conséquences que cela implique. Et pour pouvoir faire des affaires, bien souvent, il faudra mener l’enquête, écouter les gens, tout savoir des ragots du marché tout en approfondissant ses connaissances. Car un commérage visiblement anodin, pourrait avoir pour le joueur une conséquence fortuite, un atout dans sa manche pour conclure une vente ou rouler un pauvre pigeon dans la farine. Les conditions changent constamment, ainsi que l’offre et la demande des différents biens. Peut-être sera-t-il judicieux d’acheter un lot de fourrures en plein été (le jeu intègre les 4 saisons de l’année), moins cher, que d’attendre l’hiver pour le faire ? Mais les acheter à l’avance implique des problématiques, comme de se faire voler, perdre de l’espace de stockage ou bien encore risquer l’usure par une invasion de mites. Voilà en gros le concept des jeux de type trading, et de Merchants of Kaidan qui arrivera cette année sans plus de précision sur Nintendo Switch.

Au jeu se rajoute plusieurs histoires et une centaine de quêtes proches du RPG dont la trame principale sera de mener l’enquête et de venger le meurtre de son père. Le jeu bénéficie d’un algorithme gérant la fluctuation du marché qui comprend de nombreuses variables telles que : la demande, l’offre, les saisons de l’année, la localisation de la ville, les événements aléatoires tels que la sécheresse ou l’infestation de rats notamment. Un titre à découvrir prochainement donc (et en anglais uniquement).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 janvier 2019 à 15:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2019
  • 31 Janvier 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis