Microids annonce, pour le 26 avril sur Nintendo Switch et PS4, la compilation Flashback et Another World

Déjà sortis à l’unité sur Nintendo Switch et testés ici et par nos soins, Another World et Flashback vont bénéficier d’une réédition en compilation sous la houlette de l’éditeur Microids, le 16 avril prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Cette édition comprendra cependant quelques petits bonus exclusifs comme la possibilité de jouer à la version Director’s Cut de Flashback contenant 2 scènes coupées. Cette compilation comprendra en outre l’OST au format téléchargeable, les deux jeux2 cartes artworks de Flashback et 2 cartes artworks d’Another World ainsi qu’une jaquette réversible. Cette compilation contient les éditions remastérisés des jeux.


Another World :

Ce titre axe son système de jeu façon Prince of Persia (premier du nom). Son scénario et l’interaction du personnage avec le monde qui l’entoure en ont fait un chef-d’œuvre de l’industrie au début des années 90. Another World raconte l’histoire de Lester Chaykin, un jeune chercheur en physique, qui en se rendant dans son laboratoire souterrain par une nuit orageuse va vivre une expérience hors du commun. Alors qu’il lance une expérience sur un accélérateur de particules, la foudre s’abat sur le laboratoire et détraque la machine. Le chercheur est alors projeté dans un autre monde à la faune hostile dont il arrive à s’extirper. Capturé par une race d’humanoïde intelligente et inconnue, il tentera de s’échapper avec l’aide d’un compagnon dont il a fait la rencontre, c’est le début d’une grande aventure…


Another World version Microids, c’est :

 

– Version remasterisée : graphismes HD fidèles au design d’origine
– 3 modes de difficulté : Normal, Difficile (équivalent au challenge d’origine) et Hardcore
– Une expérience plus immersive : choisissez entre les bandes sons et FX remasterisées, les sons originaux et la bande son CD originale

 

Flashback :

il s’agit d’un jeu de plates-formes et d’action / aventure ayant rencontré un grand succès lors de sa sortie sur Super Nintendo (notamment) en 1992. Développé par le concepteur de jeux vidéo Paul Cuisset alors sous houlette du studio Delphine Software (Flashback, Shaq Fu, Fade to Black, Moto Racer, Darkstone…), le jeu avait rencontré un succès exceptionnel à l’époque, mais sa suite, Fade to Black n’avait pas rencontré le même engouement. Microids s’est attaché les services de Paul Cuisset pour sortir une version remasterisée de l’épisode 1,  mais différente du remake qui était sorti en 2013 sur PC (NDLR : un remake de Flashback entièrement refondu graphiquement avec de nouvelles mécaniques avait vu le jour sur Xbox 360, PlayStation 3 et Steam développé par VectorCell fondé alors par Cuisset, mais qui a depuis fait faillite). Ce jeu était déjà disponible à l’unité sur Nintendo Switch en édition physique et téléchargeable.


Flashback version Microïds, c’est :

– Pour la première fois, jouez à la version Director’s Cut (2 scènes coupées exclusives)
– Blanc ou rose ? Choisissez une des deux couleurs historiques du T-shirt de Conrad
– Rejouez les niveaux déjà parcourus dans le mode entrainement
– Rejouez les cutscenes déjà visionnées lors de l’aventure
– Jukebox : profitez des musiques du jeu à la demande
– Street Art Gallery : gagnez des points lors de l’aventure et débloquez des images à visionner
– Filtre graphiques et Post-FX
– Musiques et bruitages entièrement remasterisés
– Une toute nouvelle fonction « Rewind » qui permettra aux joueurs de revenir en arrière pour surmonter les passages les plus corsées
– Des tutoriels pour plus de confort

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 12 mars 2020 à 9:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Avril 2020
  • 16 Avril 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 16 Avril 2020
  • 16 Avril 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties