Mineko’s Night Market débarque début 2019 sur Nintendo Switch et PC, nouvelle bande-annonce et infos

Prévu à l’origine pour cette année, le jeu d’aventure et de simulation Mineko’s Night Market de Meowza Games et Humble Bundle sortira finalement début 2019 sur Nintendo Switch (et PC), comme nous l’avons appris pendant le Nindies Showcase Summer 2018. Pour accompagner cette annonce, une nouvelle bande-annonce et quelques informations supplémentaires ont été dévoilées. Concernant la bande-annonce, Kukubee a présenté certaines personnes qui ont participé à sa création ici.

 

Dans ce jeu inspiré par des titres comme Animal Crossing, on incarne Mineko, une jeune fille curieuse qui vient d’arriver dans sa nouvelle maison sur une île d’inspiration japonaise, le Mont Fugu, qui est envahie par les chats. Il faudra notamment découvrir les mystères de l’île tout faisant de l’artisanat en fabriquant des objets puis en les vendant. Il faudra aussi veiller à se nourrir et à se faire des amis.

Dans cette île remplie de chats, les habitants en vénèrent un en particulier : Abe. Considéré comme un mythe, de nombreux habitants affirment dernièrement l’avoir vu. Il faudra donc découvrir les secrets et les mystères de cette île tout en gérant ses activités quotidiennes en accomplissant divers travaux et en vendant les produits gagnés via des quêtes, en faisant du troc ou en les créant soi-même sur le marché nocturne hebdomadaire de la petite ville. Mineko’s Night Market célèbre, selon ses créateurs, la culture japonaise tout en présentant une histoire basée sur l’amitié, les traditions et les chats. Les développeurs promettent une histoire d’une durée de 20 heures voire plus avec une rejouabilité quasi infinie, plus de 80 citadins à rencontrer et avec qui faire du troc, et bien d’autres activités.

Concernant les nouvelles informations, nous avons appris qu’il sera possible de créer des costumes. Certaines zones seront accessibles seulement en portant un déguisement (pour trouver aussi des cachettes secrètes), un équipement de protection (pour explorer des terrains dangereux) ou des vêtements à la mode (afin d’accéder à des lieux où des jeunes se rassemblent). De nouvelles zones et ressources ainsi que de nouveaux amis ont été également dévoilés cette semaine. En ce qui concerne la création, chaque type aura droit à un mini-jeu particulier. De plus, il sera possible de participer à plusieurs activités comme l’exploitation minière, la capture de lucioles et… le toilettage de macaques japonais. Meowza Games a également pensé à travailler sur un système de quêtes, tout en faisant sorte à éviter les interruptions pendant l’aventure principale. Enfin, le studio révèle que le marché nocturne contiendra 16 événements principaux chaque semaine, comme la course de chats, la cérémonie du thé et le combat de sumo.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 août 2018 à 19:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Septembre 2023
  • 26 Septembre 2023
  • 26 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 26 Septembre 2023
  • 26 Septembre 2023
  • 26 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties