Mini Metro arrive le 30 août sur Nintendo Switch

Annoncée l’année dernière, la version Nintendo Switch de Mini Metro débarquera le 30 août prochain sur l’eShop. Il est possible de la précommander avec une réduction de -10 % jusqu’au 6 septembre (7,64 € au lieu de 8,49 €). Le jeu sera compatible avec la manette Pro et les modes téléviseur, sur table et portable. 112,20 Mo d’espace libre est nécessaire pour le téléchargement, et les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Coréen, Néerlandais, Portugais, Russe, Japonais et Chinois

 

 

 

Mini Metro est sorti à l’origine sur Windows, OS X et Linux le 6 novembre 2015, puis sur Android et iOS le 18 octobre 2016. De base, il avait été développé pour une game jam, avec une version prototype proposée gratuitement sur navigateur. Quand le titre était encore en phase de conception, les développeurs s’étaient imposés des contraintes pour limiter sa portée et s’assurer que le projet soit terminé sans problème. Par la suite, la production s’est poursuivie jusqu’à la sortie d’une version en développement en août 2014 sur PC, qui a été suivie par la version définitive l’année d’après. Le jeu a été très bien reçu par la critique et les joueurs pour son interface intuitive, son gameplay accessible et son approche minimaliste.

Mini Metro est une simulation de création de métros développée par Dinosaur Polo Club et portée sur Switch par Radial Games. Le but sera de concevoir un réseau de métro dans une ville en plein développement pour subvenir aux exigences de l’agglomération. Au début, trois stations seront disponibles. Il faudra dessiner des routes entre ces stations afin de les connecter avec les lignes du métro. Les usagers voyageront sur ces lignes pour faire le tour de la ville aussi rapidement que possible. Cependant, chaque station ne pourra prendre logiquement en charge qu’une limite de voyageurs, et il faudra donc faire en sorte d’éviter les retards. D’autres éléments seront à prendre en compte, comme la panne du réseau, l’ouverture trop rapide des stations ou encore le blocage des quais par les voyageurs, la durée de fonctionnement de la ville dépendant uniquement du joueur. 

Sur Switch, il sera possible de jouer jusqu’à quatre en local afin de construire un réseau de métro à plusieurs (chaque joueur devant avoir une manette). Le titre proposera trois modes de jeu (Normal pour les parties rapides, Infini pour des parties garanties sans stress selon les développeurs et Extrême pour participer à des défis difficiles) et vingt villes réelles (dont Londres, New York City, Paris, Berlin, Melbourne, Hong Kong, Osaka, Saint Petersbourg, Montréal, Sao Paulo, Le Caire et Auckland), chacune avec un thème de couleur unique, un rythme et des obstacles différents. De plus, elles auront toute une croissance aléatoire, obligeant le joueur à repenser sa stratégie entre deux parties.

Les musiques du jeu sont générées de façons procédurales et sont composées par le talentueux Disasterpeace (Drawn to Life : The Next Chapter, Fez, Runner2, Hyper Light Drifter, Reigns, It Follows, Gunhouse, Under the Silver Lake…). Pour finir, les graphismes et le design général de Mini Metro sont inspirés du célèbre dessinateur industriel Harry Beck, qui a notamment créé les premiers plans schématiques du métro londonien.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 août 2018 à 19:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco