Mon Amour, le nouveau jeu d’Onion Games (moon, Dandy Dungeon, Black Bird), sortira le 14 octobre sur Nintendo Switch et PC

Annoncé l’année dernière lors de l’événement BitSummit Gaiden 2020, Mon Amour est une toute nouvelle création du studio japonais Onion Games (composé d’anciens développeurs ayant travaillé sur de grands titres tels que Super Mario RPG, moon, Chulip, Rule of Rose et Chibi-Robo!, dont le directeur et game designer Yoshiro Kimura et le directeur artistique Kazuyuki Kurashima), qui a récemment ressorti l’anti-RPG moon et qui est également connu pour ses jeux originaux, à savoir Million One Hotel, Dandy Dungeon et Black Bird. Nous savons désormais que ce jeu d’action en 2D et de « baisers volés », entièrement jouable avec un seul bouton, sera disponible précisément le 14 octobre prochain mondialement au prix de 7,99 € en téléchargement sur le Nintendo eShop de la Switch et sur PC via Steam. Le site officiel est accessible à cette adresse. À noter que le jeu sera uniquement disponible en anglais, japonais, chinois traditionnel et chinois simplifié.

 

 

L’aventure, qui fait énormément référence à l’amour et au romantisme à la française, se déroule à Çavaçava, où Baron Beard devra sauver les citoyens du royaume de trois sorcières avides d’amour qui ont emmené la princesse, la fille de Baron Soisoir, et ses 64 fidèles sujets de la cour royale à Babastille, le pays des cauchemars. Notre héros moustachu et rempli d’amour devra explorer un monde tout en pixels pour sauver les citoyens d’une mort certaine… en leur faisant des bisous.

 

 

Le but du jeu sera donc d’embrasser, encore et encore, afin de rester en vie et faire évoluer notre héros inconventionnel. Mon Amour a plusieurs particularités, dont des combats dans lesquels on devra affronter des kaiju, voir des méga-moulins à vent, explorer des zones assez inattendues comme des champs volcaniques ou des manoirs hantés et rencontrer des créatures au comportement bizarre, comme des dauphins qui dansent. Cela ne s’arrête pas là, puisque Mon Amour aura une petite fonctionnalité en ligne : lorsque des amis mourront au cours de leur aventure, on recevra des notifications dans notre partie au sein du royaume nous montrant où ils ont péri. Cela permettra de faire plus attention à ce qui nous attend dans certaines zones et de dépasser nos amis en gonflant encore plus notre score.

 

 

Mon Amour profite également d’une bande originale de jazz vocal improvisé que l’on doit au compositeur Keiichi Sugiyama et à la chanteuse Mie Sonozaki. Keiichi Sugiyama est un artiste travaillant pour SEGA que l’on retrouvait dernièrement dans Hatsune Miku : COLORFUL STAGE !. Ce n’est pas la première fois qu’il participe à un jeu d’Onion Games, puisqu’il avait travaillé sur l’OST de Dandy Dungeon. Quant à Mie Sonozaki, on la retrouve également dans des productions de SEGA, dont surtout Puyo Puyo.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 octobre 2021 à 4:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
  • 14 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan