En l’espace de quelques mois, Monolith Soft a célébré deux anniversaires importants : les 20 ans du studio le 1er octobre, puis les 10 ans de la série Xenoblade aujourd’hui. En effet, c’est le 10 juin 2010 que sortait Xenoblade Chronicles sur Wii au Japon. Il a fallu attendre plus d’un an pour que le jeu sorte en Europe, le 19 août 2011, et encore plus longtemps aux États-Unis, le 6 avril 2012, puisque Nintendo of America ne comptait pas le sortir sur ce territoire. La série des Xeno, et donc particulièrement Xenoblade, a fini par connaître un véritable succès mondial, au point que le héros, Shulk, apparaisse en tant que combattant jouable dans Super Smash Bros. for Wii U & 3DS, et que Monolith Soft décide de développer Xenoblade Chronicles X sur Wii U puis Xenoblade Chronicles 2 sur Switch et enfin Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.
Pour fêter le 10e anniversaire de Xenoblade comme il se doit, Monolith Soft a décidé de faire appel à un artiste qui fait partie des vétérans du studio, Koichi Mugitani (CHOCO), afin de réaliser une illustration spéciale où figurent les personnages principaux de la saga, à savoir en son centre Shulk de Xenoblade Chronicles, Elma de Xenoblade Chronicles X et Rex de Xenoblade Chronicles 2. On peut aussi apercevoir d’autres éléments de la série, mais l’illustration n’est pas composée de spoilers. On peut y trouver aussi plusieurs interprétations, comme le fait qu’elle est tournée vers l’avenir, avec l’arrivée de
CHOCO n’a pas été choisi au hasard, puisque dernièrement, il a aidé Monolith Soft pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Crédité dans les « graphics support », il se serait occupé du design de nouveaux équipements et certainement d’autres éléments. Il travaille avec Monolith Soft depuis Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, mais n’était pas revenu pour la version d’origine de Xenoblade Chronicles. Il a fallu attendre Xenoblade Chronicles X pour qu’il revienne travailler activement avec Monolith Soft, en s’occupant du design de Skells et des équipements de l’avatar (il avait aussi réalisé une illustration spéciale, plus de détails ici et là). Ensuite, il est revenu pour Xenoblade Chronicles 2, en s’occupant du design des Lames rares Praxis et Theory puis T-elos de Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra. Il avait également réalisé plusieurs illustrations, dont une avec KOS-MOS et T-elos, que l’on peut trouver directement dans le jeu depuis la sortie d’une des dernières mises à jour. Nous avions présenté l’artiste dans cet article.
Voici l’illustration spéciale de CHOCO ainsi que des fonds d’écran en différents formats tirés de la page du 10e anniversaire de Xenoblade ouverte sur le site officiel de Monolith Soft :
Les fonds d’écran :
En bonus, CHOCO a dessiné une illustration de Melia pour le 10e anniversaire de Xenoblade :
??????DE???????????????????????????????????
????????????????(?ω?)??????~ .?.:*?
?????????
????????????…
????????????????????
(?ω?)??…#XenobladeDE#XenobladeChroniclesDE pic.twitter.com/pXKhXv12px— CHOCO??? (@choco_mugi) June 10, 2020
La dernière illustration de T-elos par CHOCO, avec KOS-MOS (illustrée par Kunihiko Tanaka), disponible dans Xenoblade Chronicles 2 :