Monster Hunter Rise a dépassé les 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde

Nous savions déjà que, selon les données recueillies par Capcom, Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch avait réalisé un excellent démarrage durant ses trois premiers jours de commercialisation avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde, en comptant à la fois les éditions physiques et les versions téléchargeables du jeu.

Il ne s’agit pas d’un record pour la série, et malgré les ventes très élevées, l’épisode principal précédent de la série, Monster Hunter : World, avait bénéficié de meilleures ventes lors de son lancement en 2018 avec plus de cinq millions d’unités écoulées en trois jours (à l’époque, avec la sortie de ce jeu, la série avait d’ailleurs fini par atteindre les 45 millions de ventes). C’est en un peu plus d’une semaine que Monster Hunter Rise a fini par dépasser les cinq millions d’exemplaires vendus dans le monde d’après un nouveau communiqué de Capcom qui vient tout juste d’être publié.

En une petite semaine, Monster Hunter Rise est donc parvenu à se vendre à plus d’un million d’exemplaires, en plus des quatre millions qui avaient déjà été vendus en trois jours. Bien sûr, les ventes continueront d’augmenter dans les mois à venir, d’autant plus que Capcom va continuer à faire vivre le titre avec des mises à jour régulières, et le jeu devrait longtemps se placer dans le classement des meilleures ventes de jeux vidéo, principalement au Japon, où il était sans surprise premier dans sa première semaine de commercialisation avec 1 302 132 million d’exemplaires vendus selon les données enregistrées par Famitsu. C’est un peu moins que Monster Hunter : World, qui avait atteint 1 350 412 million d’unités écoulées sur PS4 dans ses trois premiers jours de commercialisation. Autre information peu surprenante à savoir, avec la sortie de Monster Hunter Rise au Japon, la Switch s’est vendue à 267 497 exemplaires la semaine dernière.

 

 

Pour rappel, Monster Hunter Rise est disponible depuis le 26 mars mondialement sur Switch et sortira aussi début 2022 sur PC. En plus du jeu, Capcom et Nintendo ont sorti une Switch spéciale et une manette Pro. Une démo à durée limitée était disponible jusqu’au 1er février (voir nos articles à cette adresse et ici), et elle est désormais de retour dans une nouvelle version présentée à cette adresse. Plusieurs éditions et des amiibo sont aussi disponibles, tous les détails se trouvant ici. Les amiibo peuvent être commandés sur My Nintendo Store en Europe (l’amiibo Magnamalo coûte 24,99 €, tandis que les amiibo Palico et Chumsky sont au prix de 19,99 €). Pour en savoir plus sur les nouveautés et le développement du jeu, visionner toutes les vidéos, images et illustrations diffusées précédemment, vous pouvez vous rendre sur notre fiche et consulter nos anciens articles. Nous avons également regroupé ci-dessous de nouvelles illustrations conceptuelles diffusées sur le compte Twitter officiel de Monster Hunter en anglais et celui en japonais.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 avril 2021 à 4:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio