Monster Hunter Rise : la démo disponible le 8 janvier à 9h, nouvelles informations, vidéos et images

Capcom a diffusé ce 7 janvier un Monster Hunter Digital Event exclusivement dédié à Monster Hunter Rise pour présenter plusieurs nouveautés importantes du jeu ainsi que la démo. Nous avons d’ailleurs enfin la date de sortie de cette dernière, puisqu’elle est prévue pour le 8 janvier à 9:00 du matin. Comme annoncé précédemment, cette démo sera à durée limitée, et nous savons désormais qu’elle sera accessible seulement jusqu’au 1er février à 9:00. Une toute nouvelle bande-annonce et deux vidéos de gameplay ont été également publiées en plus des nouvelles informations.

 

 

Le Monster Hunter Digital Event, présenté par le seiyuu Natsuki Hanae en japonais avec le producteur Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Yasunori Ichinose, a commencé avec la diffusion de la nouvelle bande-annonce, dont les nouveautés montrées ont été ensuite décortiquées. On a donc pu découvrir des régions inédites : l’Archipel de glace, un repaire de grands Dragons qui était convoité autrefois par les chasseurs les plus courageux, mais qui n’ont jamais réussi à repartir avec quoi que ce soit. Il s’agit d’un lieu très glacial, mais avec une faune très variée, ce qui s’avèrera très utile pour les parties de chasse.

L’Archipel glacial abritera un tout nouveau monstre, qui rejoindra donc le monstre phare inédit de Monster Hunter Rise (le Magnamalo) : le Goss Harag. Il a toujours habité ici et arpente les champs enneigés à la recherche de proies. Pour attaquer, il utilise des lames de glace. D’autres monstres de retour ont aussi été montrés : le Barioth, le Khezu (que l’on avait déjà aperçu dans la première publicité japonaise), le Grand Baggi, le Lagombi, le Tigrex et le Mizutsune.

 

 

Juste après avoir montré le Tigrex, le Mizutsune et le Magnamalo, Capcom a présenté l’une des nouveautés majeures de Monster Hunter : la Chevauchée de wyvernes. Comme son nom l’indique, cette nouveauté permettra de monter sur des wyvernes. Pour la déclencher, il faudra remplir certaines conditions puis utiliser le Filoptère, ce qui permettra de maîtriser le monstre sur lequel on veut monter. En utilisant le Filoptère, on lancera de la soie de fer qui contrôlera le monstre pour ainsi lui infliger des dégâts et l’obliger à attaquer d’autres monstres.

 

 

Les personnages du village de Kamura, la base du jeu, ont ensuite été présentés : Fugen, le sage du village, Minoto et Hinoa, qui s’occupent des quêtes Village et Grand-Camp, Yomogi, qui tient le salon de thé, Hojo, le doyen et maître de guilde, Utsushi, le maître et chef des chasseurs, Iori, le scout Pilpoil, Kogarashi, le chef Felyne qui gère le déploiement des Miaourcenaires, et Rondine, la marchande itinérante. Plusieurs bâtiments du village ont également été montrés, dont la zone d’entraînement qui permettra de tester les armes et attaques sur une panoplie d’objets (avec la possibilité de changer le comportement de certains objets). Le Monster Hunter Digital Event montre aussi d’autres personnages aperçus auparavant : Kagero, qui vend des objets utiles, Hamon, qui forge et améliore des équipements pour les chasseurs, ou encore Kisaki, Felyne qui propose de l’équipement pour le Palico et le Chumsky.

 

 

Après avoir fait un rappel sur le contenu disponible pour la sortie de Monster Hunter Rise (voir notre article qui présentait déjà tout ce qu’il faut savoir), Tsujimoto a demandé à Ichinose de détailler la démo qui arrivera à 9:00. Elle donnera accès à une quête débutant pour affronter le Grand Izuchi, une quête intermédiaire permettant de vaincre le Mizutsune, un entraînement de base pour apprendre les techniques des Filoptères et la conduite du Chumsky, et un entraînement pour la Chevauchée de wyvernes. Il n’y aura pas de personnalisation, mais les 14 types d’armes seront disponibles. À noter que les deux quêtes seront également jouables en ligne et en local jusqu’à quatre.

 

 

Bien sûr, après la fin de la période d’essai qui est fixée au 1er février, il ne sera plus possible de jouer en ligne, mais si on a téléchargé la démo avant cette date, on pourra toujours jouer en solo et en multijoueur local. Une seule et unique zone sera disponible dans cette démo : le Temple oublié. Cette région est pensée pour se familiariser avec les Filoptères et la faune environnante. À noter que les quêtes et les entraînements sont limités à 30 essais. Voici d’autres détails divulgués par Capcom, des vidéos de gameplay présentant la Chevauchée de wyvernes et les Filoptères, ainsi que de nouvelles images, des visuels présentant les monstres du Monter Hunter Digital Event et des illustrations conceptuelles partagés par les comptes Twitter officiels en japonais et en anglais :

 

« Pour le jeu Multijoueur en local, il n’est pas nécessaire d’être membre du Nintendo Switch Online (NSO).

Connexion Internet requise durant le jeu en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s’applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays.

La démo propose aux chasseurs un total de 30 tentatives qui se partagent entre les deux quêtes disponibles (débutant et intermédiaire). Le didacticiel et l’entraînement qui permettent de chevaucher des wyvernes ne sont pas prises en compte dans la limite des tentatives mais ne seront plus accessibles une fois la limite des 30 essais atteinte. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 janvier 2021 à 23:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games