Monster Hunter Rise : la version 2.0 disponible le 28 avril avec les dragons anciens Kushala Daora, Teostra et Chameleos, les Diablos & Rathalos Supérieurs, de nouvelles quêtes, le RC max débloqué et plus

Capcom va continuer à enrichir le contenu de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch avec des mises à jour gratuites et des DLC payants. Aujourd’hui, durant un nouveau Monster Hunter Digital Event, tous les détails sur la première mise à jour gratuite du jeu, la version 2.0, ont été annoncés, et du nouveau contenu téléchargeable payant (voir la première vague ici). Tout cela sera donc disponible dès demain, le mercredi 28 avril, à 2h du matin (heure française). La mise à jour demandera 0,9 Go et apportera de nouveaux monstres à chasser, des quêtes inédites, de nouvelles armes et armures, le rang de chasseur maximum débloqué et plus encore. Voici la bande-annonce de la mise à jour et tous les détails :

 

 

Tout d’abord, les monstres qui arriveront avec cette mise à jour sont les Dragons Anciens Kushala Daora, Teostra et Chameleos, ainsi que le Diablos Supérieur et le Rathalos Supérieur. Il sera d’ailleurs possible, après avoir appliqué la mise à jour, d’affronter les monstres Supérieurs déjà inclus dans le jeu, en dehors des quêtes de type Calamité. En parlant des quêtes Calamité, le Magnamalo les rejoindra. Voici une présentation des monstres :

 

Kushala Daora

 

« Il est difficile d’approcher ce dragon ancien métallique à cause du vent qui le protège. Les tempêtes qu’il invoque sont si puissantes qu’elles peuvent détruire des régions entières en quelques minutes. »

Teostra

 

« Ces féroces dragons anciens couverts de flammes et cracheurs de feu sont si dangereux que la Guilde surveille de très près leur comportement migratoire. »

Chameleos

 

« Les très rares fois où ce dragon ancien a été aperçu suggèrent qu’il est capable de se fondre dans son environnement tel un caméléon, d’où son nom. Des témoins évoquent la capacité de son souffle à créer une sorte d’épais brouillard semblant sortir de nulle part quand il est en colère. »

Diablos supérieur

 

« Un Diablos si puissant qu’il a été élu monstre supérieur. Il est fou de rage, probablement à cause des multiples blessures qui recouvrent son corps. Ses cornes affutées rendent sa charge mortelle. »

Rathalos supérieur

 

« Un Rathalos si puissant qu’il a été élu monstre supérieur. Il est fou de rage, probablement à cause des multiples blessures qui recouvrent son corps. Son souffle embrase l’air. »

Les nouveautés de la mise à jour

 

 

Ces nouveaux monstres commenceront donc à apparaître dans certaines quêtes. On pourra aussi se procurer de nouvelles armes et armures, et participer à de nouvelles quêtes Événements qui pourront d’ailleurs être effectuées hors ligne. Les développeurs prévoient d’ailleurs d’ajouter encore des quêtes de ce type afin que l’on obtienne des émotes et stickers en récompense.

La limite du rang de chasseur sera levée après avoir suffisamment progressé dans les quêtes Grand-Camp, ce qui permettra de gagner des points de Rang de Chasseur pour chaque quête terminée. Grâce au rang de chasseur plus élevé, on aura accès aux quêtes liées aux nouveaux monstres ajoutés grâce à la mise à jour, mais aussi à des quêtes Calamité, à des quêtes arène et à des requêtes en solo, le tout dans le cadre du village et du Grand-Camp. Et ce n’est pas tout, on pourra également forger des armures spéciales permettant de porter l’équipement que l’on souhaite tout en ayant de l’équipement conservant des statistiques et talents de défense.

 

 

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour qui seront disponibles après avoir débloqué le rang de chasseur maximum, il y aura aussi de nouveaux objets et Florelets, des Talents et des Talents Calamité inédits, la limite d’amélioration des armures qui sera levée, de nouveaux joyaux à forger, une armure spéciale pour les Palicos et les Chumskys à forger, la limite du niveau des Palicos et des Chumskys qui sera levée pour qu’ils atteignent désormais le niveau 50, et enfin le niveau de base des Palicos et des Chumskys recrutés au Scout Pilpoil qui augmentera.

 

 

Bien sûr, la mise à jour apportera également son lot de corrections de bugs et autres modifications. Voici la liste complète :

 

Base/Installations

  • Correction d’un bug empêchant le joueur de déplacer le réticule de visée lorsqu’il est en garde et qu’il maintient le “Tir perforant chargé” ou le “Tir Foudre chargé” du canon durant une quête Calamité.
  • Correction d’un bug durant l’utilisation de “Fusion – Trait de mystère” où des talismans identiques étaient produits dans le même ordre pour certains joueurs.
  • Lorsque le joueur reçoit un nouveau Florelet ou des nouveaux habits pour son Hibouette, le jeu sauvegarde automatiquement. Si le joueur quitte précipitamment le jeu sans sauvegarder manuellement après la sauvegarde automatique et redémarre le jeu, un bug empêchait d’obtenir correctement ces objets. Ceci a été corrigé.
  • Correction d’un bug où les icônes des armes et de la forge sur les Arbres armes clignotaient.
  • Correction d’un bug où le jeu ne répondait plus aux commandes lorsque le joueur rappelait l’équipe de Miaourcenaires auprès du Chambellan.
  • Si un monstre supérieur détruit une machine de chasse alors que le menu pour cette machine est toujours ouvert, celui-ci reste à l’écran pendant quelques secondes avant d’afficher un message d’erreur. Ceci a été corrigé.
  • Correction d’un bug où le jeu ne répondait plus si la fenêtre de dialogue pour avoir atteint le rang de chasseur 2 s’affichait alors que de nombreux bibelots étaient placés sur les étagères et les alcôves, et que le joueur avait changé les parchemins muraux.
  • Correction d’un bug empêchant les cinématiques d’introduction des monstres d’apparaître dans la Galerie si le joueur avait rejoint et complété une quête en cours.

Monstres

  • Correction d’un bug où les objets à récupérer tombaient là où la Narwa s’écrasait après l’avoir vaincue dans la quête “Déesse-serpent du tonnerre”.
  • Correction d’un bug où le monstre retournait dans la zone d’où il venait après être entré en conflit avec un autre monstre qui avait été attiré avec une Cendrelette.
  • Correction d’un bug où l’icône rouge en forme d’œil restait toujours à l’écran, empêchant le joueur d’utiliser le voyage rapide, si celui-ci avait utilisé la Chevauchée de wyvernes pour déplacer le monstre vers une autre zone durant le mode multijoueur.
  • Correction d’un bug où le Khezu se comportait anormalement après s’être déplacé d’un plafond.
  • Correction d’un bug où la quête pour tuer un Khezu ne pouvait pas être complétée si le joueur le tuait à un certain endroit.
  • Correction d’un bug où le Rajang continuait sans cesse d’utiliser son attaque de souffle.
  • Correction d’un bug où les monstres restaient coincés lorsqu’ils se déplaçaient entre certaines zones dans l’Archipel de glace.
  • Correction d’un bug où de la poudre restait à l’écran après avoir utilisé “Kinsecte : Tirer” avec un insectoglaive pour vaincre un monstre durant la quête “Dieu-serpent du vent” ou “Déesse-serpent du tonnerre”.
  • Correction d’un bug où la caméra ne réagissait plus lorsque le joueur entravait un Tetranadon, en raison de certains problèmes liés à la connexion en ligne durant le mode multijoueur.
  • Correction d’un bug où la quête “Déesse-serpent du tonnerre” ne pouvait pas être complétée si l’hôte de la quête avait été déconnecté durant la cinématique après avoir vaincu la Narwa.
  • Correction d’un bug où les monstres se déplaçaient au-delà de la dernière porte durant une quête Calamité, ce qui empêchait les joueurs de les toucher.

Joueur

  • Correction d’un bug causant des vibration d’écran anormales lorsque le joueur enchaînait le Canon de vouivre après un Coup vertical avec le lancecanon.
  • Correction d’un bug pour la boîte de collision de l’attaque Tir chargé en l’air du lancecanon avec les tirs de type Long.
  • Si un joueur essayait d’exécuter une Morphose avancée vers l’arrière avec une volto-hache juste après Performance à contre-emploi, celui-ci se déplaçait droit vers l’avant. Ceci a été corrigé.
  • Correction d’un bug où le joueur exécute involontairement deux esquives successives vers l’avant si celui-ci esquive avec son arme rengainée.
  • Correction d’un bug où le joueur avait une réaction aux dégâts lorsqu’il était touché par une bourrasque, même si les chutes étaient annulées.
  • Correction d’un bug où l’attaque Crucifix de la lance était annulée immédiatement si le joueur se trouvait près d’un rebord et tombait lorsqu’il faisait l’attaque.
  • Correction d’un bug où les munitions wyverne du fusarbalète lourd allaient dans la mauvaise direction si le joueur tirait sans viser durant certaines animations.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur d’utiliser successivement l’Attaque avancée sautée et l’Attaque avancée sautée puissante de l’insectoglaive.
  • Correction d’un bug où les attaques Lien de soie du marteau étaient annulées immédiatement si le joueur se trouvait près d’un rebord et tombait lorsqu’il faisait l’attaque.
  • Correction d’un bug empêchant la détonation du Souffle-du-dragon du fusarbalète léger sur les machines à placer comme les balistes ou les canons.
  • Correction d’un bug où le joueur restait toujours en garde durant l’animation de transition entre la réaction de garde de la volto-hache et la Méga attaque élémentaire.
  • Correction d’un bug où il n’était pas possible de changer l’angle d’attaque avec la corne de chasse si le joueur enchaînait avec une mélodie alors qu’il avait stocké Trio magnifique.
  • Correction d’un bug où la partie de la jauge d’endurance augmentée par le Florelet diminuait lorsque le joueur entrait et quittait la tente du camp après avoir récolté un Spectroiseau prisme.
  • Correction d’un bug empêchant les munitions wyverne de toucher la cible correctement.
  • Correction d’un bug où le fusarbalète lourd était rengainé automatiquement durant le Vol libre Lien de soie après un certain temps, même si le vol continuait.
  • Correction d’un bug où le joueur pouvait aller au-delà des limites des zones en faisant certaines actions dans la Forêt inondée.
  • Correction d’un bug empêchant les effets d’annulation de recul de s’activer lorsque le joueur chargeait l’attaque Épée : Attaque élémentaire condensée de la volto-hache.
  • Correction d’un bug empêchant l’activation de Kinsecte : Extraire de l’insectoglaive si le joueur appuyait sur le bouton X au mauvais moment, même en maintenant le bouton ZR.
  • Correction d’un bug où le joueur disparaissait et devenait incontrôlable lorsque celui-ci était touché en même temps par de la boue envoyée par l’Almudron et par un grand monstre.
  • Correction d’un bug où le joueur subissait plus de dégâts que prévu lorsqu’il tombait d’une grande hauteur à cause d’un rugissement de monstre durant la quête “Dieu-serpent du vent”.

Autres

  • Correction de certaines icônes de boss s’affichant à l’écran des résultats de la quête “Arène 03”.
  • Correction des temps de complétion erronés s’affichant après la complétion d’une quête.
  • Corrections de bugs divers.

 

Les nouveaux DLC payants

 

On pourra télécharger du nouveau contenu payant à partir du 28 avril apportant de nouvelles options vocales correspondant aux voix de Fugen et Kimoto, des sets de stickers, des émotes, des Armures Spéciales pour les compagnons, des éléments cosmétiques et plus encore. Gratuitement, de nouvelles distinctions seront disponibles pour la Carte Guilde et un coupon création de personnage est déjà offert pour modifier l’apparence de notre avatar. Un pack contenant tous les nouveaux DLC payants ensemble sera aussi disponible.

 

Et après ?

 

Dans les prochains mois, d’autres mises à jour gratuites et DLC payants seront disponibles. La prochaine mise à jour, qui passera le jeu à la version 3.0, sortira fin mai avec de nouveaux monstres et une nouvelle fin qui semble être liée à ce que l’on a vu dans la grande bande-annonce de mars dernier.

 

 

Capcom a également annoncé une petite information au sujet de la compatibilité avec Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (qui, forcément, ne sera pas disponible avant la sortie de ce dernier). Si l’on a donc des données de sauvegarde avec notre Monstie dans le Village Manaha de Monster Hunter Stories 2, on débloquera automatiquement dans Monster Hunter Rise une armure spéciale pour l’avatar basée sur celle du Rider que l’on incarne de Monster Hunter Stories 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 avril 2021 à 23:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive