Monster Hunter Rise : nouvelles informations, bande-annonce et images, retour de la démo le 12 mars avec le Magnamalo, la première mise à jour gratuite disponible en avril

Le nouveau Monster Hunter Digital Event a permis d’apprendre de nouvelles informations sur Monster Hunter Rise, à trois semaines de sa sortie sur Nintendo Switch. Le producteur Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Yasunori Ichinose ont passé un certain temps à rappeler des éléments que nous connaissions déjà pour ne pas être perdu, mais une toute nouvelle bande-annonce a tout d’abord été révélée, montrant des séquences inédites et confirmant le retour de certains Monstres : le Zinogre et le Nargacuga. Ce qui semble être un autre Monstre emblématique (aux côtés du Magnamalo) a aussi été aperçu à la fin de la vidéo.

 

 

 

Parmi les nouveautés révélées, nous avons pu découvrir un tout nouveau type de quête nommé « Calamité » (le même nom que la menace qui pèse sur le village de Kamura). Durant ces quêtes, il faudra travailler avec les habitants du village Kamura afin d’écarter les Monstres déchaînés qui viennent s’aventurer juste devant le village. Pour commencer, il faudra préparer les défenses en installant différents mécanismes et machines autour de la Forteresse. Ensuite, on devra protéger les barricades de la Forteresse contre les vagues de Monstres déchaînés. Parmi eux, il faudra faire particulièrement attention au Monstre supérieur qui pourrait arriver durant le siège de la Forteresse.

 

 

Durant la présentation, nous avons aussi pu découvrir les nouveaux « Talents de substitution » que l’on pourra débloquer pour toutes les armes au fil de notre progression dans l’aventure, en plus des « attaques Liens de soie » qui seront déjà disponibles de base pour chaque type d’arme. Par ailleurs, il sera possible d’échanger ces compétences contre des attaques régulières ou Liens de soie déjà existantes, ce qui permettra de créer de nouveaux combos et des stratégies inédites.

Niveau mode multijoueur, Capcom a également partagé quelques détails supplémentaires. On sait par exemple qu’il y aura une difficulté adaptative dynamique qui changera en fonction du nombre de joueurs présents dans l’équipe pour une quête. Grâce à la nouvelle fonction « Hunter Connect », on aura d’ailleurs l’occasion de créer des tags avec des objectifs et des styles de jeu, de rechercher d’autres joueurs ayant les mêmes tags et même d’inviter des amis à tous les tags rejoints par eux.

Parce que l’aspect social sera très important dans Monster Hunter Rise, terminer une quête en multijoueur permettra d’interagir avec les autres joueurs du groupe formé pour une quête en les « likant », ce qui permettra d’augmenter la probabilité de se retrouver dans le cadre d’un matchmaking. En parlant du social, Capcom a aussi révélé une fonction caméra qui sera idéale pour garder une trace de tous nos souvenirs de manière originale, la caméra permettant de personnaliser les photos de différentes façons.

 

 

L’avant-dernière information importante concerne les mises à jour gratuites qui seront disponibles après le lancement. La première mise à jour a été révélée, annonçant le retour du Dragon Ancien Chameleos dès le mois d’avril. Le Rang de Chasseur maximum sera aussi débloqué et de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. Les autres mises à jour ajouteront également des monstres de la série non présents dans le jeu de base, et plus encore.

 

 

Pour finir, Capcom a annoncé que la démo qui était sortie en janvier (mais disponible en téléchargement et jouable en ligne uniquement jusqu’au 1er février dernier) sera de retour à partir du 12 mars prochain sur l’eShop de la Switch. Elle sera encore une fois disponible pour une durée limitée, mais avec une nouveauté : cette fois-ci, il sera également possible d’affronter le Monstre phare du jeu, le Magnamalo, avec toujours les autres quêtes qui étaient déjà présentes dans la première version de la démo. Pour les personnes qui avaient déjà téléchargé la première version de la démo, pour profiter de la chasse contre le Magnamalo et rejouer en ligne, il suffira de télécharger une mise à jour qui passera la démo à la version 2. De plus, le nombre d’essais sera réinitialisé à 30.

 

 

La sortie de Monster Hunter Rise est prévue mondialement pour le 26 mars 2021 sur Switch, puis début 2022 sur PC. Le même jour, Capcom et Nintendo sortiront une Switch spéciale et une manette Pro aux couleurs du jeu. Une démo à durée limitée était disponible jusqu’au 1er février (voir nos articles à cette adresse et ici). Plusieurs éditions et des amiibo seront vendus, tous les détails se trouvant ici. Les amiibo sont désormais disponibles en précommande sur My Nintendo Store en Europe (l’amiibo Magnamalo coûte 24,99 €, tandis que les amiibo Palico et Chumsky sont au prix de 19,99 €). Pour en savoir plus sur les nouveautés et le développement du jeu, visionner toutes les vidéos, images et illustrations diffusées précédemment, vous pouvez vous rendre sur notre fiche et consulter nos anciens articles.

 

Mise à jour : voici toutes les vidéos diffusées à la suite de la présentation spéciale d’aujourd’hui, montrant le Goss Harag, des didacticiels de chasse, la Calamité et une session de questions/réponses avec le réalisateur Yasunori Ichinose :

 

 

Voici aussi une nouvelle bande-annonce où le maître Utsushi donne de nombreux conseils :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 mars 2021 à 5:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Worms Rumble

Nintendo Switch - Stratégie Action - Team17

25

JUIN.

Cotton Reboot!

Nintendo Switch - Shoot them up - Beep - Success