Monster Hunter Rise : Sunbreak – Bande-annonce du Malzeno, nouvelles infos (nouveaux monstres, changements de Talents de substitution, Parangons…) et manette Nintendo Switch Pro

Capcom avait déjà dévoilé un très grand nombre d’informations sur la grande extension de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch et PC, Sunbreak, en mars dernier, en plus d’annoncer la date de sortie fixée au 30 juin prochain, mais encore plus de révélations ont été faites au cours d’un nouveau Monster Hunter Digital Event diffusé ce 10 mai. Le réalisateur Yoshitake Suzuki était présent avec le producteur Ryozo Tsujimoto pour présenter une nouvelle bande-annonce qui se concentre sur le Dragon Ancien Malzeno, l’un des Trois Seigneurs et monstre emblématique de Sunbreak, ainsi que tout un tas d’informations sur trois monstres supplémentaires, de nouvelles options de combat dont les changements de Talents de substitution et les Parangons. De plus, une nouvelle manette Nintendo Switch Pro au design inspiré du Malzeno a été annoncée. Comme l’extension, elle sera disponible dès le 30 juin prochain. Elle a déjà été ajoutée dans la section correspondant à tous les accessoires de la Switch sur le site officiel de Nintendo. Sans plus attendre, voici l’enregistrement complet du Monster Hunter Digital Event et la bande-annonce du Malzeno :

 

 

Les nouvelles informations

 

Après la nouvelle bande-annonce, Suzuki a présenté les trois monstres supplémentaires que l’on rencontrera dans Sunbreak. Le premier est la Wyverne volante Seregios, venant tout droit de Monster Hunter 4 Ultimate. Également appelé « dragon aux mille tranchants », le Seregios est un monstre particulièrement territorial qui se bat avec ses lames tranchantes recouvrant son corps, les Lamécailles, et pouvant infliger le statut « hémorragie » aux chasseurs en plongeant depuis les airs. Le Seregios a aussi une forme enragée, où ses cornes et ses écailles se déploient.

Les monstres qui sont de retour comme le Seregios ont de nouvelles capacités et de nouveaux comportements jamais vus auparavant dans les quêtes de Rang Maître. Concernant les nouveaux monstres présentés, ce sont deux sous-espèces. Tout d’abord, le Somnacanth Aurore a la capacité de libérer une brume glaciale constante pouvant tout geler. Il peut aussi glisser facilement sur la glace pour frapper ses proies en plus de libérer un puissant souffle de glace.

Le deuxième nouveau monstre est l’Almudron Magma, l’opposé du Somnacanth Aurore puisqu’il préfère la chaleur intense des cavernes de lave. Il peut renforcer la puissance de ses attaques avec de la pierre en fusion pour ainsi écraser les chasseurs.

Plus de détails ont ensuite été donnés sur le Malzeno, qui a la capacité d’anéantir des royaumes entiers. Inspiré des vampires, il commande un mystérieux essaim d’entités parasites qui peuvent capturer et absorber l’énergie de leurs proies. Le Malzeno peut infliger l’état « hémorragie » sur ses proies pour épuiser leur force vitale. Si l’on échoue contre lui, le Malzeno a la capacité de changer de forme, en devenant encore plus puissant.

 

 

Ensuite, les nouveaux Talents de substitution ont été abordés. Mais ce n’est pas tout, il sera possible de changer les Talents de substitution, une première pour le jeu. Cela permettra d’assigner des Talents de substitution à deux configurations différentes pouvant être modifiées librement. De plus, si l’on se retrouve attaqué lors d’un changement de compétences, on peut compter sur le Transfert d’Esquive dans n’importe quelle direction afin d’éviter les attaques ou se repositionner. Capcom va d’ailleurs présenter les nouveaux Talents de substitution et les nouvelles attaques Lien de soie pour chacun des 14 types d’armes dès le 16 mai prochain à travers de courtes vidéos.

 

 

L’autre nouveauté importante présentée dans le Digital Event est la possibilité d’obtenir l’aide des différents personnages rencontrés au cours de l’aventure, dont les nouveaux apparaissant dans Sunbreak avec les nouvelles Quêtes Parangon. Cela permettra de participer à des chasses en solo en étant accompagné des personnages du mode Histoire. Dans ces quêtes, les personnages sont nommés Parangons et ont chacun une spécialisation propre en pouvant par exemple soigner les alliés, placer des pièges ou encore chevaucher des monstres. À Elgado, on pourra être aidé par exemple par Fiorayne, Luchika, Jae, l’amiral Galleus et Maître Arlow. Du côté du village de Kamura, ce sont notamment Hinoa et Minoto qui pourront nous accompagner. Bien sûr, plus on fera avancer l’histoire de Sunbreak, plus on pourra débloquer des Parangons. Il y aura même des récompenses exclusives dans les Quêtes Parangon.

 

Au niveau des dernières annonces, Capcom a présenté la manette Nintendo Switch Pro Édition Monster Hunter Rise : Sunbreak. Elle est ornée d’un Malzeno et comme indiqué en début d’article, elle sera disponible mondialement dès le 30 juin, en même temps que l’extension.

 

 

Enfin, nous avons appris qu’en ayant une sauvegarde de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, on obtiendra un costume de Navirou pour le Palico dans Monster Hunter Rise : Sunbreak. Bien sûr, l’Ensemble de Rider pour le chasseur et le costume Tsukino pour Palico que l’on pouvait déjà obtenir dans le jeu de base pourront aussi être utilisés dans Sunbreak.

 

 

Présentation des nouveaux personnages

 

Chevalier de l’Ordre Royal Fiorayne : doublée par Valerie Arem en anglais, Yui Ishikawa en japonais

 

Elle est la cheffe de facto des Chevaliers de l’Ordre Royal. Avec l’amiral Galleus, elle aide à diriger l’équipe de recherche en charge d’enquêter sur le mystère entourant les monstres du Royaume.
Dotée d’un grand sens des responsabilités et affichant un sérieux à toute épreuve, elle est connue pour avoir parfois recours à des mesures brutales pour accomplir sa mission.

 

 

L’amiral Galleus : doublé par Ted Evans en anglais, Tsuyoshi Koyama en japonais

 

Il est le chef des Chevaliers de l’Ordre Royal et le commandant de l’Avant-poste d’Elgado. Bien qu’il soit un homme peu loquace, sa dignité et son leadership inébranlables lui ont valu la confiance indéfectible de l’Ordre Royal et de tout le Royaume.

 

 

Le scientifique Bahari : doublé par Julian Smith en anglais, Junichi Suwabe en japonais

 

Le scientifique wyvérien qui mène l’équipe de recherche de l’Avant-poste d’Elgado. Il est salué comme un génie par tous les habitants du Royaume pour son esprit vif et analytique, qui a permis de résoudre d’innombrables énigmes scientifiques. D’un autre côté, il est également connu pour être plutôt excentrique. Lorsque quelque chose capte son intérêt, plus rien d’autre ne compte, ce qui le conduit parfois à se montrer imprudent.

 

 

La demoiselle des quêtes Chichae : doublée par Xanthe Huynh en anglais, Tomori Kusunoki en japonais

 

La seule et unique quêtatrice de l’Avant-poste d’Elgado. Bien que ce soit la première fois qu’elle exerce les fonctions officielles de quêtatrice, son assiduité au travail a fait d’elle un phare pour les chevaliers se trouvant à Elgado. En réalité, même l’amiral et Fiorayne semblent lui montrer de la déférence. Que pourrait-elle cacher ?

 

 

La forgeronne Minayle : doublée par Cherami Leigh en anglais, Yui Kondo en japonais

 

La jeune fille en charge de la Forge de l’Avant-poste d’Elgado. Malgré son jeune âge, elle a l’expertise suffisante pour faire partie des forgerons du RoMinayle adore son travail et tout ce qui a trait aux armes et aux armures, et s’acquitte de chaque tâche avec son puissant marteau !

 

 

Le marchand Oboro : doublé par Daman Mills en anglais, Shimba Tsuchiya en japonais

 

Un Wyvérien qui dirige le marché d’Elgado. Bien qu’habituellement calme et posé, il laisse parfois ses fonctions de marchand prendre le dessus. Qu’il s’agisse des objets ou d’autres domaines, il possède une connaissance impressionnante que son esprit curieux le pousse constamment à élargir, généralement grâce à son amour de la lecture.

 

Maître Arlow : doublé par Keith Silverstein en anglais, Kazuhiro Yamaji en japonais

 

Il entraîne les Chevaliers de l’Ordre Royal. Il peut être un peu grossier et ne ménage pas ses élèves, mais c’est une figure paternelle au grand cœur respectée de tous. C’est un ami d’enfance de l’amiral Galleus avec qui il s’entend très bien malgré leurs caractères très opposés.

 

 

Sieur Jae : doublé par Griffin Burns en anglais, Takuya Eguchi en japonais

 

Chevalier de l’Ordre Royal en poste à Elgado. Sa vivacité le rend un peu impulsif, préférant agir plutôt que réfléchir. Adepte de la musculation, il ne manque jamais un entraînement. Il voue un culte à l’amiral Galleus, allant même jusqu’à copier en secret sa coupe de cheveux.

 

 

Dame Luchika : doublée par Karen Strassman, Sumire Uesaka en japonais

 

Chevalier de l’Ordre Royal en poste à Elgado. Toujours calme, elle montre rarement ses émotions, et personne à l’Avant-poste ne l’a jamais vue esquisser un sourire. Sérieuse et travailleuse, elle a une grande connaissance de l’histoire et des monstres. Réputée excellente chasseuse, peu nombreux sont ceux qui s’aventurent avec elle sur le terrain…

 

La sortie du DLC, les précommandes, les bonus et les amiibo

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour tout achat de l’extension avant le 17 août 2022 à 16h59 (heure française), peu importe si elle est achetée seule, dans l’Édition deluxe ou autre, les sets d’armures spéciales (cosmétiques uniquement, sans effet sur les statistiques) Chumsky « Costume chien fidèle » et Palico « Costume chat rayé » sont offerts gratuitement.

L’Édition deluxe permet d’accéder, en plus du DLC, au contenu suivant :

 

  • Armure spéciale de chasseur « Fléau des dragons »
  • Armure spéciale Chumsky « Limier C »
  • Armure spéciale Palico « Piété F »
  • Émotes « Viser » x 4
  • Set de poses « Au combat » x 3
  • Maquillage « Oeil élégant »
  • Coiffure « Boucles ébouriffées »

Extension seule (DLC Sunbreak) – 39,99 €

Monster Hunter Rise : Sunbreak Édition deluxe – 49,99 €

 

 

Dès la sortie le 30 juin, il sera également possible de se procurer un pack regroupant le jeu de base en Édition deluxe ainsi que l’extension Sunbreak en édition Deluxe. Pour les personnes qui voudraient se procurer les éléments exclusifs de l’Édition deluxe de Sunbreak séparément, un kit deluxe Sunbreak sera aussi disponible. De plus, une édition physique comprenant Monster Hunter Rise sur une carte de jeu et un code de téléchargement pour Sunbreak, avec une jaquette reprenant le visuel principal de l’extension, sera commercialisée dès le 30 juin, mondialement. Le code de Sunbreak devra être utilisé avant le 29 juin 2024 à 16h59. Il y aura également une carte de téléchargement séparément avec le DLC Sunbreak.

Il y aura aussi trois nouveaux amiibo, qui seront donc disponibles le 30 juin. Ils sont inspirés du Dragon Ancien Malzeno de Sunbreak, et permettront de débloquer des armures spéciales pour les Chasseurs, Chumsky et Palico. De plus, avec eux, il sera possible de participer à une loterie quotidienne en jeu afin de gagner des objets utiles.

 

Exclusivement aux États-Unis, il y aura une édition collector comprenant Sunbreak (code de téléchargement), le contenu de l’Édition deluxe, un SteelBook exclusif, un pack d’autocollants, un amiibo du Malzeno et un badge représentant la marque d’Elgado. Cette édition collector sera vendue seulement via les boutiques GameStop.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2022 à 11:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain