Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sortira mondialement le 9 juillet sur Nintendo Switch et PC, nouvelles informations, bande-annonce, images et illustrations

Capcom a révélé dans le nouveau Monster Hunter Digital Event du 8 mars 2021 présenté par le producteur Ryozo Tsujimoto de nouvelles informations sur le RPG Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, qui avait été révélé dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 17 septembre dernier. Comme promis, le jeu sortira pendant l’été, et la date de sortie exacte a été annoncée. Elle est donc fixée au 9 juillet prochain et plusieurs éditions ainsi que des amiibo seront disponibles. Une nouvelle bande-annonce, des informations, des images et des illustrations ont été également révélées. En plus de la Nintendo Switch, le jeu est aussi prévu pour le 9 juillet sur PC via Steam. De plus, le site officiel a été mis à jour (Occident / Japon).

 

 

Ce nouveau jeu sera disponible près de 5 ans après le premier épisode qui avait vu le jour sur 3DS. Début d’une nouvelle série, le jeu avait été porté sur iOS et Android, et Capcom avait également développé Monster Hunter Riders, toujours sur smartphone, qui reste cependant encore exclusif au Japon pour le moment. Au programme dans ce nouvel épisode, une histoire inédite, de nouveaux personnages, de nouvelles possibilités de gameplay… Le cadre est un peu différent du premier volet, mais on suivra encore une fois les aventures des Riders, qui peuvent tisser des liens d’amitié avec les Monsties grâce aux Pierres d’Amitié (ils reprennent les mêmes noms que les Monstres de Monster Hunter, mais avec une apparence différente, et ils ne sont plus traqués par des chasseurs). RPG oblige, on pourra gagner des points d’expérience pour augmenter la puissance des créatures et améliorer les compétences.

Grâce au Monster Hunter Digital Event, nous avons tout d’abord les premières informations sur l’histoire et les personnages principaux. L’intrigue débute lorsque les Rathalos ont commencé à disparaître subitement de la surface de la planète. On va alors rencontrer Ena, une jeune wyvérienne qui a connu Red, le grand-père du héros, et qui possède un œuf mystérieux. On apprend au passage que le monde est menacé par la légende des Ailes de la destruction… L’œuf d’Ena va vite éclore en Ratha Destructeur, et le protagoniste sera rapidement rejoint par Navirou, le Héros autoproclamé des Palicos qui était déjà présent dans le premier jeu.

Tout au long du jeu, en plus de l’aventure principale, il sera possible d’aider différents personnages dans des quêtes au sein de chaque zone du monde. Il y aura également des quêtes multijoueur coopératives jusqu’à quatre en ligne, qui seront détaillées plus tard.

 

 

Présentation des personnages :

 

Le protagoniste

 

« Vous êtes un Rider originaire de Mahana, un village situé sur une île tropicale. Votre grand-père, Red, a formé un lien avec le vénérable monstre protecteur de l’île, le Ratha Gardien. En rencontrant Ena, vous décidez de la suivre dans le monde extérieur pour en apprendre plus sur votre grand-père et découvrir la cause des étranges événements qui surviennent depuis peu. »

 

Note : il pourra être personnalisé à volonté, au niveau de sa coiffure, ses yeux et plus

 

 

Ses armes :

 

« Grande épée : arme de type tranchant au style de combat très offensif. Les talents de charge remplissent la jauge de charge pour permettre l’utilisation de talents encore plus puissants. »

 

 

« Marteau : arme de type contondant idéale pour briser des parties de monstres. Remporter un duel remplit la jauge de charge pour permettre l’utilisation de talents encore plus puissants. Ses talents sont particulièrement efficaces contre les adversaires victimes de statuts anormaux. »

 

 

« Épée & bouclier : arme et bouclier de type tranchant qui dispose d’un bon équilibre entre attaque et défense. Permet d’utiliser des talents puissants de type tranchant tout en réduisant les dégâts subis. Certains talents bloquent ou parent les attaques. »

 

 

« Corne de chasse : arme de type contondant conçue pour servir de soutien. En plus des attaques normales, elle dispose de nombreux talents visant à soutenir les alliés. Les talents disponibles dépendent de la mélodie de la corne. »

 

 

« Arc : arme de type perforant capable d’infliger des statuts anormaux. Les talents de charge augmentent les chances d’infliger un statut à l’adversaire lors de la prochaine attaque. Il est également possible d’enchaîner avec un tir puissant après une attaque. »

 

 

Ena

 

« Wyvérienne ayant connu votre grand-père Red. Elle vous confie un œuf de Rathalos qui contiendrait un monstre mythique capable de détruire le monde dans l’espoir de collaborer avec vous et de lever le voile sur les récents phénomènes étranges. Vous partez ensemble à l’aventure. Elle est d’une grande honnêteté. »

Navirou

 

« Felyne globe-trotteur au minois inoubliable. Vous le rencontrez lors de ses pérégrinations à travers le monde. Aventureux et optimiste, il adore manger et trouve toujours de la place dans son estomac pour caler un donut. Déterminé à vous aider à devenir un Rider digne de ce nom, il vous fait office de guide. »

Red

 

« Votre grand-père décédé depuis des années. Il a consacré sa vie à enquêter sur les mystérieux phénomènes en voyageant aux quatre coins du monde avec son Monstie, le Ratha Gardien. »

Kayna

 

« Rider du village Mahana. Son Monstie est un Velocidrome appelé Avmar. Véritable électron libre, elle est pleine de vie. Elle vous enseigne les bases des Riders et vous sert de mentor tandis que débute à peine votre périple. »

Alwin

 

« Rider wyvérien du village Rutoh. Son Monstie est un Legiana nommé Shaulk. Il fait tourner les têtes et parle rarement. Bien qu’habituellement froid et réservé, il vous prend en affection en raison de votre lien de parenté avec Red, le premier humain qui fut son ami. »

Tsukino

 

« Palico d’un jeune chasseur. Sur sa tête se trouve un perchoir spécialement conçu pour qu’une marouette douce s’y juche. Ses motivations sont inconnues. Quel est son but… ? Note : les détails des personnages seront révélés ultérieurement. »

Ratha destructeur

 

« Votre Monstie sorti de l’œuf qu’Ena vous a donné. Il dispose de petites ailes. Selon la légende, un seul battement de ses ailes peut consumer le monde… Comme décrit dans la légende, il est incapable de voler à la naissance. »

Les Monsties

 

Mizutsune

 

« Ces magnifiques monstres aux écailles blanches et violettes dégagent une aura magique, mais ils sont loin d’être inoffensifs. Ils sécrètent un fluide spécial qui enveloppe leurs proies dans des bulles paralysantes.

Astuces de combat

En combat, leurs bulles améliorent leur agilité, ce qui réduit votre précision. Lorsqu’ils sont enragés, ils effectuent deux actions par tour.

Talent d’amitié : Clair de bulle »

Pukei-Pukei

 

« Les Pukei-Pukei ont un corps rempli de venin, qui fermente dans leur estomac grâce à la végétation qu’ils consomment et se transforme en gaz toxique.
Ils peuvent le souffler sur leurs proies ou le disperser par le bout de leur queue.

Astuces de combat
Ils changent de type d’attaque après avoir mangé. En brisant leurs parties du corps, vous pouvez limiter leurs options en terme de types d’attaque.

Talent d’amitié : Frappe empoisonnée »

Paolumu

 

« Les Paolumu gonflent les poches présentes dans leur corps pour flotter dans les airs, et se dirigent en expirant. Ils peuvent ralentir leurs proies en lançant des rafales d’air compressé pour ensuite les attaquer avec leur queue.

Astuces de combat
Si vous les laissez flotter en l’air trop longtemps, ils vous assèneront des attaques puissantes. Essayez d’utiliser des objets et de leur briser des parties du corps pour prendre l’avantage.

Talent d’amitié : Éternuement plongeant »

Anjanath

 

« Ces monstres agressifs chassent et attaquent sans la moindre raison, enfonçant leurs crocs dans tout ce qui ose s’approcher un peu trop près. Les grandes pointes situées sur leur mâchoire inférieure chauffent, transformant leur souffle en cascade de flammes.

Astuces de combat
Avec l’expérience, vous pourrez prédire quand ils vont lancer une attaque puissante. Servez-vous de cet avantage et brisez certaines parties de leur corps pour prendre le dessus sur eux.

Talent d’amitié : Charge Anjanath »

Legiana

 

« Même les vents les plus puissants ne peuvent altérer l’élégance du Legiana quand il s’élance dans les airs. Le corps de ces wyvernes volantes graciles émet un vent glacial qui paralyse leurs proies et les empêche de s’échapper.

Astuces de combat
En vol, leur comportement change. En brisant certaines parties de leur corps, vous pouvez contenir la puissance de leurs talents.

Talent d’amitié : Royaume des glaces »

Kulu-Ya-Ku

 

« Les Kulu-Ya-Ku utilisent leurs griffes pour attraper des objets. Ils déterrent des rochers et les utilisent comme boucliers, ou les lancent sur leurs ennemis.

Astuces de combat
Ils peuvent se servir de rochers en guise de boucliers pour se protéger. Les rochers qu’ils manipulent sont vulnérables aux armes contondantes et vous pouvez les briser comme des parties de monstres.

Talent d’amitié : Explosion d’œufs »

Velocidrome

 

« Monstres alpha à la tête des hordes de Velociprey. Plus grands que leurs frères, ils sont dotés d’une crête plus saillante. Les Velocidrome bondissent sur leur proie grâce à leurs puissantes pattes arrière et l’immobilisent avec leurs griffes acérées.

Astuces de combat
Ils se déplacent en groupe avec des Velociprey. Ils ciblent les adversaires dont les PV sont bas, alors mieux vaut ne pas faire l’objet d’un assaut direct.

Talent d’amitié : Velocicharge »

Les zones

 

Île Hakolo

« Île tropicale célèbre pour sa montagne sacrée. Dans les prairies, de grands monstres broutent paisiblement. »

 

 

Village Mahana

« Village central de l’île Hakolo. Il s’agit de votre village natal. Red vivait ici aussi, autrefois. Dans ce lieu, vous rencontrerez Chef Gara, Kayna, et d’autres Riders. »

 

 

Alcala

« Vaste région au sol rocailleux. Cet endroit contient de nombreuses forêts primitives ayant résisté aux aléas du temps. »

 

 

Village Rutoh

« Village situé au cœur d’une forêt et peuplé exclusivement de wyvériens. Il s’agit du village natal d’Ena. Lors de ses voyages, Red y faisait souvent escale. Les habitants vivent en harmonie avec la nature luxuriante et les différents monstres. Le doyen Maolo, Alwin et Zellard font partie des wyvériens qui y vivent. »

 

 

Les différentes éditions, les amiibo et les bonus

 

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sera commercialisé sous la forme de trois éditions : la première est simplement une version standard (coûtant 6 355 yens en téléchargement et 6 990 yens en physique au Japon) contenant uniquement le jeu, tandis que la seconde est une édition Deluxe comprenant des armures spéciales Destructeur et une coiffure d’inspiration Nergigante à utiliser dans le jeu, la tenue du Manteau de Kuan pour Ena, deux tenues exclusives pour Navirou ainsi que deux sets d’autocollants représentant les compagnons du protagoniste.

 

 

En précommandant le jeu, on obtiendra une tenue de demoiselle Kamura pour Ena. Exclusivement pour la version Switch, trois ensembles d’armures spéciales seront offerts. Les amiibo représentent Ena, le Ratha Destructeur et Tsujino, et ils permettront de débloquer des bonus quotidiens dans le jeu. Au Japon, les amiibo d’Ena et Tsujino coûteront 1 500 yens, tandis que l’amiibo du Ratha Destructeur sera au prix de 1 800 yens.

Pour finir, on apprend qu’en ayant des données de sauvegarde de Monster Hunter Rise sur la même console que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, des armures spéciales de Kamura pour le protagoniste seront offertes.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 mars 2021 à 23:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis