Un peu plus de quatre ans après la sortie de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin et un an après celle du remaster du premier épisode, Capcom a annoncé un tout nouveau volet de la saga dérivée de l’une de ses plus grandes franchises. Intitulé Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection, il sera disponible en 2026, sans plus de précisions pour le moment, sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam. Le jeu a été révélé pour la première fois lors du Nintendo Direct : Partner Showcase du 31 juillet 2025. Il s’agissait d’ailleurs de la première annonce, où l’on a donc pu découvrir le tout premier trailer.
Capcom a ensuite divulgué les premières informations sur Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection. Le jeu raconte l’histoire de deux nations sur le chemin de la destruction : Azuria et Vermeil.
« Au milieu de l’empiètement croissant des cristaux sur les terres d’Azuria et de Vermeil, la découverte d’un œuf mystérieux ramène l’espoir. De la coquille éclot un monstre longtemps considéré comme éteint, un Rathalos. Cependant, cette lueur cède rapidement la place au désespoir lorsqu’un second monstre émerge de l’œuf. Les Rathalos jumeaux partagent la même marque que ceux d’Azurécailles, des présages de destruction qui renvoient à une guerre civile qui s’est déroulée il y a 200 ans. Alors que l’environnement se détériore et que les monstres sont menacés d’extinction, la guerre reprend de plus belle. »
« Le héros est rejoint dans sa quête par Eleanor, princesse de Vermeil. Troublée par l’aggravation de la situation, elle s’offre comme « otage » à Azuria dans l’espoir d’apaiser les tensions entre les deux nations. Émus par les efforts des Rangers, Eleanor et son cher Monstie Anjanath se joignent à eux, cherchant à découvrir les véritables intentions de sa sœur, la reine de Vermeil. Liés par l’ombre de la calamité, ils entrent dans le torrent du destin et s’aventurent en terrain interdit. »
À noter qu’il sera possible de choisir entre deux versions du même protagoniste :