N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action, la suite de VA-11 Hall-A, officiellement repoussé à une date ultérieure, toutes les raisons expliquées

Il fallait s’y attendre, alors qu’il devait à l’origine sortir cette année, le visual novel / jeu de simulation N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, la suite de VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action, a été officiellement repoussé indéfiniment. C’est Fernando Damas, scénariste et programmeur du studio de développement Sukeban Games, qui a confirmé la nouvelle, quelques mois après le message précédent qui avait été posté par le réalisateur, Kiririn51 (Christopher Ortiz), et que nous résumions à cette adresse. Par ailleurs, certaines des dernières images et la nouvelle illustration principale ont été partagées en haute qualité.

 

 

Cette annonce ne signifie pas que la production du jeu s’est arrêtée ou qu’elle va ralentir selon Fernando Damas. Sukeban Games va simplement se concentrer sur la communication autour d’autres projets dans les mois à venir et N1RV Ann-A ne sera donc plus leur principal objectif « promotionnel ». Pour eux, il est désormais préférable de dévoiler la date de sortie N1RV Ann-A lorsque le développement sera entièrement terminé. Les autres projets en préparation devraient sortir avant N1RV Ann-A.

Pour expliquer la situation concernant N1RV Ann-A, Fernando Damas est revenu à 2017, où la production du jeu a débuté. Avec Kiririn51 qui travaillait principalement sur le jeu avec Fernando Damas, leur façon de travailler était la même que pour VA-11 Hall-A. Au fil du temps, de nombreux événements se sont déroulés et ont changé leur vie. Fernando Damas refusait de céder le contrôle au niveau du code qu’il gérait, même s’il y avait déjà à l’époque une personne qui pouvait être en charge de la programmation pour aider l’équipe. Il était alors particulièrement épuisé et insistait pour être le seul programmeur, et cela a ralenti le développement.

Finalement, Fernando Damas a décidé d’abandonner le contrôle du code et le jeu a été refait à partir de zéro début 2020. Le nouveau programmeur a réussi à tout reconstruire ce qui avait été fait jusque-là en pratiquement un mois et un mois supplémentaires lui a suffit pour ajouter des fonctionnalités manquantes, mais il n’a pas pu travailler au moment où il le fallait. Sans entrer dans les détails, même s’il y avait un cadre et tous les éléments nécessaires pour ajouter les intrigues, il y avait un conflit interne au sein de Sukeban Games sur la façon dont l’histoire devait se dérouler. Ces problèmes ont été résolus depuis, et Sukeban Games juge que l’histoire sera bien meilleure désormais, mais cela a donc pris beaucoup de temps.

 

 

Sukeban Games a aujourd’hui une idée précise de l’intrigue et de comment elle va se dérouler. Les développeurs prennent les mesures nécessaire pour pouvoir redémarrer la production de manière plus formelle et afin d’éviter de reproduire leur façon de travailler à l’époque de VA-11 Hall-A. Cela leur permet de planifier les choses plus facilement, ce qui est crucial pour accomplir tout ce qu’ils veulent faire avec N1RV-Ann-A.

En raison de tous les changements pour le projet, qui a donc été réinitialisé sur de nombreux aspects, il reste encore beaucoup à faire et Sukeban Games pense qu’une annonce importante au sujet de la date de sortie ne doit plus venir avant que les développeurs ne soient à la dernière étape du projet. Néanmoins, au lieu de rester complètement silencieux, Sukeban Games souhaite utiliser une planification plus stricte afin d’être le plus transparent possible pendant le développement et donner régulièrement des nouvelles sur l’état du projet. Seule la date de sortie sera divulguée dans un long moment.

Quant à la question de savoir si les autres projets ont ralenti la production de N1RV Ann-A, Fernando Damas se veut être rassurant et affirme qu’avec les 6 personnes au sein du studio, il y a suffisamment de ressources pour sous-traiter toutes les tâches. L’un des projets en cours est en développement depuis la période où Fernando Damas ne souhaitait pas céder le contrôle du code de N1RV Ann-A, comme s’il le tenait en otage et les autres développeurs se tenaient donc occupés en travaillant sur d’autres projets.

 

 

Même avec deux autres projets en préparation, cela n’a pas d’impact important sur le développement de N1RV Ann-A et Fernando Damas insiste bien sur le fait que le but n’est pas de trop se disperser, toutes les mesures étant prises pour éviter cela. Il a lui-même de son côté appris à adopter un rythme adapté pour avoir des habitudes de travail qui ne vont pas le pousser à s’épuiser. Il s’excuse d’ailleurs au nom de l’équipe et surtout de lui-même, compte tenu de son rôle.

Pour Sukeban Games, la production de N1RV Ann-A est donc devenue quelque chose de complexe, à la fois synonyme de douleurs mais aussi de croissance, encore plus que pour VA-11 Hall-A. Fernando Damas a fait un voyage personnel afin de s’améliorer, et toute l’équipe ainsi que le projet sont désormais dans une meilleure forme. À ce stade, le développement avance plus vite que ce qu’ils ont prévu lorsque le projet a été réinitialisé.

Fernando Damas affirme, tout en s’excusant encore, que la prochaine fois que l’on entendra parler N1RV Ann-A par le biais d’une grande annonce, ce sera inoubliable, et lorsque le projet sera terminé, l’attente en vaudra la peine. Leur objectif est de permettre aux joueurs de bien voir le grand voyage qu’ils ont entrepris pour créer N1RV Ann-A.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 décembre 2020 à 5:33

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games