NBA 2K20 : présentation de la nouvelle formule du mode Manager, le rookie Zion Williamson en partenariat

Les nouvelles informations s’enchainent pour NBA 2K20 qui sortira le 6 septembre prochain, et après la confirmation d’une démo disponible le 21 août intégrant enfin la Nintendo Switch, 2K Games communique cette fois sur la refonte de son mode Mon GM, baptisé cette fois MG 2.0. Il s’agit certainement d’une des fonctionnalités les moins populaires des derniers épisodes de la série depuis 2014, jugée trop répétitive et simplement délaissée au profit des modes Mon JOUEUR et Ma LIGUE avec leurs profils plus ouverts et plus diversifiés. Même si les autres modes auront également droit à leur lot d’améliorations, le focus s’est principalement orienté vers ce jeu de gestion de franchise. Le but principal a surtout été de rendre l’ensemble plus accessible qu’avant, plus intuitif et sollicitant davantage le pouvoir de décision du joueur. En effet, 2K Games promet des conséquences importantes sur les choix effectués, que ce soit dans les sélections de partenariats financiers, de transferts, de discussions quant aux salaires, de gestion de la salle ou de marketing. 

 

 

Ainsi, c’est tout un système de compétences et de points d’actions (PA) qui a été élaboré, permettant de contrôler les décisions et interactions dans le mode. Chaque jour, l’utilisateur choisira ses actions à mener, une fonctionnalité permettant d’adapter le jeu en fonction du profil de chacun, de le guider dans ses démarches (un assistant sera aux côté des débutants s’ils le souhaitent), que ce soit les férus de statistiques, comme ceux qui souhaitent privilégier le contrôle de l’équipe directement en plein match. En fonction du niveau de difficulté choisi, le nombre de points d’actions sera plus ou moins élevé. En outre, les décisions prises, selon leurs bienfaits sur la franchise, octroieront des points de manager, comme lors des précédentes versions du jeu, mais ces points seront eux-aussi plus ou moins élevés d’après la franchise choisie en début de partie. Une équipe très dominatrice permettra donc de cumuler un score plus réduit qu’avec une franchise moins prestigieuse. Avec ces points manager, les joueurs pourront se comparer par rapport aux performances d’autres utilisateurs jouant au même niveau de difficulté.

 

 

Ces strates de difficulté déterminent également le nombre d’années de progression possible. Cinq ans en facile, dix ans en moyen et quinze ans en difficile. Passé ces délais, le manager n’évoluera plus. L’ensemble devient plus équilibré, notamment parce que l’expérience gagnée n’est plus liée au profil de l’utilisateur. Ainsi, quel que soit l’utilisateur et son expérience du jeu, tout le monde commencera au niveau 1 pour atteindre en concurrence directe le niveau maximum 20.

Côté nouveautés toujours, l’arbre de compétences, le système relationnel et les objectifs ont également été revus. Depuis le style transversal du niveau 1, le joueur progresse au choix d’un des cinq arbres proposés (Leadership, Diplomatie, Perspicacité, Finances, Infrastructures). Les styles évoluent en fonction des arbres de compétences suivis, permettant à chaque utilisateur d’expérimenter plusieurs profils. En outre, il sera également nécessaire d’entretenir d’excellentes relations avec le staff pour pouvoir s’ouvrir à l’ensemble des options disponibles. Attention tout de même, chaque discussion, chaque échange, correspond à un point d’action. Enfin, les objectifs évoluent, avec non seulement le propriétaire qui jusque-là chargeait le joueur de missions, mais aussi n’importe quel membre de la franchise. Des « pièges » seront également de la partie, certains objectifs allant à l’encontre du développement de l’équipe.

 

 

Dernière info chaude, 2K Games a annoncé hier son partenariat avec le nouveau phénomène fraichement débarqué dans la grande ligue, Zion Williamson, ce monstre de muscles de deux mètres et de 130 kilos, premier choix de draft chez les Pélicans de New Orleans en juin 2019. Avec cette association sur plusieurs années, celui qui vient de signer un contrat équipementier avec Jordan Brand de sept ans et 75 millions de dollars apparaitra systématiquement dans les jeux de Visual Concept ou de 2K Games et sera le représentant des studios lors de divers événements. Il ne se passera plus beaucoup de temps avant que le gamin squatte les jaquettes des futures versions de NBA 2K.

 


 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 31 juillet 2019 à 11:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment