NBA 2K21 annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia pour le 4 septembre 2020, sur PlayStation 5 et Xbox Series X pour l’automne, Kobe Bryant à l’honneur

La nouvelle mouture de la simulation de basket est dans les cartons, avec une confirmation de la part de 2K Games et de Visual Concepts pour une disponibilité de NBA 2K21 sur l’ensemble des plateformes actuelles (y compris Stadia) pour le 4 septembre prochain, les précommandes étant ouvertes dès maintenant. En outre, sans surprise, les itérations next-gen sur PlayStation 5 et Xbox Series X sont également en préparation, pour une publication courant automne, une fois ces deux machines sur le marché. Ces dernières bénéficieront d’ailleurs de jeux totalement repris de zéro, tandis que les générations actuelles auront droit aux traditionnelles améliorations graphiques et de gameplay, des fonctions en ligne boostées, mais aussi (sur PS4 et Xbox One) de passerelles entre les deux générations, notamment un mode MonEquipe transférant les points et cartes obtenus, ainsi que le portefeuille de VC.

 

Comme l’indique la jaquette ci-dessus, c’est le franchise player de Portland, Damian Lilliard, qui a été choisi pour cette édition 2021, en tout cas pour les versions standard sur consoles actuelles. Meneur ultra respecté malgré une saison très moyenne sur le plan collectif, le numéro 0 des Trailblazzers est également rappeur très populaire sous le pseudo de Dame D.O.L.L.A (Different On the Levels the Lord Allows) et surtout l’auteur d’un des gestes de Trashtalking le plus marquant de ces dernières années avec ce bye-bye de la main adressé aux joueurs d’Oklahoma City au premier tour des playoffs de 2019, après un shoot de neuf mètres au buzzer, scellant la victoire de son équipe et envoyant Paul Georges et Russel Westbrook en vacances. Voyez plutôt : 

 

 

Pour la version next-gen, 2K a décidé de proposer un autre joueur, en la personne de l’über athlétique Zion Williamson, Rookie de 2020 ayant pourtant très peu joué cette saison, entre blessures et arrêt du championnat pour raisons sanitaires. C’est dire à quel point la nouvelle star des Pelicans de New Orleans dispose déjà d’une aura particulière, ayant bénéficié d’une hype et d’une médiatisation pré-NBA jamais vue depuis LeBron James.

 

 

Les fins observateurs vont inévitablement se demander : mais où est Kobe ? Eh bien point d’édition Legend cette année. En revanche, la légende des Lakers décédée avec sa fille Gianna et d’autres passagers dans un tragique accident d’hélicoptère en janvier 2020, sera mise à l’honneur via une édition Mamba Forever (Black Mamba étant son surnom en NBA), dont la jaquette différera entre consoles actuelles et nouvelle génération, allant du numéro de ses débuts au 24 de sa seconde moitié de carrière :

 

 

 

Cinq fois champion NBA, deux fois MVP et auteur du second plus gros nombre de points en match avec 81 points derrière Wilt Chamberlain et ses 100 unités, Kobe Bryant est surtout un modèle de persévérance et de travail, connu pour sa dureté et sa mentalité de tueur sur les parquets. Toujours très comparé dans son style de jeu avec Michael Jordan, Kobe restera le plus grand arrière de l’histoire des Lakers, une franchise pourtant énormément pourvue de noms mythiques. L’édition proposera évidemment son lot de bonus particuliers, entre tenues, cartes et VC.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 3 juillet 2020 à 11:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Septembre 2020
  • 4 Septembre 2020
  • 4 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 4 Septembre 2020
  • 4 Septembre 2020
  • 4 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward