NEO : The World Ends with You annoncé sur Nintendo Switch et PS4 pour l’été 2021, première bande-annonce et images

Tetsuya Nomura avait formulé une dernière fois son souhait de créer une suite de The World Ends with You en octobre 2018 à l’occasion de la sortie de The World Ends With You -Final Remix- sur Nintendo Switch. Si ses déclarations au sujet d’une suite pouvaient paraître vagues auparavant, surtout depuis l’image étrange découverte dans Solo Remix sur iOS en 2012 qui n’avait rien donné à l’époque, il y avait cette fois-ci bien plus d’espoir, d’autant plus que le « teasing » de Solo Remix avait finalement eu du sens dans l’épilogue inédit de Final Remix.

Depuis, un anime a été annoncé en juin 2020, et il y a quelques jours, Square Enix a lancé un mystérieux site officiel concernant la série dont le compte à rebours s’est terminé aujourd’hui. Une attente de quelques jours qui représente en réalité de nombreuses années pour les fans du premier jeu, puisqu’il était dédié à un tout nouveau jeu. Intitulé NEO : The World Ends with You, il sortira durant l’été 2021 mondialement sur Switch et PS4. L’histoire fera directement suite à celle du premier The World Ends with You et l’équipe principale à l’origine de la saga sera de retour, avec le réalisateur Tatsuya Kando, les character designers Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi (avec cette fois-ci également Miki Yamashita, qui a travaillé sur la série Kingdom Hearts) ainsi que le compositeur Takeharu Ishimoto.

 

 

La première bande-annonce et les images diffusées par Square Enix permettent de découvrir le nouveau protagoniste, Rindo, qui sera forcé de participer au jeu des Reapers, toujours au sein de Shibuya, avec d’autres personnages inédits : Fret et Nagi. Leur but sera de percer les mystères du jeu de la mort, et nous savons déjà que certains personnages du premier jeu seront de retour, dont Sho Minamoto, qui sera jouable alors qu’il faisait partie des antagonistes auparavant, et Koki Kariya. La jeune fille qui apparaît à la fin de Solo Remix et dans l’épilogue inédit de Final Remix se nomme Tsugumi Matsunae et semble avoir un rôle important… Le Game Master du jeu des Reapers apparaît aussi à la fin de la bande-annonce et se nomme Shiba.

Les développeurs ont encore une fois recréé le quartier de Shibuya, mais cette fois-ci en 3D avec un style encore plus inspiré des bandes dessinées. On pourra explorer les rues et les attractions de Shibuya, avec les sons et la culture de la ville de Tokyo, mais aussi combattre les monstres du jeu des Reapers. Le jeu sera une fois de plus un action RPG et le système de combat aura droit à des nouveautés prenant en compte la 3D.

 

 

Tetsuya Nomura a utilisé le compte Twitter officiel de l’anime de The World Ends with You pour partager une illustration de Neku et Rindo à l’occasion de l’annonce du nouveau jeu. La sortie de NEO : The World Ends with You prévue pour l’été sera idéale, puisque l’anime commencera à être diffusé à partir du mois d’avril, et les personnes qui l’auront vu pourront ainsi continuer l’histoire avec le nouveau jeu. Nomura précise que quand il a conçu le personnage de Rindo, il ne pensait pas que porter des masques allait devenir la norme dans notre monde. Le symbole mystérieux qui était apparu sur le site officiel japonais il y a quelques heures signifie NEO, et ce mot aura donc logiquement une importance dans le nouveau jeu.

Le site officiel de NEO : The World Ends with You a déjà ouvert ses portes et est disponible en plusieurs langues, dont le français. Final Remix étant jouable en français, cela devrait être aussi le cas du nouveau jeu.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 novembre 2020 à 18:07

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Eté 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games

28

JAN.

Olija

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio

28

JAN.

TOHU

Nintendo Switch - Aventure - The Irregular Corporation - Fireart Games