Jeu d’aventure teinté de RPG dans un univers cyberpunk, Neon Blood raconte l’histoire d’Axel McCoin, un détective idéaliste, qui va lancer une révolution pour changer un monde corrompu par les corporations et notamment une, celle dirigée par Emerald Ruby, riche héritière qui compte bien le rester, par n’importe quel moyen. Le titre est prévu pour le 26 novembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Une édition physique limitée sur Switch et PS5 est également d’ores et déjà précommandable pour 34,99 € chez vos revendeurs habituels (Fnac, Amazon, Micromania…). Le titre est développé par ChaoticBrain Studio, édité par édité par Meridiem Games et distribué par Microids Distribution France chez nous, et une démo est téléchargeable sur Steam.
Parlons tout d’abord de cette édition physique limitée qui comprendra une pochette métallique, un artbook, un guide de la ville et la bande-son téléchargeable, le tout pour un prix raisonnable de 34,99 €.
Année 2053, le monde tel que nous le connaissons s’est effondré dans une guerre aujourd’hui oubliée. Désormais, seule l’inégalité subsiste, sous la forme de Viridis, la grande ville qui englobe la dangereuse Blind City et la luxueuse Bright City. Axel McCoin, autrefois inspecteur de police, deviendra la pièce maîtresse pour démasquer un complot, entre corruption et pouvoir qui pèse sur la paix relative de Viridis. Viridis est une ville vivante qui raconte sa propre histoire et a ses propres secrets. Les habitants de la ville aideront Axel à en découvrir son fonctionnement, les racines de ses inégalités et comprendre comment ils vivent au quotidien. Avec des environnements détaillés et des centaines de secrets à découvrir, les joueurs pourront explorer librement et agir comme ils le souhaitent en découvrant divers lieux, tels que la ville néon de Hunter Heaven, la ville futuriste de Bright City et les tunnels labyrinthiques du métro de Viridis.
L’esthétique de Neon Blood présente un mélange de 2D et de 3D combinant le style rétro pixel art dessiné et animé à la main avec des environnements 3D très détaillés, le tout avec un éclairage qui fera de la marche dans les rues de la grande Viridis un spectacle visuel. La ville est dangereuse, mais vous n’êtes pas seul, Axel gagnera des alliés tout au long de son aventure avec lesquels il pourra affronter de puissants ennemis. Vous pourrez attaquer, utiliser des compétences et même des objets avant de déclencher une puissante attaque finale où vous verrez le pixel art à son meilleur dans ce système de combat au tour par tour basé sur les grands jeux du genre.