New Pokémon Snap débarque sur Nintendo Switch le 30 avril, nouvelles informations, bande-annonce, images et illustrations

Annoncé lors de la présentation Pokémon Presents du 17 juin 2020, le tout nouveau jeu Pokémon Snap développé par Bandai Namco Studios sera enfin disponible le 30 avril prochain sur Nintendo Switch, soit plus de 20 ans après le tout premier épisode conçu par HAL Laboratory sur Nintendo 64. The Pokémon Company a révélé aujourd’hui, en plus de la date de sortie, de nouvelles informations, une bande-annonce, des images et des illustrations que vous retrouverez ci-dessous.

 

 

New Pokémon Snap s’inspire du premier épisode, mais contiendra de nombreuses nouveautés. Le but du jeu sera d’explorer les îles de la nouvelle région de Lentis, décrite comme une merveille de la nature avec des écosystèmes variés et de nombreux Pokémon. On incarnera un ou une jeune photographe qui devra suivre les enseignements et conseils du Professeur Miroir et de son assistante Rita dans le but de mener une étude écologique pour photographier tous les Pokémon sauvages de Lentis. The Pokémon Company précise que l’on trouvera plus de 200 Pokémon parmi les huit générations existantes.

Muni d’un appareil photo haut de gamme, on devra voyager à travers les différentes zones préservées de Lentis, protégeant toutes les espèces de Pokémon, à bord d’un véhicule automatique appelé Neo One. Il y aura différents parcours bien précis sur toutes les îles, que l’on pourra donc explorer plusieurs fois afin de prendre des clichés de tous les Pokémon du jeu. Chaque Pokémon aura bien sûr un comportement différent, et certains seront plus difficiles à apercevoir que d’autres. Par exemple, certains préfèrent rester seuls, d’autres sont timides et seront donc cachés la plupart du temps. Parfois, on verra certaines créatures se déplacer en groupe, des Pokémon de type Vol survoler Lentis… Bien évidemment, on sera amené à voir des Pokémon se battre ou jouer ensemble.

 

 

En tant que photographe, on pourra non seulement prendre des clichés des Pokémon, mais aussi les attirer en utilisant les Pommes Tendres de la région. Grâce à elles, on pourra donc plus facilement approcher certains Pokémon qui, en temps normal, auraient peur de venir près du Neo One. Autre chose à savoir, on verra parfois un scintillement sur certaines plantes et certains Pokémon. Il s’agit d’un phénomène surnommé Lumina, dont il faudra percer les mystères au cours de l’aventure principale. Après avoir terminé des parcours, le Professeur Miroir évaluera nos performances et notera les clichés, le score final se basant sur la posture des Pokémon photographiés, leur taille, s’ils sont de dos ou face à nous, leur position dans le cadre, etc. On pourra bien sûr enregistrer des photos en tant que favoris dans le Photodex Pokémon. Ce dernier comprendra une description de base d’un Pokémon et fera la distinction entre un Pokémon mâle et femelle, comme les Pokédex.

 

 

New Pokémon Snap est maintenant disponible en précommande au prix de 59,99 € sur l’eShop de la Switch et le site officiel de Nintendo. Le jeu sera jouable uniquement en solo, et l’espace requis pour le téléchargement est de 6,8 Go. À noter que nous avons la confirmation que l’écran tactile sera compatible en mode portable. Enfin, un site officiel a ouvert ses portes à cette adresse pour l’Occident et ici pour le Japon. La version japonaise est d’ailleurs plus complète et liste aussi les différents bonus de précommande exclusifs proposés par certaines boutiques, ainsi qu’un tag spécial de Lokhlass pour le jeu d’arcade Pokémon Mezastars, offert pour toute précommande de la version physique de New Pokémon Snap.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 janvier 2021 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Avril 2021
  • 30 Avril 2021
  • 30 Avril 2021
  • Sorties :
  • 30 Avril 2021
  • 30 Avril 2021
  • 30 Avril 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers