Ni no Kuni II : L’avènement d’un Nouveau Royaume – Prince’s Edition annoncé officiellement sur Nintendo Switch pour le 17 septembre

Après avoir été listé par l’ESRB en début de mois, Ni no Kuni II : L’avènement d’un Nouveau Royaume – Prince’s Edition a été annoncé officiellement sur Nintendo Switch par les branches européenne et américaine de Bandai Namco pour le 17 septembre prochain et sortira en physique et en téléchargement. Comme son nom l’indique, il s’agit de la même édition que l’on peut retrouver sur PC. Elle comprend l’intégralité du jeu de base, mais aussi tout le contenu du Season Pass qui ajoutait notamment deux scénarios additionnels, Le Dédale du roi fantôme et La légende de l’almanach du magicien, ainsi que le Pack Aventure. Il n’y aura pas d’autres nouveautés en dehors bien sûr du fait que le jeu a été adapté pour la Switch et qu’il sera donc possible d’y jouer en mode portable. Voici la première bande-annonce de la version Switch sous-titrée en français (vous trouverez également les premières images en fin d’article) :

 

 

  • Le Pack Aventure, comprenant des nouvelles tenues et de nouveaux objets, ainsi que le donjon Faraway Forest Cave et de nouvelles menaces pour le Royaume d’Evan.
  • Le Dédale du roi fantôme, dans lequel Evan se lancera dans une nouvelle quête extraordinaire dans un nouveau monde. De nouveaux objets, équipements et un nouveau donjon, Labyrinthe, sont également inclus dans le DLC.
  • La légende de l’almanach du magicien. Au cours d’un rêve, Evan rencontre un homme à tête de lapin qui se fait appeler le “Conducteur”. Les joueurs devront explorer le rêve d’Evan et découvrir ce qui se cache derrière. Du nouveau contenu est également inclus, notamment le donjon Solosseum Slog.

 

 

Pour rappel, Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume (plus communément appelé Revenant Kingdom) est sorti à l’origine le 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et PC. Cet épisode est la suite de Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière céleste, mais contrairement à ce dernier, Level-5 et Bandai Namco n’ont pas pu s’associer à Studio Ghibli pour le développement. Cependant, ils ont tout de même pu faire appel au même character designer, Yoshiyuki Momose (ancien membre de Studio Ghibli, qui travaille désormais pour Studio Ponoc), ainsi qu’au très célèbre compositeur Joe Hisaishi. L’aspect artistique est donc très important dans ce jeu, et en France, Cook & Becker s’était d’ailleurs associé à Bandai Namco pour justement mettre en avant les illustrations particulièrement élaborées du jeu. Côté musique, Joe Hisaishi a aussi très soigné sa participation, en faisant appel à l’Orchestre philharmonique de Tokyo pour interpréter ses morceaux.

Comme son prédécesseur, Ni no Kuni II est un jeu d’aventure / RPG, qui permet cette fois-ci de suivre les aventures d’Evan Pettiwhisker Tildrum, un jeune roi qui a dû s’enfuir de son château dans le royaume de Carabas. Il décide alors de partir à l’aventure pour construire un nouveau royaume. Les choses auraient pu vite tourner mal, mais c’était sans compter l’aide de Roland Klein, un président humain qui s’est retrouvé dans le monde du jeune Evan après un accident. Il sauve le petit roi d’un coup d’État qui est sur le point d’avoir lieu, puis les deux nouveaux amis partent alors à l’aventure dans l’espoir de bâtir ensemble un nouveau royaume tout en rencontrant de nombreux personnages qui les aideront, comme la jeune fille Shanty, son père Zoran, Cécilius Fortis, conseiller de la reine d’un autre royaume ou encore Suzie Braken, ingénieure prodige qui a également fondé un pays. À noter que même si le jeu est une suite de La vengeance de la sorcière céleste, l’histoire se déroule une centaine d’années après les événements du jeu précédent.

 

 

Au cours de l’aventure, on peut explorer trois royaumes et combattre avec un système de combat en temps réel semblable à un action RPG qui permet de contrôler des Mousses, les mascottes du jeu, qui sont des petits lutins ayant tous des pouvoirs liés aux éléments (feu, vent…). Durant les combats, on peut contrôler librement les autres personnages de l’équipe en plus d’Evan, qui ont également la capacité d’utiliser des attaques magiques en plus de celles des Mousses, ces dernières pouvant aussi offrir des bonus. Bien que souvent considéré comme trop simple à sa sortie (un problème qui a été corrigé avec l’ajout de plusieurs modes de difficulté rapidement après le lancement), Ni no Kuni II a été très vite généralement bien accueilli par la presse et les joueurs. Pour en savoir plus sur le jeu et visionner différentes vidéos, vous pouvez consulter le site offciel de Bandai Namco à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 mai 2021 à 19:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
  • 17 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment