Nintendo 64 – Nintendo Switch Online : Pokémon Puzzle League disponible le 15 juillet en Occident, Custom Robo et Custom Robo V2 au Japon

Nintendo vient d’annoncer les prochains jeux qui rejoindront le catalogue de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online dès le 15 juillet prochain en Occident et au Japon. En effet, pour la première fois depuis la sortie du logiciel, il y aura des jeux différents en fonction des territoires (il y avait bien eu Dr. Mario 64 uniquement en Occident, mais au Japon, il n’y avait pas eu un autre jeu qui le remplaçait). Ainsi, en Occident, il s’agira de Pokémon Puzzle League, sorti à l’origine en 2000 aux États-Unis puis en 2001 en Europe, et développé à l’époque par Nintendo Software Technology. Ce jeu a une histoire particulière, puisqu’il était sorti seulement en Occident sur Nintendo 64. Les origines de ce jeu remontent au projet de Panel de Pon sur Nintendo 64, qui devait donc faire suite au premier épisode paru au Japon sur Super Famicom puis en version modifiée avec des éléments provenant de Super Mario World 2 : Yoshi’s Island sur Super Nintendo en Occident sous le nom de Tetris Attack. Finalement, cette suite n’est jamais sortie au Japon, mais elle est arrivée en Occident sous une forme modifiée en reprenant des éléments et des personnages de l’anime Pokémon. Au Japon, Nintendo a réutilisé le moteur du jeu pour pouvoir le sortir sous une autre forme dans la compilation Nintendo Puzzle Collection sur GameCube, simplement intitulée Panel de Pon.

 

 

« Bienvenue dans le jeu Pokémon Puzzle League ! Le fait d’être sélectionné pour participer au tournoi officiel de Puzzle League constitue l’un des plus grands honneurs dont puisse rêver un dresseur Pokémon. Dans ce tout nouveau type de combat Pokémon, vous devrez utiliser votre Pokémon le plus fort pour affronter le meilleur dresseur du Village Puzzle. Pour réussir dans Pokémon Puzzle League, vos doigts devront être rapides et votre cerveau, encore plus rapide. Les spécialistes des énigmes Pokémon découvriront de nombreuses manières de jouer, mais l’idée fondamentale du jeu est de faire disparaître les blocs en alignant trois blocs ou plus de la même couleur. Plus vous éliminez de blocs à la fois, plus vous gagnez de points. Si vous jouez contre un autre dresseur, vous pouvez lui envoyer de puissantes attaques en réalisant des combos complexes et des Skill Chains. Si vous ne parvenez pas à éliminer votre pile de blocs avant qu’elle atteigne le haut de l’écran, vous perdez. De nombreux défis vous seront proposés dans le Puzzle League Village, du captivant Puzzle Mode 3D aux exercices ultra-compliqués de l’Université Pokémon Puzzle. Le meilleur moyen d’apprécier Pokémon Puzzle League est d’entraîner un ami dans l’aventure. Les combats Pokémon à deux joueurs sont si tendus et intenses que vous risquez d’en oublier de respirer ! Vous êtes prêt pour ce nouveau type de combat Pokémon ? »

 

 

Au Japon, il n’y aura pas un mais deux jeux qui seront ajoutés au logiciel Nintendo 64 – Nintendo Switch Online. Il s’agira des action RPG Custom Robo et Custom Robo V2 du studio Noise (qui existe encore aujourd’hui et qui a été dernièrement impliqué dans le développement du jeu Dragon Quest of the Stars). Le premier jeu est sorti exclusivement au Japon en 1999, tandis que le deuxième est arrivé l’année suivante, toujours seulement au Japon. Nintendo a également partagé les sept articles sur les jeux qui étaient parus dans le magazine 64DREAM, le prédécesseur de Nintendo Dream, en format PDF (article de septembre 1999 sur Custom Robo / article de novembre 1999 sur Custom Robo / article de décembre 1999 sur Custom Robo / article de janvier 2000 sur Custom Robo / article de novembre 2000 sur Custom Robo V2 / article de décembre 2000 sur Custom Robo V2 / article de janvier 2001 sur Custom Robo V2).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 juillet 2022 à 3:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

JAN.

Trek to Yomi

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Flying Wild Hog

31

JAN.

PowerWash Simulator

Nintendo Switch - Simulation Action - Square Enix Collective - FuturLab

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi