Nintendo annonce la Nintendo Switch modèle OLED pour le 8 octobre 2021 avec deux coloris, toutes les informations, les visuels et les comparaisons avec les autres modèles

Comme ce fut le cas lors de la révélation de la version de base de la Nintendo Switch et de la Switch Lite, Nintendo vient d’annoncer, sans se servir d’une présentation spéciale ou d’un événement, un tout nouveau modèle pour la Switch. Il s’agit du modèle OLED, dont la sortie a déjà été fixée pour le 8 octobre prochain mondialement. Deux coloris seront disponibles au lancement : une version avec une station d’accueil, une unité principale et des Joy-Con en noir et blanc, ainsi qu’une version similaire au modèle de base de la Switch avec des Joy-Con bleu néon / rouge néon. Nintendo vendra également au même moment une pochette de transport et une protection d’écran entièrement dédiées au modèle OLED. À noter que le 8 octobre correspond aussi à la date de sortie de Metroid Dread.

 

 

Ce modèle OLED sera évidemment plus cher que les autres (349,99 $ / 37 980 yens) et disposera de plusieurs nouveautés et améliorations, à commencer par un écran OLED 7 pouces promettant des « couleurs intenses » avec des contrastes élevés et aux bords plus fins que la Switch standard, un large support ajustable pour mieux choisir l’angle de vue en mode sur table, une toute nouvelle station d’accueil avec un port Eterhnet pour jouer en ligne de façon stable (contenu exact de la station d’accueil : deux ports USB, un port HDMI et nouveau port LAN), 64 Go de mémoire interne et enfin un audio amélioré pour les haut-parleurs en mode portable et sur table. Bien sûr, tous les jeux, les Joy-Con, la manette Pro et autres accessoires seront compatibles. D’autres détails se trouvent dans la suite de l’article.

 

 

Selon Nintendo, les plus grandes améliorations du modèle OLED seront les trois suivantes :

 

  • Mode téléviseur : installez la Nintendo Switch (modèle OLED) dans la station d’accueil pour jouer aux titres Nintendo Switch sur téléviseur. Le port LAN intégré dans la station d’accueil permet de profiter d’une nouvelle façon de se connecter en ligne en mode téléviseur.

 

 

  • Mode sur table : déployez le support au dos de la console et servez-vous de l’écran de la console pour jouer à plusieurs grâce aux deux manettes Joy-Con incluses avec la console. Le large support ajustable offre une base solide et stable. Il permet aussi d’incliner librement la console pour offrir plusieurs angles de vue afin de mieux voir l’écran.

 

 

  • Mode portable : transportez la console partout avec vous et jouez en mode portable entre amis, en mode local comme en ligne. L’écran OLED 7 pouces affiche des couleurs intenses et des contrastes élevés.

 

 

Bien que le modèle OLED disposera d’une mémoire interne de 64 Go, il est conseillé de se procurer une carte microSD compatible, surtout si l’on souhaite acheter un grand nombre de jeux téléchargeables sur l’eShop. Les cartes compatibles sont les microSD (2 Go maximum), microSDHC (proposant entre 4 Go et 32 Go) et enfin les microSDXC (64 Go de stockage et plus). Une page d’assistante correspondant aux microSD est disponible sur le site officiel européen à cette adresse.

En dehors des améliorations et des nouveautés, les modes d’utilisation, les caractéristiques de base et le multijoueur resteront identiques à la Switch standard. Nous avons regroupé en fin d’article toutes les images présentant les caractéristiques. Nous avons trouvé les dernières informations les plus intéressantes dans la mini FAQ du site officiel européen et dans le tableau comparatif. Par exemple, Nintendo confirme que la station d’accueil avec son port Ethernet du modèle OLED pourra être utilisée avec le modèle de base de la Switch. Il faudra cependant probablement télécharger une mise à jour (évidemment gratuite). De même, la station d’accueil du modèle de base sera compatible avec le modèle OLED.

Pour les personnes qui voudraient partager les jeux téléchargeables achetés ou les données de sauvegarde d’une console vers une autre (peu importe le modèle), cela est possible, et Nintendo a regroupé toutes les informations sur une page à cette adresse. Bien sûr, il sera aussi possible de transférer les jeux téléchargeables et leurs données de sauvegarde d’une Switch standard ou d’une Switch Lite vers un modèle OLED. Toutes les explications à ce sujet se trouvent ici.

 

 

Le tableau comparatif confirme que par rapport au modèle standard de la Switch, il n’y aura strictement aucune différence pour les Joy-Con (y compris ceux vendus avec la console, qui seront donc identiques aux autres Joy-Con) et l’autonomie de la batterie. En effet, en fonction des logiciels utilisés, exactement comme pour la Switch de base, le modèle OLED proposera une autonomie entre 4,5 et 9 heures. Nintendo donne toujours l’exemple de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui peut durer environ 5,5 heures en mode portable ou sur table. Nintendo a également confirmé à The Verge qu’il n’y aura pas de nouveau CPU ni de la RAM supplémentaire pour le modèle OLED par rapport aux autres versions.

Les autres petites différences se situent notamment au niveau du poids. La Switch modèle OLED sera donc la version la plus lourde : 320 g (420 g avec les manettes Joy-Con attachées) contre 297 g pour la Switch de base (398 g avec les Joy-Con attachés) et contre 275 g pour la Switch Lite. Le DAS restera le même que pour la Switch standard : (HAC(001(-01)) – DAS tête*/tronc/membres : 1,80 W/kg (*valeur applicable uniquement en cas d’utilisation du produit Nintendo Labo : kit VR sur l’avant de la tête). Celui de la Switch Lite est le suivant : Nintendo Switch Lite (HDH-001) – DAS tronc/membres : 0,991 W/kg.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juillet 2021 à 19:20

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games