Nintendo annonce la transformation d’une ancienne usine de production en un musée près de Kyoto dont la construction devrait s’achever entre 2023 et 2024

C’est une annonce assez inattendue qui nous est parvenue en ce 2 juin 2021, Nintendo a révélé que son ancienne usine de production Nintendo Uji Ogura et le terrain qui l’entoure vont être utilisés pour construire un musée servant à présenter les nombreux produits sortis par l’entreprise depuis sa création. Cela donnera également l’occasion à la société de partager l’histoire et la philosophie derrière le développement de ses produits. L’usine sera alors rénovée pour installer le musée, et Nintendo affirme que cette décision a été prise après avoir été pris en compte le plan de réaménagement de la zone voisine de la gare d’Ogura par la ville d’Uji. Ce musée se nomme temporairement Nintendo Gallery et l’achèvement de sa construction est prévue pour l’année fiscale 2023, entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024. Voici le montage créé par Nintendo pour montrer à quoi devrait ressembler l’extérieur du musée :

 

 

L’usine Nintendo Uji Ogura se situe près de Kyoto et a été construite en 1969. À l’époque, elle était connue sous le nom de « Uji Plant », puis le nom a été changé en « Uji Ogura Plant » en 1988 à la suite de la construction, de l’extension et de la rénovation de l’usine qui est encore présente à ce jour près de Kyoto. Elle a été utilisée pour fabriquer à la fois des cartes à jouer et des cartes Hanafuda de Nintendo, et a aussi servi de centre de service client pour réparer des produits. C’est en novembre 2016 que Nintendo a commencé à discuter de comment pourrait être utilisée cette ancienne usine de production après le transfert de ses fonctions vers l’usine actuelle.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juin 2021 à 3:45

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames