Nintendo annoncera le successeur de la Switch avant le 31 mars 2025, le prochain Direct diffusé en juin pour les jeux Switch du reste de 2024

En plus d’avoir publié ses résultats financiers pour la fin de l’année fiscale précédente, Nintendo a publié un message du président actuel de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, sur Twitter. On y apprend officiellement qu’une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch sera faite par Nintendo au cours de cette année fiscale, qui se terminera donc le 31 mars 2025. C’est la première fois que la prochaine console de Nintendo est abordée directement de cette façon, mais le nom n’a pas encore été révélé. Cela rappelle forcément l’époque où la Switch n’avait pas été révélée officiellement par Nintendo ; on parlait alors du « projet NX ». Furukawa fait d’ailleurs référence aux neuf années qui nous séparent de l’annonce de l’existence de la Switch, en mars 2015, la période où elle avait uniquement pour nom de code « projet NX ».

 

 

Dans le message de Furukawa publié sur Twitter, on apprend également qu’un Nintendo Direct sera diffusé durant le mois de juin 2024. Il sera consacré aux jeux qui sortiront durant la seconde moitié de 2024, et il n’y aura pas de mention au sujet du successeur de la Switch durant la présentation. L’annonce devrait donc arriver entre juillet 2024 et mars 2025.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 mai 2024 à 9:58

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul