Sans apporter d’informations à son sujet, comme un communiqué ou une simple description, Nintendo a diffusé ce 7 octobre 2025 un court-métrage intitulé Close to You sur les réseaux sociaux, YouTube et l’application Nintendo Today!. À l’heure actuelle, on ne sait pas si ce court-métrage est relié à un jeu vidéo, à une franchise particulière ou autre. L’animation présente un bébé et des objets qui peuvent bouger tout seuls, dont la tétine du personnage. Ce dernier va essayer de la rattraper, jusqu’à arriver à marcher.
Évidemment, certaines personnes ont commencé à essayer d’analyser toute la séquence pour y trouver des références ou des indices, par exemple au niveau des objets, des musiques et d’autres éléments, sur ce que ce court-métrage peut éventuellement cacher. À propos de la musique, beaucoup ont identifié le thème principal de la série Pikmin. On peut voir aussi par exemple quelque chose, visiblement de couleur rouge, en train de bouger tout au fond à gauche dans le passage à partir de 1:39.
En parlant d’un court-métrage diffusé par Nintendo, on peut également penser à Nintendo Pictures. En 2022, Nintendo avait fait l’acquisition de Dynamo Pictures. Ce studio a donc changé de nom et est devenu Nintendo Pictures. Il était annoncé officiellement qu’il allait se concentrer sur la création de contenu visuel utilisant les franchises de Nintendo. À la période où cette acquisition avait été annoncée, Nintendo commençait à diffuser des courts-métrages reliés à Kirby’s Dream Buffet, Super Mario Maker 2, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et Kirby et le monde oublié. Avant l’acquisition, Dynamo Pictures avait déjà travaillé pour Nintendo en Å“uvrant sur les courts-métrages Pikmin sortis en 2014 sur l’eShop 3DS et Wii U. Une liste des Å“uvres sur lesquelles le studio a travaillé est disponible à cette adresse.
Il y a quelques mois, des personnes ont pu découvrir avec étonnement l’apparition de Nintendo Pictures dans les crédits de Death Stranding 2 : On the Beach. En réalité, ce n’est pas si étonnant que l’on pourrait le penser. En effet, avant de changer de nom, Dynamo Pictures avait déjà travaillé sur la capture de mouvement du premier Death Stranding. Par ailleurs, on peut supposer que le studio travaillait déjà ou qu’il était prévu qu’il travaille sur Death Stranding 2 avant son acquisition par Nintendo, ce qui peut aussi expliquer pourquoi Nintendo Pictures continue à être crédité dans d’autres Å“uvres qui ne sont pas reliées à Nintendo, puisqu’il y a parmi elles des collaborations de longue date. Nintendo détient désormais cette société à 100 %, mais elle continue toujours être impliquée dans d’autres projets, comme les derniers anime Pretty Cure / Precure, Ensemble Stars!!, le concert Hatsune Miku Expo de 2023 ou encore Ganbatte Ikimasshoi. Dans le cas de Precure, à l’époque où le studio était encore nommé Dynamo Pictures, il travaillait déjà avec Toei Animation sur d’autres anime de la série. Le studio a Å“uvré en général sur plusieurs anime ou fils d’animation et en prises de vues réelles, et a également aidé de nombreuses sociétés pour des jeux vidéo, des films d’animation, des séries ou autre.