Nintendo Direct : Deadly Premonition 2 pour 2020 et Deadly Premonition Origins disponible dès maintenant sur Switch

C’est une annonce surprise que personne n’attendait : Rising Star Games a annoncé, par le biais du Nintendo Direct d’hier soir, qu’il sortirait, en 2020 sur Nintendo Switch, Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise. Pour l’instant, la Switch est la seule console annoncée. Et histoire de fêter cette annonce, Rising Star a dévoilé une autre surprise disponible dès maintenant sur l’eShop : la publication du tout premier jeu sous le titre Deadly Premonition Origins. Pour ceux qui ne connaissent pas le premier titre, il s’agit d’un survival-horror en monde ouvert développé à la base par Access Games dans lequel le joueur incarne l’agent spécial du FBI Francis York Morgan qui va enquêter sur la mort d’une femme dont le corps abandonné en pleine nature a été retrouvé aux abords de la petite ville de Greenvale. Alors qu’il se rapproche du lieu du crime, il est victime d’un accident de la route. Devant rejoindre la ville à pied, il décide de prendre un petit sentier à travers bois… son cauchemar va alors commencer.

Deadly Premonition Origins est donc disponible dès maintenant sur l’eShop pour 29,99 € et est porté par Toybox (Hometown Story, Tokyo Twilight Ghost Hunters, Happy Birthdays, Little Dragons Café, World End Syndrome). Une édition physique collector est également prévue en plus d’une version standard, elle sortira au mois de novembre et sera proposée par Aksys Games pour les États-Unis (la version d’origine est sortie en 2010 sur Xbox 360 et PS3) et Numskull Games pour l’Europe.

 

 

Concernant sa suite, Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise, développée toujours par Toybox, elle plonge les joueurs dans la ville de Le Carré près de la Nouvelle-Orléans, lieu où commencera d’ailleurs l’histoire. On y incarne l’agent Aaliyah Davis qui va rouvrir un dossier sur un tueur en série, clos 14 ans plus tôt par l’agent spécial du FBI Francis York Morgan. Toujours en monde ouvert, le jeu propose à nouveau d’incarner l’agent spécial du FBI Francis York Morgan, mais aussi l’agent Alija Davis dans des phases alternant passé avec Morgan et présent avec Davis. Pour écrire le scénario, Toybox s’est entouré du scénariste / réalisateur du jeu d’origine, Swery (Hidetaki Suehiro), ainsi que le producteur Tomio Kanazawa qui sont donc de retour, avec une direction artistique signée Shuhou Imai et une musique composée par Satoshi Okubo.

 

Mise à jour 06/09/2019 : nous en avons appris un peu plus concernant le scénario de Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise qui se déroule donc entre deux époques 2005 et 2019 (informations dévoilées via le blog japonais de Nintendo). Outre le fait que le joueur alternera avec deux personnages principaux que son Francis York Morgan (dans le passé) et Alija Davis (dans le présent), une autre jeune femme fera partie des héroïnes de l’histoire en la personne de Patricia, 10 ans et fille du shérif de la police de la ville de Le Carré. Elle évoluera en 2005, à l’époque où l’on jouera Francis York Morgan. Cette jeune fille mûre accompagnera York tout au long de son aventure et l’aidera à accéder notamment à des lieux inaccessibles pour lui. L’affaire de 2005 apparemment résolue entraînera progressivement le protagoniste de 2019 et les deux héroïnes dans la folie.


La partie qui se déroule en 2019 commence à Boston
. Durant cette époque, le joueur joue le rôle d’Aliya, qui mènera l’enquête en commençant par interroger un « ancien » enquêteur réputé du FBI, qui ne devrait autre qu’être Francis York Morgan. En l’interrogeant et en obtenant des informations clé, l’histoire alternera les phases dans le passé. Pendant l’interrogatoire, il faudra percer les mystères de cet homme devenu taciturne et peu bavard et entendre son témoignage en lui montrant des preuves et en faisant des observations sur les choses disposées dans sa chambre.

L’histoire est divisée en plusieurs chapitres et tous commence en 2019. En complétant chaque partie en 2019, le joueur sera ramené à 14 ans en arrière, en 2005, à la Nouvelle-Orléans dans la peau de York. Le but sera de résoudre, une bonne fois pour toute, le mystère entourant les meurtres en série de la ville de Le Carré. Voici les premières images et bande-annonce.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 5 septembre 2019 à 6:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Septembre 2019
  • 4 Septembre 2019
  • 5 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 5 Septembre 2019
  • 4 Septembre 2019
  • 5 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 10 Juillet 2020
  • 10 Juillet 2020
  • 10 Juillet 2020
  • Sorties :
  • 10 Juillet 2020
  • 10 Juillet 2020
  • 10 Juillet 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment