Nintendo et l\’intriguant brevet

Un brevet déposé par Nintendo le 30 juin dernier et visible sur le site de l’USPTO (l’U.S Patent and Trademark Office) vient tout juste d’être révélé par quelques malins internautes. Pour le moins intriguant, celui-ci présente un concept assez innovant et ambitieux dans le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, il semblerait que le développeur fasse tout pour concilier et contenter les nouveaux joueurs autant que les vieux de la vieille, comme vous allez le voir.

Ainsi, il serait question de pouvoir jouer au jeu concerné via trois modes différents. D’un côté un classique mode histoire, dans lequel vous auriez la possibilité de faire appel à des aides, totalement optionnelles mais permettant de débloquer le joueur dans toutes les situations. Ensuite, un mode synthèse, dans lequel vous pourrez regarder le jeu comme un film, l’intrigue principale se déroulant automatiquement, et l’interrompre à n’importe quel instant pour jouer directement où vous l’avez arrêté. Il serait impossible de sauvegarder, et toutes les quêtes secondaires et les bonus seraient bien entendu passés sous silence. Enfin, un troisième mode, scènes, permettrait d’accéder directement au chapitre souhaité, que ce soit pour refaire un boss ou une partie d’un donjon.

Ajoutons qu’apparemment, au long du mode histoire, la progression du joueur au travers des divers puzzles sera sauvegardée sur la carte SD et envoyée sur un serveur, avant d’être partagée avec d’autres joueurs lorsqu’ils désireront être aidés d’une astuce, permettant ainsi de varier les approches en fonction de la façon de jouer du joueur en détresse en s’adaptant à son niveau. Ajoutons également que le jeu en question, qui mettra en scène un garçon armé d’une épée et d’un bouclier dans une aventure nommée Legend of oo, utilisera le Wii MotionPlus et sera vraisemblablement signé Shigeru Miyamoto – l’inventeur de ce “concept”, d’après le brevet. Vous avouerez que ça sent quand même légèrement le Zelda… Seule une chose est sûre, il faudra attendre encore plusieurs semaines, si ce n’est des mois, avant de savoir exactement ce que cache ce brevet intéressant, qui pourrait représenter un excellent compromis, avec des jeux où les énigmes pourraient être très tordues sans pour autant laisser de côté les joueurs peu expérimentés.

1.png

2.png3.png4.png

5.png6.png

7.png

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 9 janvier 2009 à 1:12

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties