Ce 19 novembre 2024, Nintendo a ajouté les musiques d’un jeu supplémentaire dans l’application Nintendo Music sur Android et iOS : F-Zero X. Au total, ce sont 20 morceaux de la bande originale composée par Taro Bando et Hajime Wakai qui sont disponibles, pour un total de 38 minutes de musique. L’OST de F-Zero X avait été commercialisée le 18 septembre 1998 au Japon, le jeu étant sorti le 14 juillet de la même année sur le territoire. À noter que la première piste, Endless Challenge (Mute City), avait été composée à l’origine par Yumiko Kameya. La quatrième, Decide by the Eyes (Big Blue), avait quant à elle été composée en premier lieu par Naoto Ishida. Cependant, Taro Bando a réalisé un arrangement de ces deux morceaux, provenant à l’origine du premier épisode de la série, pour F-Zero X. Il faut savoir également qu’un album d’arrangements, F-Zero X Guitar Arrange Edition, était sorti le 27 janvier 1999 au Japon. Pour le moment, nous ne savons pas si Nintendo prévoit d’ajouter des arrangements « officiels » de ce type dans Nintendo Music.
Nous ne savons pas à quel rythme des bandes originales seront ajoutées à l’application ; il est possible que ce soit tout à fait aléatoire, de la même façon que les jeux ajoutés aux logiciels du service Nintendo Switch Online. Cependant, les musiques de Donkey Koung Country 2 : Diddy’s Kong Quest et Wii Sports avaient été ajoutées un mardi, à une semaine d’intervalle. On peut donc s’attendre éventuellement à un autre ajout mardi prochain. Nintendo met régulièrement à jour une liste des jeux dont les musiques sont disponibles sur son site officiel japonais.
Sur son site officiel, il est intéressant de noter que Nintendo indique que l’application Nintendo Music pourra aussi suggérer des musiques en fonction des jeux auxquels on joue. Par exemple, si l’on joue à un nouveau jeu sur Switch, et que sa bande originale est disponible dans l’application, cette dernière nous le fera savoir. On pourra aussi recevoir des notifications lorsque de nouvelles bandes originales seront ajoutées. Pour en savoir plus sur l’application, vous pouvez consulter notre article précédent.