Nintendo précise son partenariat avec Gygames, DeNA et son avenir dans le jeu mobile

Suite au débriefing de ses résultats financiers pour le dernier exercice clos le 31 mars, Nintendo a publié une transcription de la séance de questions/réponses, pendant laquelle le futur ex-président Tatsumi Kimishima et son remplaçant, Shuntaro Furukawa, reviennent sur leur plan de développement quant aux jeux mobiles. Ils expliquent ainsi leur partenariat avec Cygames (développeur des jeux mobiles Granblue Fantasy et Shadowverse, mais aussi co-développeur avec Konami sur Zone of the Enders : The 2nd Runner M∀RS ou PlatinumGames sur Granblue Fantasy Project Re : Link), né pour la création en co-développement du titre Dragalia Lost, mais cherchent également à rassurer au sujet de leur relation toujours d’actualité avec DeNA, leur partenaire d’origine dans ce domaine. Cette retranscription a été traduite en anglais par le site web DualShockers.

 

 

En premier lieu, Tatsumi Kimishima explique que malgré ce nouveau partenariat commercial avec Cygames, les collaborations avec DeNA se poursuivront dans l’avenir, Nintendo étant pleinement satisfait de son activité mobile actuelle et des différents projets ayant déjà abouti. Nintendo cherche cependant à élargir sa gamme de jeux mobiles, et Cygames avait en projet un titre mobile complexe. Afin de le commercialiser en tant qu’application mobile Nintendo, la firme a estimé qu’il était important de développer Dragalia Lost et de le distribuer conjointement, d’où cette création d’un partenariat commercial et l’acquisition de 5 % des actions de Cygames.

De son côté, DeNA ne prend pas seulement en charge les applications mobiles de Nintendo, mais également son système de compte utilisateur, avec son support technique et son évolution. Même dans ce domaine, ce partenariat se poursuivra. L’alliance commerciale avec ces deux sociétés est bien différente, et, si nécessaire, la firme est ouverte au partenariat avec d’autres sociétés dans le futur, toujours pour étendre sa présence dans le domaine du mobile.

 

 

Plus tard lors de la conférence, Tatsumi Kimishima a également précisé que les objectifs pour les applications mobiles n’ont pas changé. En exploitant son image dans les applications mobiles, Nintendo souhaite faire connaître encore plus ses licences et personnages, et que cela se fasse en synergie avec le secteur des consoles. En outre, la société voudrait faire de ces jeux mobiles l’un des piliers de ses revenus.

À cette fin, il ne suffirait pas d’étendre les ressources de développement interne dédiées et il serait donc nécessaire pour Nintendo de faire appel à un soutien externe. Selon la firme, le projet de Cygames avec Dragalia Lost semblait matérialiser un terrain d’entente favorable aux deux sociétés, ce qui a abouti à cette association avec cette équipe basée à Tokyo, renforçant les ressources de développement dans l’univers du smartphone.

Shuntaro Furukawa a également ajouté que le fait que les créations de Nintendo ne soient pas des produits de nécessité quotidienne est un facteur important à prendre en compte. Il s’agit uniquement de divertissement et d’amusement. Selon le nouveau président, l’essentiel de l’activité de la firme restera inchangé, indépendamment de l’évolution de l’environnement du marché. Cela reste cependant une activité à haut risque, dépendant des performances de ventes de ces produits. Shuntora Furukawa explique également, à propos du type de société vers laquelle il souhaite que Nintendo se dirige, qu’il continuera à vouloir proposer du matériel et du contenu spécialisé dans le monde entier, mais qu’il est bien conscient que le succès recherché peut être totalement aléatoire. Le but sera toujours de resserrer ses liens avec les utilisateurs, tout en cherchant à atténuer au maximum les éventuels risques.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 30 avril 2018 à 10:46

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • 27 Septembre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties