Nintendo Switch : nouveau record de ventes aux États-Unis

Nouveau record battu pour Nintendo, la Switch est devenue la console de salon qui s’est vendue le plus rapidement aux États-Unis. Depuis le lancement datant du 3 mars dernier, plus de 4,8 millions d’exemplaires ont été vendus sur le continent américain selon les chiffres enregistrés par Nintendo pour les 10 premiers mois de commercialisation. Il s’agit bien d’un record, puisqu’aucune console de salon n’avait réussi à atteindre autant de ventes en une période aussi courte. C’est la Wii qui détenait auparavant le record de la console de salon qui s’est vendue le plus rapidement aux USA avec plus de quatre millions d’exemplaires vendus au cours de la même période. N’oubliez pas que la Switch a également dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier  depuis le mois dernier.

Reggie Fils-Aimé a bien sûr commenté cette annonce, en faisant référence à la possibilité de jouer n’importe où. Nintendo considère désormais que beaucoup plus de gens ont reçu une Switch durant les fêtes de fin d’année, et que de nouvelles surprises sont attendues pour 2018 et au-delà. Parmi elles, le communiqué de Nintendo cite Kirby : Star Allies, Bayonetta 2, le nouveau jeu Yoshi et le soutien continu de grands éditeurs comme EA, Activision, Ubisoft, SEGA, Take 2 et Bethesda, ainsi qu’un grand catalogue de qualité de la part des développeurs indépendants. 

Nintendo a bien évidemment évoqué ses titres déjà sortis, en révélant que plus de 60 % des possesseurs de Switch possèdent Super Mario Odyssey et plus de 55 % ont The Legend of Zelda : Breath of the Wild. En plus d’avoir contribué énormément à la popularité et aux ventes de la console, ces deux jeux sont aussi les mieux notés de l’histoire du jeu vidéo. Les titres multijoueur et compétitifs ont aussi contribué au succès de la Switch, comme Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2 qui sont possédés respectivement par plus de 50 % et 20 % de joueurs

Plus de 300 jeux conçus par les développeurs tiers sont déjà disponbles sur Switch. Nintendo cite FIFA 18 d’Electronic Arts, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Just Dance 2018 d’Ubisoft, Minecraft : Nintendo Switch Edition de Mojang, L.A. Noire de Rockstar Games, NBA 2K18 de 2K Games, Sonic Mania de SEGA, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers de Capcom, Rocket League de Psyonix ainsi que The Elder Scrolls V : Skyrim et DOOM de Bethesda. La Switch a également reçu un soutien important de la part des développeurs indépendants, avec des titres très appréciés comme SteamWorld Dig 2 d’Image & Form, Golf Story de Sidebar Games, Overcooked : Special Edition de Team17 et Stardew Valley de Chucklefish.

Concernant ce record, plusieurs choses sont aussi à savoir. Bien sûr, la console a fait bien mieux que la PS2, la Wii, la Xbox One ou la PlayStation 4 sur la même période. Cependant, aux États-Unis, ces consoles ne sont pas sorties au même moment, la demande ne pouvait donc pas être la même et les jeux disponibles n’étaient pas aussi nombreux ou importants que sur Switch.

En comparant avec les ventes de consoles portables sorties pratiquement à la même période que la Switch, on se rend compte par exemple que la 3DS se rapproche du record de la Switch avec 4,1 millions d’unités écoulées aux USA sur une durée similaire (le contexte était encore une fois différent, cependant, puisque le nombre de titres n’était pas aussi conséquent et Nintendo avait baissé le prix de la console alors que ce n’était pas prévu à l’origine). Rien de surprenant avec la Game Boy Advance qui a fait bien mieux que la Switch sur une période pratiquement identique, 5,8 millions d’exemplaires ayant été vendus. 

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 janvier 2018 à 15:46

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis